Pouriez-vous maidez?

Clacla58 -  
nonaru Messages postés 280 Statut Membre -
Bonjour,j'ai un problème un virus c'est installer sur mon ordinateur et le virus ma éffacer plaint de donner qui était des document pour l'école je ne mis connais pas du tout au ordinateur si quel qu'un pourrai m'aider je serai très contente merci de votre comprension
A voir également:

8 réponses

nonaru Messages postés 280 Statut Membre 54

ben pourtant il me la desinfecter...
2

bonjour

tu n'a pas de chance quand ta un virus pour t'en debarraser je te dis pas la galere

mais ne t'inquiete pas j'ai des solution

-formater ton pc : en sauvergadant tes données qui reste sur une clé usb si tu fais pas ca tu perdras tout!

-restauration du systeme : je ne sais pas si sa va porter ces fruit mais essaye toujours! choisi une date en arriere et ton pc va revenir en arriere

-voir un informaticien : voir un informaticien est souvent plus pratique mais souvent payant (malheuresement lol)
il te debarasera de ce maudit virus!

voila essaye de faire une analyse de ton ordinateur et dis moi quelle type de virus c'est.(zelatin , vers , chaval de troie etc...?

dis moi aussi quelle solution tu prefere pour celui que je t'ai proposer

voila tient moi au courant
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir, il ne faut jamais restaurer quand il y a une attaque virale, sauvegarder les données quand il y a un virus
franchement
Télécharges hijackthis
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis
.Cliques sur "télécharger hijackthis"
.enregistres le sur le bureau
.Renommes hijackthis en tutu.exe
.Tu fermes tout les programmes ouverts y compris le navigateur. sauf ton anti-virus et pare-feux
.installes le , il va s'installer par défaut dans C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
.Cliques sur "Do a system scan and save the logfile"
.Cela va t'ouvrir un bloc note à la fin du scan.
.Copie son contenu et poste le dans ton prochain message. sinon le rapport est dans C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\ hijackthis "document texte"

si besion d'aide pour l'installation : https://www.malekal.com/tutoriel-hijackthis/

et si problème pour VISTA :https://www.sosordi.net/

des expliquations en images pour l'utiliser : http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Re

formater ton pc : en sauvergadant tes données qui reste sur une clé usb si tu fais pas ca tu perdras tout!
C'est une manie chez toi le formatage, sachant que cela ne résout pas tous les problèmes de virus

++
0
jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité 1 169

Lu'

en sauvergadant tes données qui reste sur une clé usb

Pour info ( spécialement pour NONORU )

Si un fichier infecté và dans la clé USB, lors de la réinstallation des données sur le pc formaté, rebelotte...

Le formatage se fait UNIQUEMENT pour remettre un pc VIDE de tout fichier... ( comme a sa sortie d'usine )...

:)
0

moi je dis ca pour vous aider si ca vous plait pas vous vous debrouillez
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est pas que ça nous plaise ou non, mais quitte a aider ( ce qui est tout a fait honorable de ta part ) autant le faire un tant soit bien... ;-)

si ca vous plait pas vous vous debrouillez

T'inquiètes, on t'as pas attendu pour çà... ;-p
0

oublions sa c'est pas grave

as tu deja penser a t'orienter vers un informaticien?

jai deja eu un virus j'ai ete voir un informaticien et il a virer le virus
jai payer mais sa porte ses fruit

voila
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Tu es rigolo, toi ;))
0

jai deja eu un virus j'ai ete voir un informaticien et il a virer le virus
jai payer mais sa porte ses fruit

Il y a des bénévoles qui le font GRATUITEMENT ici, mieux que certains pros"...

Ca coute juste un petit merci ;)
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

"jai deja eu un virus j'ai ete voir un informaticien et il a virer le virus
jai payer mais sa porte ses fruit"

Beaucoup d'informaticiens professionnels ne savent pas désinfecter, ça ne les intéresse pas.
Certains se contentent de formater et de réinstaller un OS (parfois non officiel...)

Et, comme le dit Jorginho, si tu as des bébêtes sur des supports externes, ils ne s'en occupent pas. Tu rentres chez toi avec ton PC et ta facture, tu branches ta clé USB..... et tu repars, payer une seconde facture......... ;-)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour toptitbal franchement tu as raison car j'ai fait réparer récemment le pc de mon fils et ils ne se sont pas préoccupés des infections présentes dedans que je viens tout juste de trouver
0