Changer adresse ip (windows xp)
Fermé
nicky1810
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2013
-
22 avril 2009 à 02:09
salami411 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 - 6 nov. 2013 à 17:34
salami411 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 - 6 nov. 2013 à 17:34
Bonjour,
bonjour je voudrai changer mon adresse IP sous windows xp
je suis novice tt ce que je sais c que mon adresse est atribué par un DHCP
en meme temp pouvais me dire ce qu'es un DHCP
bonjour je voudrai changer mon adresse IP sous windows xp
je suis novice tt ce que je sais c que mon adresse est atribué par un DHCP
en meme temp pouvais me dire ce qu'es un DHCP
A voir également:
- Changer adresse ip windows xp
- Changer dns - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Cle windows xp - Guide
6 réponses
fabarone
Messages postés
1783
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2011
320
22 avril 2009 à 02:12
22 avril 2009 à 02:12
bonsoir
si tu est degrouper ton adresse ip est fixe est on peut pas la changer (sauf demander au fournisseur)
si tu est non degroupe elle est dynamique et change tout les jour
si tu est degrouper ton adresse ip est fixe est on peut pas la changer (sauf demander au fournisseur)
si tu est non degroupe elle est dynamique et change tout les jour
pippo57
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2019
118
22 avril 2009 à 02:13
22 avril 2009 à 02:13
il me semble qu'il n'est pas possible de changé d'adrese ip de l'ordinateur du style 192.168.1.XX par contre normalement ton ip internet est dynamique du style 83.XXX.XXX.XX et change automatiquement tout seul.
fabarone
Messages postés
1783
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2011
320
22 avril 2009 à 02:16
22 avril 2009 à 02:16
je te reprend pipo
les adresse ip 192.168.1.XX peuvent changer
propriete protocole tcp/ip dans propriete des connexions
les adresse ip 192.168.1.XX peuvent changer
propriete protocole tcp/ip dans propriete des connexions
Jiminsk
Messages postés
2482
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2013
113
22 avril 2009 à 02:27
22 avril 2009 à 02:27
Salut,
Bien sûr tu peux la changerdans "propriétés connexion", mais il faut qu'elle soit reconnue par le serveur.
Comme c'est le serveur dhcp de ton fai qui t'attribue ton adresse IP dans le cas d'une attribution automatique, il ne faut pas y toucher, sinon plus de connexion.
Bien sûr tu peux la changerdans "propriétés connexion", mais il faut qu'elle soit reconnue par le serveur.
Comme c'est le serveur dhcp de ton fai qui t'attribue ton adresse IP dans le cas d'une attribution automatique, il ne faut pas y toucher, sinon plus de connexion.
salami411
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2024
6
6 nov. 2013 à 17:34
6 nov. 2013 à 17:34
Bien sur que tu peux y toucher, à condition d'être dans le même réseau IP que ta box...
fabarone
Messages postés
1783
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2011
320
22 avril 2009 à 02:25
22 avril 2009 à 02:25
et les commande par demarrer executer ou touche windows+r
taper cmd
ipconfig /all
Permet d’ afficher toutes les informations disponibles concernant les cartes réseau actives.
ipconfig /renew
Renouvelle la configuration DHCP de tous les cartes.
Truc: si la commande ipconfig /renew affiche un message d’ erreur... réinitialisez le protocole TCP/IP
ipconfig /release
Permet de libérer la configuration DHCP actuelle et annuler la configuration d' adresse IP de toutes les cartes
ipconfig /flushdns
Réinitialise le contenu du cache de résolution du client DNS.
Cela vide la mémoire cache des DNS et permet, dans le cas où Windows aurait en mémoire de vieux DNS, de les réactualiser
ipconfig /displaydns
Affiche le contenu du cache de résolution du client DNS.
ipconfig /registerdns
Entame une inscription dynamique manuelle des noms DNS et des adresses IP configurés sur un ordinateur. Vous pouvez utiliser ce paramètre pour résoudre un problème d' échec d' inscription de nom DNS ou un problème de mise à jour dynamique entre un client et le serveur DNS sans redémarrage du client.
taper cmd
ipconfig /all
Permet d’ afficher toutes les informations disponibles concernant les cartes réseau actives.
ipconfig /renew
Renouvelle la configuration DHCP de tous les cartes.
Truc: si la commande ipconfig /renew affiche un message d’ erreur... réinitialisez le protocole TCP/IP
ipconfig /release
Permet de libérer la configuration DHCP actuelle et annuler la configuration d' adresse IP de toutes les cartes
ipconfig /flushdns
Réinitialise le contenu du cache de résolution du client DNS.
Cela vide la mémoire cache des DNS et permet, dans le cas où Windows aurait en mémoire de vieux DNS, de les réactualiser
ipconfig /displaydns
Affiche le contenu du cache de résolution du client DNS.
ipconfig /registerdns
Entame une inscription dynamique manuelle des noms DNS et des adresses IP configurés sur un ordinateur. Vous pouvez utiliser ce paramètre pour résoudre un problème d' échec d' inscription de nom DNS ou un problème de mise à jour dynamique entre un client et le serveur DNS sans redémarrage du client.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nicky1810
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2013
25
29 avril 2009 à 16:10
29 avril 2009 à 16:10
aucune de vos methode ne marche
Jiminsk
Messages postés
2482
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2013
113
29 avril 2009 à 19:15
29 avril 2009 à 19:15
As-tu une IP fixe ou dynamique ?
nicky1810
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2013
25
3 mai 2009 à 16:48
3 mai 2009 à 16:48
fiixe je crois
fabarone
Messages postés
1783
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2011
320
22 avril 2009 à 02:14
22 avril 2009 à 02:14
Dynamic Host Configuration Protocol (DHCP) est un terme anglais désignant un protocole réseau dont le rôle est d'assurer la configuration automatique des paramètres IP d'une station, notamment en lui assignant automatiquement une adresse IP et un masque de sous-réseau. DHCP peut aussi configurer l'adresse de la passerelle par défaut, des serveurs de noms DNS et des serveurs de noms NBNS (connus sous le nom de serveurs WINS sur les réseaux de la société Microsoft).
La conception initiale d'IP supposait la préconfiguration de chaque ordinateur connecté au réseau avec les paramètres TCP/IP adéquats : c'est l'adressage statique. Sur des réseaux de grandes dimensions ou étendues, où des modifications interviennent souvent, l'adressage statique engendre une lourde charge de maintenance et des risques d'erreurs. En outre les adresses assignées ne peuvent être utilisées même si l'ordinateur qui la détient n'est pas en service : un cas typique où ceci pose problème est celui des fournisseurs d'accès à internet (FAI ou ISP en anglais), qui ont en général plus de clients que d'adresses IP à leur disposition, mais dont tous les clients ne sont jamais connectés en même temps.
DHCP apporte une solution à ces deux inconvénients :
* Seuls les ordinateurs en service utilisent une adresse de l'espace d'adressage ;
* Toute modification des paramètres (adresse de la passerelle, des serveurs de noms) est répercutée sur les stations lors du redémarrage ;
* La modification de ces paramètres est centralisée sur les serveurs DHCP.
La conception initiale d'IP supposait la préconfiguration de chaque ordinateur connecté au réseau avec les paramètres TCP/IP adéquats : c'est l'adressage statique. Sur des réseaux de grandes dimensions ou étendues, où des modifications interviennent souvent, l'adressage statique engendre une lourde charge de maintenance et des risques d'erreurs. En outre les adresses assignées ne peuvent être utilisées même si l'ordinateur qui la détient n'est pas en service : un cas typique où ceci pose problème est celui des fournisseurs d'accès à internet (FAI ou ISP en anglais), qui ont en général plus de clients que d'adresses IP à leur disposition, mais dont tous les clients ne sont jamais connectés en même temps.
DHCP apporte une solution à ces deux inconvénients :
* Seuls les ordinateurs en service utilisent une adresse de l'espace d'adressage ;
* Toute modification des paramètres (adresse de la passerelle, des serveurs de noms) est répercutée sur les stations lors du redémarrage ;
* La modification de ces paramètres est centralisée sur les serveurs DHCP.