Comment me connecter a internet sur suse?

Fermé
leprof - 3 janv. 2005 à 19:03
 THIERRY - 4 janv. 2005 à 17:19
bonjour!
Je suis un nouveau venu sur SUSE 9.1 personal. Apres deux heures d' effort !!!! je n'ai pas pu trouver comment on se connecte sur internet. Quelqu' un peut m'expliquer comment je me debrouille pour y arriver?
J' ai une connexion isdn 64k et un modem qui est reconnu par le systeme.
Merci a tous ceux qui auraient la gentillesse de me repondre.

3 réponses

SuSe personnal fonctionne bien sur un reseau, avec isdn ce n'est pas votre cas et il n'y a a mon avis aucune possibilité si ce n'est que vous connecter AVANT de lancer SuSe personnal
SuSe personnal étant sur cdrom ne fais pas usage de votre disque dur a moin d'une clé usb
André ON4HU
0
Je crois que tu confonds le live-cd de Suse avec la version personnel de Suse qui s'installe a ma connaissance normalement sur le disque dur bien qu'elle ne contient pas beaucoup de paquets. On a interet de la completer par de paquets rpm sur le site de Suse (notamment les compilateurs gcc,g++, binutils, etc.!!).

Pour la connection avec isdn ca doit etre dans un des sous-menu dans le yast pour configurer et aussi pour lancer. Il suffit de tapper "yast" dans un terminal/console. Ca marche meme sur un live-cd sauf la modif de la config peut etre perdu apres reboot. Il faut regarder la doc de suse pour ca (leur site web ??).
0
Bonjour,

Tout cela n'est pas bien compliqué et peut se faire directement dans YAST.

Dans un premier temps vérifies que Kinternet est bien installé. Pour cela tu vas dans YAST puis "installer supprimer des logiciels". Ensuite dans "recherche" tu tapes "kinternet". Dans la fenêtre Kinternet doit apparaître avec une coche, s'il est installé, ou un carré blanc dans le cas contraire. S'il n'est pas installé, tu cliques sur le rectangle blanc pour faire apparître la coche puis tu confirmes. Après l'installation tu verras apparaître unr prise dans ta barre de tâche KDE. Pour te connecter, il te suffit de cliquer dessus et de rentrer ton mot de passe dans la fenêtre qui te le demande.

Mais attention de te connecter sur la bonne interface et le bon fournisseur d'accès. Tu vérifies avec un clique droit sur la prise puis en allant dans le menu interface ou fournisseur d'accès.

Et voilà !

Mais cela implique que tu ais installé ton modem et paramétré ton fournisseur d'accès.

Si ce n'est pas le cas :

Dans YAST

Choisir Périphérique Réseau et :
modem pour un RTC
DSL pour une connection ADSL
ISDN pour une connection RNIS

Dans tous les cas de figure, tu choisis ce qui correspond à ton besoin. Tu suis les indications au fur et à mesure et tu rentres les données demandées :

par exemple :

N°d'accès
ton loggin
ton mot de passe (si tu ne le rentre pas, kinternet te le demanderas à chaque connections.

N'oublies pas d'activer le Firewall.

Bon surf
0