Hp dv7 1299ef vs dv7 2070ef

Résolu/Fermé
edgewwe Messages postés 80 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 21 avril 2009 à 22:46
edgewwe Messages postés 80 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 17 juil. 2009 à 18:52
Bonjour, je souhaite m'acheter un de ces deux pc portable 17 pouces mais j'hésite...

Mon utilisation est polyvalante mais plus axée sur les jeux 3d gourmand type crysis ou undercover...

Voici un petit récapitulatif des configuration proposées :

dv7 1299ef :

intel core 2 duo p8600 a 2,4Ghz
4Go DDR2
3Mo de cache L2
DD 2x250Go Sata 5400 tpm
ecran WXGA+ 17" BrightView
GeForce 9600M GT 512Mo dédiée 1791 Mo de memoire totale

Complement : integre le blueray

dv7 2070ef:

intel core 2 quad Q9000 a 2Ghz
4Go DDR2
6Mo de cache L2
DD 2x320Go Sata 5400 tpm
ecran LED et BrightView
ATI Mobility Radeon HD 4650, 1Go dédiée et 2303 Mo de memoire totale

Complement : intergre la technologie Lightscribe

J'ai vu dans ce classement que la carte Radeon est plus performante que la GeForce (position 43 et 50) dans ce classement: https://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html

Par rapport au processeur, théoriquement le Q9000 est plus puissant que le P8600, donc ça ne devrais pas etre genant..

Voila donc ma question est, lequel de ces deux pc serai le plus adapté aux jeux?

ps: inutile de me rediriger vers d'autre pc, c'est un de ces deux la que je veux ^^

Merci pour votre aide
A voir également:

10 réponses

edgewwe Messages postés 80 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 1
22 avril 2009 à 10:21
up

j'attends votre aide
0
edgewwe Messages postés 80 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 1
22 avril 2009 à 10:31
up

j'attends votre aide =)
0
Le 2070ef est pas mal..
En tout cas meilleur pour les jeux que le 1299ef

Mais il reste très médiocre pour les jeux comparé à un Fixe

La CG de celui là : https://www.materiel.net/

est largement plus performante.

Je ne sais pas si tu auras une réponses plus clair, je pose presque la même question que toi depuis deux jours et j'ai pas vraiment eux de réponses
0
23 avril 2009 à 11:33
C'est vrai que la carte graphique de ce pc est superbe mais je n'aime pas trop le look de ce portable et je ne connais pas du tout la marque donc je ne perfere pas prendre de risque.. C'est vrai que hp n'est pas une marque géniale mais au moins je sais a quoi m'attendre

mais merci de ton avis
0
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
23 avril 2009 à 11:37
Salut,

Tu poses une question dont tu as déjà la réponse :)
La carte ATi est plus puissante donc plus adapté au jeux. Aprés il doit quand même y avoir une différence de prix entre les 2 PC et si la différence est supérieur à 150 euros, je prendrais clairement le 1299ef.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 avril 2009 à 11:47
effectivement il y a une difference de 200euro mais elle s'explique par la capacité des disque +120go, la carte graphique, le processeur et l'ecran d'une plus grande resolution... donc je sais pas si les 200euro de plus ça vaut le coup sachant qu'il n'as pas le blueray comparé à l'autre...
0
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
23 avril 2009 à 17:25
Perso j'ai acheté le 1050ef et il y a le blueray dessus ("chouette" ! ). Je m'en suis jamais servi ..... lol donc je ne sais pas si tu as déjà une large bibliothèque de blueray mais si ce n'est pas le cas, je te conseille de ne pas prendre la présence du blueray comme un critère important. En plus il faudra que tu branches un écran externe pour en profiter au maximum.

Pour le 2070ef, la carte graphique est plus puissante mais la définition de l'écran est plus élevée donc ça diminue l'écart entre es deux cartes ( 9600 GT, moins puissante et tu es sur du 1400*900 -- ATI 3650 plus puissante mais tu es sur du 1600*900 ). Par contre il y a un tuner TNT sur celui la, est ce utile pour toi ? si ce n'est pas le cas, tu payes un composant assez cher pour rien. Le fait d'avoir 4 coeurs ne t'avance pas à grand chose pour les jeux.

Voila, encore une fois, je pense que le 1299ef est certes un peu moins puissant mais surtout 200 euros moins cher ! Donc je prendrais celui la.
0
23 avril 2009 à 20:35
Alors deja pour le tuner tnt, je n'ai jamais eu de pc qui en était equipé donc je ne sais pas encore si je m'en servirais... Mais bon ce qui est sur c'est que mon utilisation principale reste les jeux, la musique, les films et internet... le blueray est pour moi un choix basée sur le long terme puisque je pense qu'a l'avenir il sera la plateforme principale de lecture/gravure de donnée... En ce qui concerne les jeux, ils reclame de plus en plus de puissance graphique et de vitesse.. Donc pour cette utilisation la je ne sais pas non plus quel processeur serai le plus adapté (j'entends encore sur du long terme)

donc voila, mais merci de ta reponse
0
23 avril 2009 à 22:51
c'est juste un lecteur blueray, pas un graveur blueray (juste graveur DVD).
Pour le tuner tnt, il te servira si tu as l'intention de regarder ou enregistrer des émissions sur ton pc ... sinon il sert à rien.

D'aprés ce que tu décris comme "utilisation principale", les deux te conviendront. Le plus performant, c'est le plus cher. L'autre est moins cher mais juste en dessous niveau performance. La différence des 200 euros ne se justifie pas pour ton utilisation (c'est mon avis), surtout si tu ne penses même pas utiliser le tuner tnt.
0
25 avril 2009 à 17:38
ok merci je pendrai donc l'un ou l'autre en fonction de mon budjet dans tout les cas le choix est convaincant :)

merci a vous
0
4 mai 2009 à 23:54
J'ai donc en ma possession le dv7-2070ef, et comme il n'y a aucun avis sur internet, je vais donc poster le mien ici...

Points positifs:

Alors déjà c'est un très bon portable, on apprécie l'écran format 16/9eme et ses finition contour chrome et vernis blanc brillant..

Pour ce qui est de la carte graphique, c'est nickel, crysis tourne en haute résolution détail moyen sans aucun lag!

Ca ne ram pas, on peu lancer plusieurs taches lourdes en même temps et le tout sans aucun ralentissement, retour windows à la volée ect..

Le processeur s'adapte a l'utilisation que l'on fait : application legere : 1.7Ghz application normale: 2ghz jeux lourds: 2.3Ghz

L'espace disque dur est très appréciable! Portable très silencieux!

Points négatifs:

Il est très mal refroidit! L'unique ventilateur se trouve sous le portable, donc étouffé par le support ce qui fait que la chaleur se dégage très mal et que le processeur chauffe beaucoup... Prévoir une platine refroidissante.

Le tuner tnt ne sert absolument a rien : la recherche de chaine avec l'anteine tv (fournie) ne trouve qu'au maximum 10 chaines (et pas les meilleures...) la qualité d'image est moyenne, bref, pas un critère de choix..

Espace disque utilisé d'origine (systeme d'exploitation + logiciels fournis) = 50Go!!!!!! Ce qui me parait absolument énorme ! Sachant que vista ne prends que 4Go d'espace!!

Le lecteur de cd me semble bien fragile......

Le coffret est bien fournis mais on aurai quand même apprécié la présence d'une souris...

Bref en resumé je ne regrette pas mon achat, mais je ne me fais pas d'illution non plus, ce portable ne tiendra pas plus de 2ans...
0
Bonsoir,

Je suis intéressé par ce portable et je te remercie de ton avis, c'est vrai qu'il n'y a aucun test.

50 Go est effectivement bcp, mais HP est connu pour ses installations usine bien lourdes. Un bon nettoyage s'impose !

Par contre, qu'entends tu par "Je me fais pas d'illusion, il ne tiendra pas plus de deux ans" ?
0
28 mai 2009 à 23:53
Bah justement je n'arrive pas a mettre la main sur les 50 Go effectivement utilisé... Je m'explique : Quand je vais dans les propriétés du lecteur c: il me trouve environ 50Go d'utiliser alors que quand je vérifies l'intégralité des dossier et fichier du lecteur je trouve que 7 Go (fichier caché et systeme compris...) c'est donc un mystère...

Et pour ma conclusion je m'explique aussi, pour moi (mon avis personnel) hp n'est pas une marque géniale par experience j'ai eux 2 pc hp avant celui ci et il mon duré 3ans avant de lâcher (pc de bureau...) et etant donné que la durée de vie d'un pc portable est plus courte que celle d'un pc de bureau, j'estime celui ci à 2ans maxi (sans tenir conte du facteur chance qui joue beaucoup pour des marque de cette gamme..), J'ai acheté ce pc "en attandant" car je n'avais pas les moyen de me payer un DELL XPS M1730 config max, juste histoire de ne pas rester sans rien pendant mes économie pour le dell.

Bonne soirée
0
17 juil. 2009 à 18:52
Dv7- 2070ef arété : nouveau model sur le marché Dv7 - 2170ef

Exactement la meme config que le precedent sauf qu'il possede 1tera de memoire (2x500Go) au lieu de 640 (2x320Go)

Foncez vous ne serez pas déçus
0