Ghost

yael -  
 yael -
ki connait assez bien ghost pour m'aider...voili je viens de faire une image de windows xp et j'aimeria le cloner sur els autres postes le seul souci c que ça amrche pas ki connait comment faire, les carte reseau sont des indelink les dernieres si je me souviens ....
merci c urgent
bises
yael
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Pour que ton ghost marche il faut que la configuration de la machine matérielle qui a servi pour le ghost soit à l'identique de la seconde.

- Tétonologue Ambidextre -
0
BEN

plus precisement il faut que les chipset soit les meme pour la carte mere sinon tu aura le fameux écran bleu.
D'autre part si tes machines sont en réseau avant de faire le ghost fait un sysprep sinon toutes tes machine auront le meme SID ce qui n'est pas bon

ben
0
yael

c koi le SID?????????
oui les machines sont identique, ceci dit le bios a ete mis a jour est ce que ça pe poser probleme??????
bises
yael
0
ben

le sid est un identificateur unique de ton PC, c'est trés important d'avoir un sid different kan on a des machine sous 2000 ou XP en réseau.

ben
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yael

et je le vois ou ça??????????
comment je pe savoir s'il sont identique????????
et commenbt le changer sinon????
bises
yael
0
ben

pour éviter cela il faut faire un sysprep avant de faire ton ghost mais je ne sais pas si c'est ca qui pose problème. Peux tu me donner plus de détail sur le pb que tu as??

ben
0
yael

ben le prob c que je c po, je lance le clonage et apres je redemarre la machine et la c bloquer il dit erreur je c plus quel numero ;o(
bises
yael
0
ben

tu as fais ton image, et kan tu va installer un autre poste avec cette image il plante ou tu peux installer et c'est kan tu redemarre que sa plante ???
Tu n'as pas d'éc(ran bleu et tu aas la meme config
Je te conseil de faire un sysprep.
tu install la machine que tu veux cloner proprement, avec les logiciel que tu veux. Aprés tu prend ton cd XP tu vas dans Support/tools et tu ouvre le .cab.
Sur c tu crée un repertoire sysprep et tu copie sysprep, setupmgr, setupcl et le .dl (je suis pas exactement sur des nom).
Ensuit tu lance stupmgr, et tu dit que tuveux faire un fichier sysprep.inf, ensuite tu suis les indication en manuel ou tu automatise la création de se fichier.
kan tu as fini tu lance sysprep.
on te dis alors que ton pc va s'eteindre.
tu redemarre avec une disket boot 98 (donc sous dos) puis tu lance a partir ghost d'une disquette, tu fais ton image puis tu l'installe partout ou tu veux. Tu n'aura plus de pb de SID et tes PC seront different pour le réseau.

ben
0
yael

oki
cixxxx je v essayer ça mercredi car g un taff urgent a flinir ;o(((
si g des prob je remmetrais un message
bises
yael
0