écran bleu sur xp pro
bibi_fricotin
Messages postés
201
Statut
Membre
-
bibi_fricotin Messages postés 201 Statut Membre -
bibi_fricotin Messages postés 201 Statut Membre -
bonjour,
mon écran (17p cathodique) devient souvent bleu à l'allumage du pc, même quand je suis sur le bios.
Il me fait ça 3/4 fois, je tape dessus (un bon coup) à chaque fois, j'entends derrière un petit clac qui, à force, se déclenche et l'écran redevient normal.
Avant que celui-ci n'explose ... pensez-vous que cela vienne de la carte graphique (ATI RADEON 8500LE) ou de l'écran ?
Merci et meilleurs voeux.
mon écran (17p cathodique) devient souvent bleu à l'allumage du pc, même quand je suis sur le bios.
Il me fait ça 3/4 fois, je tape dessus (un bon coup) à chaque fois, j'entends derrière un petit clac qui, à force, se déclenche et l'écran redevient normal.
Avant que celui-ci n'explose ... pensez-vous que cela vienne de la carte graphique (ATI RADEON 8500LE) ou de l'écran ?
Merci et meilleurs voeux.
2 réponses
-
eh ben toi!!je ne voudrais pas etre un schtroumpf et croiser ton chemin!!
Plus sérieusement, taper sur l'ecran ne peut pas agir sur la carte graphique, mais tu as peut-etre une mauvaise connexion interne qui réagit(pour combien de temps encore?)a tes agressions.
Tu peux essayer de l'ouvrir et tripôter les connexions, attention quand même à la THT, c'est de la haute tension, agit hors tension a chaque fois et avec un morceau de bois ou de plastique ou une pince bien isolée.
Salut
Ad Augusta Per Angousta -
entre l'explosion et l'électrocution, je choisis le moins expéditif ...
merci pour tes conseils