Carte video sur intégré

Hugo -  
 billy007 -
bonjour,

J'ai un AMD athlon xp 2000 avec 256 mg , disque dur 40 g. , win xp pro. et une carte video intégré pro savage. Je ne peux malheureusement pas jouer avec beaucoup de jeux avec cette carte video. Je voudrais savoir si c'est possible d'ajouter une carte video 128 mg meme si j'ai déja une carte intégré.

Si oui dois-je aller dans le bios pour arreter ma carte intégré et a quel endroit sur le bios??

Si oui toujours laquelle de ces cartes est mieux pour mon systeme:
-Asus radeon 9200 se 128 megs
-Ati radeon 9200 se 128 megs
-ati radeon 9200 128 megs pci
-GF4 mx 4000 128 megs

Merci
Hugo
A voir également:

2 réponses

chclode

oui tu peu si tu a un endroi sur ta carte mere
ati radeon9200 128
0
billy007

Salut Hugo !!

Oui il est possible et même conseillé d'ajouter une carte graphique sur ta carte mère. Il faut, en effet, désactiver carte graphique intégrée à la carte mère pour éviter les conflits ou tout simplement pour que ta nouvelle carte soit reconnue !!

Etant donné que je ne possède pas de carte mère ayant une carte graphique intégré je ne sais pas à quel endroit dans le bios tu devras la désactiver.

En ce qui concerne le choix de la carte graphique parmi celles que tu proposes :

Asus radeon 9200 se 128 Mo :
Bonne carte pour faire de la bureautique mais en ce qui concerne les jeux c pas le top. Les jeux de bases (Medal of Honor, Viet Cong, Hidden & Dangerous, ... par exemple) tournent dessus mais les jeux récents c pas la peine ton pc rameras !! Attention cette carte chauffe ENORMEMENT !!!

Ati radeon 9200 se 128 megs : idem

Ati radeon 9200 128 megs pci : sur support PCI laisse tomber, c'est nettement moins rapide que sur support AGP donc oublies ça !!

GF4 mx 4000 128 Mo : pareil ne t'attends pas à faire tourner les derniers jeux dessus. Par contre pour faire du traitement de texte c parfait :o)

Apparemment tu ne comptes pas mettre bcp d'argent dans ta carte donc voilà ce que je te conseille :

Ati Radeon 9000 128Mo DDR : cette carte a un très bon rapport qualité prix (environ 75 €) et en plus la plupart des jeux tournent dessus (pas à fond évidemment).

Ati Radeon 9600 Pro : un peu plus chère (95 € environ) mais là tu es sûr de faire tourner les derniers jeux dessus (farcry doom 3 etc...).

GeForce FX 5200 TD : celle ci nettement moins chère (62 €) fait tourner les jeux de bases et quelques jeux récents ! Certains jeux ne passent pas du tout avec (le jeu plante). Mais bon dans l'ensemble elle reste correct !!

Voilà j'espère avoir répondu à peu près à tes questions !!

@++
billy007
0