Graphique excel camembert (secteur)
ololyxes
-
m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
est-il possible de réaliser un camembert sur plusieurs périodes?
je m'explique: je voudrais suivre l'évolutions des parts de chaque panne sur une ligne de production. Cela ne pose aucun problème sur une semaine avec une seule série de données mais je souhaite le faire pour l'année entière.
J'ai réalisé le graphique pour une semaine, jusqu'ici tout va bien mais j'aimerai qu'à chaque fois en copiant mes données hebdomadaires le graphique évolue. Est-ce possible sans calculs supplémentaires? ou avec ? ou avec une formule?
je vous décris mes données de façon simplifiée:
ruptures de matière : 50%
changements de bobines: 25%
nettoyage de ligne : 25%
pour cette première semaine, le graphique est simple, maintenant voyons avec les données de la deuxième:
ruptures de matière : 30%
changements de bobines: 30%
nettoyage de ligne : 40%
je voudrais que mon graphique, toujours un camembert, affiche:
ruptures de matière : 40% ((50+30)/2)
changements de bobines: 27,5% ((25+30)/2)
nettoyage de ligne : 32,5% ((25+40)/2)
voilà, j'espère avoir été assez clair.
je vous remercie par avance de votre attention et de toute aide que vous pourrez m'apporter.
est-il possible de réaliser un camembert sur plusieurs périodes?
je m'explique: je voudrais suivre l'évolutions des parts de chaque panne sur une ligne de production. Cela ne pose aucun problème sur une semaine avec une seule série de données mais je souhaite le faire pour l'année entière.
J'ai réalisé le graphique pour une semaine, jusqu'ici tout va bien mais j'aimerai qu'à chaque fois en copiant mes données hebdomadaires le graphique évolue. Est-ce possible sans calculs supplémentaires? ou avec ? ou avec une formule?
je vous décris mes données de façon simplifiée:
ruptures de matière : 50%
changements de bobines: 25%
nettoyage de ligne : 25%
pour cette première semaine, le graphique est simple, maintenant voyons avec les données de la deuxième:
ruptures de matière : 30%
changements de bobines: 30%
nettoyage de ligne : 40%
je voudrais que mon graphique, toujours un camembert, affiche:
ruptures de matière : 40% ((50+30)/2)
changements de bobines: 27,5% ((25+30)/2)
nettoyage de ligne : 32,5% ((25+40)/2)
voilà, j'espère avoir été assez clair.
je vous remercie par avance de votre attention et de toute aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:
- Graphique excel camembert (secteur)
- Graphique camembert excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment faire un graphique sur excel - Guide