écran bleu sur xp pro

bibi_fricotin Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bibi_fricotin Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
mon écran (17p cathodique) devient souvent bleu à l'allumage du pc, même quand je suis sur le bios.
Il me fait ça 3/4 fois, je tape dessus (un bon coup) à chaque fois, j'entends derrière un petit clac qui, à force, se déclenche et l'écran redevient normal.
Avant que celui-ci n'explose ... pensez-vous que cela vienne de la carte graphique (ATI RADEON 8500LE) ou de l'écran ?
Merci et meilleurs voeux.
A voir également:

2 réponses

sardine-à l'huile Messages postés 727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 175

eh ben toi!!je ne voudrais pas etre un schtroumpf et croiser ton chemin!!
Plus sérieusement, taper sur l'ecran ne peut pas agir sur la carte graphique, mais tu as peut-etre une mauvaise connexion interne qui réagit(pour combien de temps encore?)a tes agressions.
Tu peux essayer de l'ouvrir et tripôter les connexions, attention quand même à la THT, c'est de la haute tension, agit hors tension a chaque fois et avec un morceau de bois ou de plastique ou une pince bien isolée.
Salut

Ad Augusta Per Angousta
0
bibi_fricotin Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

entre l'explosion et l'électrocution, je choisis le moins expéditif ...
merci pour tes conseils
0