Blocages et ralentissements de mon PC ...!?
Rob
-
Rob -
Rob -
Bonjour,
Depuis quelques temps, sans qu'il y ait eu de modifications hard ou soft, mon PC se bloque momentanément de temps en temps ou est très très lent sur des actions simples comme enregistrement d'un fichier même de petite taille, création d'un dossier, ou simple click sur un lien internet. Lors de ces blocages (quelques secondes jusqu'à plus d'une minute !), RIEN ne se passe, l'affichage reste figé, souris et clavier sont inactifs, et apparemment il n'y a aucun accès au disque dur.
A quoi cela peut-il être dû : virus (non-détecté par SpyBot ou AntiVir) ? surchauffe du PC ? ...
Mon PC : 1.4GHz / 128Mo / Windows 98.
Merci d'avance pour toute suggestion.
Depuis quelques temps, sans qu'il y ait eu de modifications hard ou soft, mon PC se bloque momentanément de temps en temps ou est très très lent sur des actions simples comme enregistrement d'un fichier même de petite taille, création d'un dossier, ou simple click sur un lien internet. Lors de ces blocages (quelques secondes jusqu'à plus d'une minute !), RIEN ne se passe, l'affichage reste figé, souris et clavier sont inactifs, et apparemment il n'y a aucun accès au disque dur.
A quoi cela peut-il être dû : virus (non-détecté par SpyBot ou AntiVir) ? surchauffe du PC ? ...
Mon PC : 1.4GHz / 128Mo / Windows 98.
Merci d'avance pour toute suggestion.
A voir également:
- Blocages et ralentissements de mon PC ...!?
- Pc ralenti - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
8 réponses
Bonjour
Effectivement celà peut être un virus tente un scan en ligne avec secuser
Vérifie également la place dispo sur ton disque dur
Regarde les appli qui tourne sur ton PC
executer/mscongif/démarrage
Bonne année
Cordialement
Effectivement celà peut être un virus tente un scan en ligne avec secuser
Vérifie également la place dispo sur ton disque dur
Regarde les appli qui tourne sur ton PC
executer/mscongif/démarrage
Bonne année
Cordialement
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide.
J'ai fait un scan par Secuser : 2 fichiers temporaires ont été trouvés avec DialerT2, sinon RAS. Je vais voir à l'usage si ça va mieux maintenant ...
Concernant la place sur le disque dur, plus de la moitié est disponible.
Concernant la dernière ligne "executer/mscongif/démarrage", peux-tu, stp, m'expliquer ce que je dois faire car j'avoue que je n'ai pas bien compris la manip et son but ?
Merci encore pour ce support.
Merci pour cette réponse rapide.
J'ai fait un scan par Secuser : 2 fichiers temporaires ont été trouvés avec DialerT2, sinon RAS. Je vais voir à l'usage si ça va mieux maintenant ...
Concernant la place sur le disque dur, plus de la moitié est disponible.
Concernant la dernière ligne "executer/mscongif/démarrage", peux-tu, stp, m'expliquer ce que je dois faire car j'avoue que je n'ai pas bien compris la manip et son but ?
Merci encore pour ce support.
en faisant cette manip tu obtient une liste de tous les logiciels qui se lancent au démarrage. si il y a des programmes dont tu n'a pas besoin tu décoche la case a coter du nom du logiciel.(verifie bien le chemin du fichier et si tu ne c pas a koi ca correspond laisse la case cocher) 1 fois que ta retiré les progs tu redemarre l'ordi
Bonjour,
J'ai visualisé la liset des programmes lancés au démarrage, mais la plupart n'est pas explicite donc difficile de dire si c'est OK ou pas. Par exemple : ctfmon.exe, ScanRegistry, LoadPowerProfile (en double), MOSearch, MDM7, ... Moi, ça ne me dit rien !
Si ça inspire quelqu'un ...
Merci.
J'ai visualisé la liset des programmes lancés au démarrage, mais la plupart n'est pas explicite donc difficile de dire si c'est OK ou pas. Par exemple : ctfmon.exe, ScanRegistry, LoadPowerProfile (en double), MOSearch, MDM7, ... Moi, ça ne me dit rien !
Si ça inspire quelqu'un ...
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Pour ce qui est des doublons tu peux les décocher
Mais par exemple MOsearch tu peux décocher
Tente de faire la liste
Cordialement
Pour ce qui est des doublons tu peux les décocher
Mais par exemple MOsearch tu peux décocher
Tente de faire la liste
Cordialement
Bonjour,
Voici la liste des progs au démarrage :
ctfmon.exe
ScanRegistry
TaskMonitor
SystemTray
LoadPowerProfile
EnsoniqMixer
CDWizard
StillImageMonitor
HPDJ Taskbar Utility
Share-to-Web Namespace Daemon (HP)
AVGCtrl (AntiVir)
WooCnxMon (Wanadoo)
WOOWATCH (Wanadoo)
WOOTASKBARICON (Wanadoo)
HP Software Update
HP Component Manager
Device Discovery (HP)
sys
MOSearch
MDM7
Msoffice.exe
Voilà ! Merci d'avance pour toute suggestion.
Voici la liste des progs au démarrage :
ctfmon.exe
ScanRegistry
TaskMonitor
SystemTray
LoadPowerProfile
EnsoniqMixer
CDWizard
StillImageMonitor
HPDJ Taskbar Utility
Share-to-Web Namespace Daemon (HP)
AVGCtrl (AntiVir)
WooCnxMon (Wanadoo)
WOOWATCH (Wanadoo)
WOOTASKBARICON (Wanadoo)
HP Software Update
HP Component Manager
Device Discovery (HP)
sys
MOSearch
MDM7
Msoffice.exe
Voilà ! Merci d'avance pour toute suggestion.
Bonjour
Voici ceux que tu peux décocher tu as toujours la possibilité de les lancer à partir de ton bureau
Share-to-Web Namespace Daemon (HP) (soft de ton imprimante pour la connection en ligne des mises à jour
Msoffice.exe (openoffice lancement rapide plantage fréquent )
Mosearch (recherche automatique sur internet)
Voilà je pense ne pas trop de tromper
Ensuite le problème peux venir de la défaillance de ta barette mémoire (faire une analyse avec un soft adéquat sandrasisoft ou autres voir sur le site ou sur telecharger.com)
Bonne année
Voici ceux que tu peux décocher tu as toujours la possibilité de les lancer à partir de ton bureau
Share-to-Web Namespace Daemon (HP) (soft de ton imprimante pour la connection en ligne des mises à jour
Msoffice.exe (openoffice lancement rapide plantage fréquent )
Mosearch (recherche automatique sur internet)
Voilà je pense ne pas trop de tromper
Ensuite le problème peux venir de la défaillance de ta barette mémoire (faire une analyse avec un soft adéquat sandrasisoft ou autres voir sur le site ou sur telecharger.com)
Bonne année
Bonjour,
J'ai finalement pu tester différentes configurations au niveau des programmes lancés au démarrage du PC, et depuis hier, ça marche beaucoup mieux ! Pourvu que ça dure ...
Pour identifier les programmes à désélectionner, je me suis aidé des infos fournies par Spybot en mode avancé.
Merci encore pour le support fourni.
J'ai finalement pu tester différentes configurations au niveau des programmes lancés au démarrage du PC, et depuis hier, ça marche beaucoup mieux ! Pourvu que ça dure ...
Pour identifier les programmes à désélectionner, je me suis aidé des infos fournies par Spybot en mode avancé.
Merci encore pour le support fourni.