Récupérer la mémoire

Fermé
Norky - 22 avril 2009 à 20:55
 Norky - 23 avril 2009 à 17:35
Bonjour,

J'ai mon ordinateur qui a pris la foudre, l'écran fonctionne toujours, mais l'unité centrale s'allume mais ne se lance plus du tout, on peut ouvrir le lecteur CD sans problème, mais elle ne se lance plus du tout, mon réparateur me dit qu'il est fichu. Je veux bien le croire, mais je veux savoir si c'est possible de récupérer les barettes de mémoires ainsi que le disque dur, pour que je puisse au moins récupérer mes photos ?

La question est donc est-ce possible de récupérer la mémoire d'un ordinateur qui ne veut plus fonctionner ??

Merci par avance.

Norky

1 réponse

EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 30
22 avril 2009 à 21:24
Salut, bon pour commencer je dois te dire qu'il n'y a absolument aucun fichier dans tes barrettes mémoires ! Si tu veux récupérer qq chose, c'est forcement dans les disque dur. Alors oui, il suffit de démonter le disque dur et de le mettre sur un autre PC, si il n'a pas brûlé avec la foudre il devrait démarrer et tu auras tes données exactement comme elles étaient sur ton ancien PC.
Maintenant pour ta machine, attention ! Je ne pense pas qu'il y ai vraiment besoin d'en racheter une autre entière, tous les composant n'ont surement pas brûlé. Quelques fois il suffit de changer la carte mère et ça repar (Ça m'est déjà arrivé !).
0
Merci, pour ton aide, je vais tacher de le récupérer alors, j'espère qu'il n'aura pas été endommagé (lui aussi), et je vais m'arranger aussi pour voir quels sont les composant endommagés.

A bientôt, Norky.

PS: sympa ton dicton en fin de message. ;-)
0