Pb carte graphique
dieo
Messages postés
359
Statut
Membre
-
dieo Messages postés 359 Statut Membre -
dieo Messages postés 359 Statut Membre -
Bonjour à tous ,
Voila je viens d'acheter ma nouvelle tour avec tous ces composants. J'ai tout monté moi même et à ma grande surprise, aucunes erreurs de branchements.
Bon après quelques jours d'utilisation, je me trouve confronté à un problème génant :
Cela fait plusieurs fois que tout d'un coup, mon écran se fige puis s'éteint.
Quelques renseignements supplémentaires :
Lorsque je dis que mon écran s'éteint, c'est mal dit. Je veux dire que l'écran passe en mode veille comme ci ma tour n'était plus alimentée. Mais après plusieurs tests je me suis rendu compte que toutes mes applications tournent correctement. Par exemple j'avais skype de lancé avant le beug et lorsque mon écran c'est éteint, je pouvais toujours communiquer avec mes amis. Seul façon de retrouver l'image est de rebooter l'ordi
C'est pour cela que je vous demande votre aide car je ne suis pas très fort en hardware.
Savez vous pourquoi ca me fait ca ? Ou mieux, savez vous comment le résoudre ?
NB :
Les composants:
- Carte mère => P5Q-EM (Asus)
- Mémoire => 2*2Go (kingston)
- DD => 1000Go (Maxtor)
- Carte graphique => HD 4870 radeon (ATI)
- Processeur => Intel core 2 duo E8500
- Ecran => Ecran 17 pouce (DELL)
Voila je viens d'acheter ma nouvelle tour avec tous ces composants. J'ai tout monté moi même et à ma grande surprise, aucunes erreurs de branchements.
Bon après quelques jours d'utilisation, je me trouve confronté à un problème génant :
Cela fait plusieurs fois que tout d'un coup, mon écran se fige puis s'éteint.
Quelques renseignements supplémentaires :
Lorsque je dis que mon écran s'éteint, c'est mal dit. Je veux dire que l'écran passe en mode veille comme ci ma tour n'était plus alimentée. Mais après plusieurs tests je me suis rendu compte que toutes mes applications tournent correctement. Par exemple j'avais skype de lancé avant le beug et lorsque mon écran c'est éteint, je pouvais toujours communiquer avec mes amis. Seul façon de retrouver l'image est de rebooter l'ordi
C'est pour cela que je vous demande votre aide car je ne suis pas très fort en hardware.
Savez vous pourquoi ca me fait ca ? Ou mieux, savez vous comment le résoudre ?
NB :
Les composants:
- Carte mère => P5Q-EM (Asus)
- Mémoire => 2*2Go (kingston)
- DD => 1000Go (Maxtor)
- Carte graphique => HD 4870 radeon (ATI)
- Processeur => Intel core 2 duo E8500
- Ecran => Ecran 17 pouce (DELL)
A voir également:
- Pb carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
3 réponses
Bonjour,
J'ai recréé un topic plus détaillé.