Portable asustek 64

alexandre -  
 david_l'ancien_pas_dawid -
bonjour, je voudrais acheter un portable.
Je souhaite choisir un portable qui a un processeur Athlon64 ; car même si le windows64 et les apllications en 64 bits tardent à arriver, je pense que c'est l'avenir.
Donc je pense qu'en choisissant un processeur Athlon 64, mon portable sera moins vite obsolète qu'un ordinateur avec un processeur centino ou P4.
Que pensez-vous de mon raisonnement, est-il judicieux?

Cependant force de constater que peu de marque propose un portable avec un pros Athlon 64
3 marques le font : Acer, Compaq et asustek.
Au départ j'étais tenté par un Acer, qui paraissent assez complet.
Puis je me suis intéressé à Asus (connaissant le carte mère) je me suis dit pourquoi pas.
Et effectivement sur le papier ils sont très compétitifs et c'est le seul constructeur à garantir ses portables 2 ans.

Seconde question, connaissez-vous les portables Asustek, avez-vous eu des échos en bien ou mal concernant ce domaine?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

david

ma mère a un acer athlon 64 : super!
moi perso un compaq PIII 600 pré hp : TRES MOYEN (400 eur d'occase lol )
asus , c'est pitetre pas mal mais linux il aime po trop ... acer c'est mieux pour linux ...
sinon l'athlon 64 Est un bon proc , aussi bien que le centrino en chaleur et en autonomie et le 64 bits sous linux est divin . !! B)
0
Dawid

J'ai un acer aspire 1524 wlmi avec athlon 64.
J'ai mis une Suse 64 bits dessus et elle marche très bien. Mon seul soucis est que je ne peux pas éteindre l'ordinateur avec ce système (je passe donc par Windows).

J'ai aussi une Mandrake 10.2beta1 64bits qui éteint mon ordi, mais qui ne gère pas correctement l'acpi (ventillo et proc à fond).

Donc je reste sur Suse et j'éteint avec Windows ou avec Mandrake.

Voilà pour les inconvénients. Maintenant, j'ai du réseau gigabit (peu de portables le proposent), de la mémoire video dédiée sur ma carte graphique nvidia (attention aux portables livrés avec de mauvaises cartes graphiques et de la mémoire partagée), j'ai aussi 512 Mo de mémoire, pas de problèmes de son...
0
david_l'ancien_pas_dawid

l'asus propose l'ethernet gigabit . de plus il est en fibre de carbone ( 165% plus solide que de l'acier de 2 mm ! )
ceci dit l'acer n'est pas mal mais il m'a semblé un peu fragile ... koike .. je suis pas un gars qui joue au foot avec mon matos (ni celui de ma mère ).

enfin si t'as assez de thunes tu peux avoir un écran IPS qui est la meilleure techno a ce jour en matière d'écran .

remarque , l'écran de l'acer , le peu que j'aie vu est superbe aussi .(mais parait il pas aussi bien que sony ou asus ).

je crois que je vais acheter un ASUS dans 1 an . qd tu auras ton ordi, fais moi part de tesx impressions , cela m'intéresse

pour le 64 tu as raison , ton ordi te fera plus que 3 ans avec cette techno a l'intérieur , car sinon dans 2 ans les centrinos vont finir dans "the dumpster grind-core trash" ...
====troll mode on ....locked !
ou plutot coller la honte a ceux qui en ont , et ils se demanderont : PQ G 1 32 BITS ?????
et nous on rigolera .
====troll mode off ====unlocked!

mais je crois qu'il faut attendre le TURION 64 bits :

plus puissant et moins chauffant et gourmand que le centrino .
ce qui n'est pas toujours le cas des athlons (meme si l'acer chauffe peu (mais bruit de ventile sous windoZe en mode powersave ou desk)

enfin voila ma position .
tiens-moi au courant de la suite des événements !

@++
0