Insertion de variables et balises ds un champ

Fermé
mattéo - 22 avril 2009 à 13:22
mattéo59000 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 23 avril 2009 à 10:08
Bonjour,

Je souhaite insérer DES variables postés par la l'intermédiaire d'un formulaire dans UN même champ. Jusque la rien de difficile (concaténation et insertion) :) seulement j'ai la bonne idée que quand je vais appeler ce champ, les différentes variables s'affichent avec des puces à l'aide des balises <li ...> NANANANA</li>

C'est ici que PHP est contréniant car je ne trouve pas la bonne grammaire pour faire passer les balises pour du texte et en même temps insérer la valeur de chaque variable :)

Merci de votre aide future et à bientôt :)
A voir également:

2 réponses

longshot41 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021
22 avril 2009 à 16:07
Franchement pas clair ta question.

MMM disons je tente:

....

Franchement c'est incompréhensible. Le plus important quand on programme c'est de ce poser les bonnes questions.

1: Un champ ? un champ de quoi? de blé, d'orge... de cannabis? franchement un champ de formulaire? de base de données, un champ de html?

tes variables de ton formulaire tu les prends par exemple comme cela:

$_POST['totot']
$_POST['lalal']
Apres tu peu par exemple, faire un truc du genre:
<?php
if ($_POST['toto'])
$puce = "fleur";
if ($_POST['lalal'])
$puce = "soleil";
$aa = "Hello " . $_POST['toto'] . " c'est " .$_POST['lalal'];

$varOut = "<li id=" . $puce . ">" . $aa . "</li>";
echo $varOut;
?>

Avec tes infos, je ne peux rien de mieux
0
mattéo59000 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
23 avril 2009 à 10:08
Salute, :) Merci pour la réponse seulement ce que je voulais c'est insérer en gros (je vais me répéter) des variables POST et des balises <li> dans un Même champ. C'était donc simplement une question d'orthographe au niveau de la commande SQL.

Exemple: mysql_query("INSERT INTO blabla VALUES ('' , ' '<li style=..>'.$_POST('description1').'</li>'.'<li style=...>'. etc etc

Voiliu le problème est réglé :)
mais merci d'avoir tenté de répondre le truc c'est que je voulais insérer toutes mes variables et pas seulement une en fonction d'une réponse :) je crois que l'on s'était mal compris :)

A bientot :)
0