Besoin d info gparted
Résolu
chouette005
Messages postés
45
Statut
Membre
-
chouette005 Messages postés 45 Statut Membre -
chouette005 Messages postés 45 Statut Membre -
Bonsoir ,
je suis en dualbot avec ubuntu d un coté et vista de l autre .
je voudrais savoir si je peux sans formater redistribuer de l espace non alloué sur la partition systeme vista sachant que je peu le faire
sachant aussi que j ai donc gparted sous ubuntu .
cela pourrait il m aider ou bien il fo absolument formater pour redistribuer l os vista.???
mercid e vos reponses .
je suis en dualbot avec ubuntu d un coté et vista de l autre .
je voudrais savoir si je peux sans formater redistribuer de l espace non alloué sur la partition systeme vista sachant que je peu le faire
sachant aussi que j ai donc gparted sous ubuntu .
cela pourrait il m aider ou bien il fo absolument formater pour redistribuer l os vista.???
mercid e vos reponses .
A voir également:
- Besoin d info gparted
- Info pc - Guide
- Crystal disk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Wifi info view - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Getting package info failed en français - Forum Huawei
- I-info - Télécharger - Médias et Actualité
6 réponses
Salut,
Tout dépend de ton architecture.
A savoir où ce trouve l'espace non alloué, combien a tu de partition primaire, de logique
Pour mieux voir colle une capture du gestionnaire de disque.
Clic droit sur poste de travail > Gérer > gestionnaire de disque > pleine écran
Appuyer sur la touche "impr écran Syst" du clavier ça effectue un copier de l'écran que vous visualisé. Ensuite il faut ouvrir le logiciel PAINT qui à l'age de Windows et qui ce trouve:
Démarrer > Tout les programmes > Accessoire > PAINT
Une fois ouvert vous faite crtl + v (coller image)
Puis maintenant on l'enregistre
exemple
nom fichié:Vu DD maison
lieu:dans mes documents.
Et c'est ce fichier que l'on poste sur le site :
http://www.noelshack.com/
Ensuite clic sur le lien que l’on te donne puis colle le nous en réponse pour qu’ont le regardent.
Tout dépend de ton architecture.
A savoir où ce trouve l'espace non alloué, combien a tu de partition primaire, de logique
Pour mieux voir colle une capture du gestionnaire de disque.
Clic droit sur poste de travail > Gérer > gestionnaire de disque > pleine écran
Appuyer sur la touche "impr écran Syst" du clavier ça effectue un copier de l'écran que vous visualisé. Ensuite il faut ouvrir le logiciel PAINT qui à l'age de Windows et qui ce trouve:
Démarrer > Tout les programmes > Accessoire > PAINT
Une fois ouvert vous faite crtl + v (coller image)
Puis maintenant on l'enregistre
exemple
nom fichié:Vu DD maison
lieu:dans mes documents.
Et c'est ce fichier que l'on poste sur le site :
http://www.noelshack.com/
Ensuite clic sur le lien que l’on te donne puis colle le nous en réponse pour qu’ont le regardent.
http://www.noelshack.com/voir/130309/Sanstitre083849.jpg
voila tu trouveras a cette adresse les details des partitions a savoir que je viens sous ubuntu de liberer 40 giga pour essai de redistribution pour vista inscrit comme espace libre sous windows .merci d avance pour une eventuelle reponse
voila tu trouveras a cette adresse les details des partitions a savoir que je viens sous ubuntu de liberer 40 giga pour essai de redistribution pour vista inscrit comme espace libre sous windows .merci d avance pour une eventuelle reponse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc tu peux mais c'est quoi qui l'arrive toujours risqué donc il faut ce préparer au pire (sauvergarde)
Pour renvoyer tes 40Go sur la partition primaire vista tu est obligé de supprimer les trois lecteur logique contenu dans ta partition étendu.
Tout cela via Gparted. Tu perdra donc tous les données contenu.
Clic droit sur le premier puis supprimer idem pour les deux autres ensuite "apply"
Tu te retrouve avec 2 partition primaire et un volume non alloué là tu
clic droit vista > redimensionner et avec ta souris tu étire vers la droite ta partition à la taille voulu puis ok et apply ensuite recrée tes autre partition.
Pour renvoyer tes 40Go sur la partition primaire vista tu est obligé de supprimer les trois lecteur logique contenu dans ta partition étendu.
Tout cela via Gparted. Tu perdra donc tous les données contenu.
Clic droit sur le premier puis supprimer idem pour les deux autres ensuite "apply"
Tu te retrouve avec 2 partition primaire et un volume non alloué là tu
clic droit vista > redimensionner et avec ta souris tu étire vers la droite ta partition à la taille voulu puis ok et apply ensuite recrée tes autre partition.
ok j ai bien suivi le conseil et je m en doutais un peu donc me reste plus qu a commencer par les sauvegarde des données ensuite oui comme tu le dis je supprimerais les 3 dans la partition etendu ce qui devrait me permettre d augmenter la partiton primaire de vista ,ok jve suivre le conseil merci pour tous .a bientot