A voir également:
- [EXCEL] Def° couleur cel / valeure autre cel
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Somme si couleur excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
4 réponses
Pierre1023
Messages postés
774
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2014
120
22 avril 2009 à 17:57
22 avril 2009 à 17:57
Si j'ai bien compris, j'ai le meme probleme :
avec la fonction =SI( ; ; ), je voudrais mettre des couleurs
exemple
=SI(A1=1;B2jaune;B2blanc)
mais je ne sais comment faire et je pense que c'est bien impossible
c'est ça ton blem aussi ?
avec la fonction =SI( ; ; ), je voudrais mettre des couleurs
exemple
=SI(A1=1;B2jaune;B2blanc)
mais je ne sais comment faire et je pense que c'est bien impossible
c'est ça ton blem aussi ?
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 309
22 avril 2009 à 18:02
bonsoir,
ta "source" étant sur une autre feuille il faut absolument la nommer ("source" par ex)
XL<2007
dans format-mise en forme conditionnelle -"la formule est"
tu écris
=(source=1)
les parenthèses ne sont pas obligatoires
et tu choisis ton motif
ta "source" étant sur une autre feuille il faut absolument la nommer ("source" par ex)
XL<2007
dans format-mise en forme conditionnelle -"la formule est"
tu écris
=(source=1)
les parenthèses ne sont pas obligatoires
et tu choisis ton motif
Bonjour,
Quand tu dis ça je présume que c'est à prendre en compte si je travaille sur une version anterieure à Excel 2007 ?
J'ai essayé d'inscire ça dans la barre de formule, mais ans succès, il me dit soit que la formule est fausse (car plusieurs "=" je suppose), soit que je ne peux faire référence a une autre feuille du classeur...
Je vais donner plus de détails, la solution sera peut être plus facile à trouver.
Par exemple : je souhaiterai faire une mise en forme conditionnelle de la cellule AJ16 de ma feuille "dep mktg par mois hors BA" de telle sorte que lorsque la cellule A37 de ma feuille "9"
Et ainsi, quand la cellule A37 de la deuxième feuille prend la valeur "1", la cellule AJ16 de la première feuille prend une mise en forme définie (fond jaune). Et quand la cellule A37 prend la valeur "0", la cellule AJ16 ne change pas de mise en forme (elle reste blanche)...
Voilà, j'espère avoir été plus clair, merci de votre aide.
Thomas.
XL<2007
Quand tu dis ça je présume que c'est à prendre en compte si je travaille sur une version anterieure à Excel 2007 ?
J'ai essayé d'inscire ça dans la barre de formule, mais ans succès, il me dit soit que la formule est fausse (car plusieurs "=" je suppose), soit que je ne peux faire référence a une autre feuille du classeur...
Je vais donner plus de détails, la solution sera peut être plus facile à trouver.
Par exemple : je souhaiterai faire une mise en forme conditionnelle de la cellule AJ16 de ma feuille "dep mktg par mois hors BA" de telle sorte que lorsque la cellule A37 de ma feuille "9"
Et ainsi, quand la cellule A37 de la deuxième feuille prend la valeur "1", la cellule AJ16 de la première feuille prend une mise en forme définie (fond jaune). Et quand la cellule A37 prend la valeur "0", la cellule AJ16 ne change pas de mise en forme (elle reste blanche)...
Voilà, j'espère avoir été plus clair, merci de votre aide.
Thomas.
Pierre1023
Messages postés
774
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2014
120
Oui, j'ai mis la fonction SI parce que c'est elle que j'aurai besoin d'utiliser.
Mais sinon c'est bien ça ? tu veux changer la couleur de fond d'une cellule sans passer par l'outil remplissage de cellule ?
Mais sinon c'est bien ça ? tu veux changer la couleur de fond d'une cellule sans passer par l'outil remplissage de cellule ?
Oups, je me suis mélangé dans mes phrase je reprend mon exemple :
(Je travaille sous Excel 2007)
je souhaiterai faire une mise en forme conditionnelle de la cellule AJ16 de ma feuille "dep mktg par mois hors BA" en fonction de la cellule A37 de ma feuille "9" Et ainsi, quand la cellule A37 de la deuxième feuille prend la valeur "1", la cellule AJ16 de la première feuille prend une mise en forme définie (fond jaune en l'occurence). Et quand la cellule A37 prend la valeur "0", la cellule AJ16 ne change pas de mise en forme (elle reste blanche)...
(Je travaille sous Excel 2007)
22 avril 2009 à 18:00
Tout doit pouvoir se faire dans les options de mise en forme conditionnelle de la cellule que tu veux colorer...
Je n'arrive juste pas a régler les conditions...