Changer de Proc

Razoir Messages postés 28 Statut Membre -  
Razoir Messages postés 28 Statut Membre -
Salutation,

Voila je possède une carte mère EPoX 8KHA+ ( http://www.epox.com/USA/product.asp?ID=EP-8KHAplus ) , avec un processeur AMD Athlon XP 1700+, et je voudrai savoir si je peux changé de processeurs tout en gardant ma carte mère (car si je change de carte mère, faut changer tout le reste ><).

On ma dit que ma carte mère était limité à mon proc (en gros je suis au maximum) et je voudrai savoir si c'est vrai, car sur le site d'EPoX j'ai trouvé un dirver pour le BIOS, qui permetté de supporté un Athlon XP 2600+ (a mois que j'ai mal compris xD)

Voila merci pour vos réponses =)
A voir également:

2 réponses

webben

Bonjour,

Oui selon les specification du dernier bios tu peux updater ton processeur pour un athlon 2600+. Par contre, tu doit flasher ton bios, idéalement avant de changer ton processeur pour éviter les problèmes tout en faisant très attention car la procèdure peu causer des problèmes irréversible sur ce type de motherboard ne possèdant pas de "bios de rechange".

Aussi, fait bien attention de suivre la procedure pour changer ton cpu, tu auras besoin de pâte thermique ou pad termique pour le cpu que tu vas installé (s'il n'est pas neuf, "en boite" avec ventilo et tout) et tu devra nettoyer le heat sink pour enlever les résidus de l'ancien cpu pour faire un bon echange de chaleur entre le cpu et le heat sink

Personnellement, si tu doit débourser de l'argent pour ce cpu, je ne te conseil pas de le faire. Les performances ne seront pas drastiquement differente de ton 1700+ et je mettrai cette argent de coté pour changer la carte mere, cpu, ram et alimentation plus tard.
3
Razoir Messages postés 28 Statut Membre

Oukay merci pour le conseil =)
0