I.E.7 ne s'ouvre plus du premier coup!

Fermé
mya06 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 21 avril 2009 à 21:05
mya06 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 7 mai 2009 à 21:40
Bonjour,
Depuis quelques temps, j’ai un petit problème avec internet explorer. En fait, à chaque fois que j’allume mon PC et que j’ouvre i.e. (que ce soit par le raccourcis dans la barre ou par le menu démarrer) la fenêtre s’ouvre mais ne se charge pas. Je n’ai pas de message d’erreur, seulement une page blanche. Je peux la réduire mais si j’essaie de la fermer (par la croix ou par gestionnaire des taches quand ça ne marche pas) je tombe sur « ce programme ne répond pas » et je dois cliquer sur « terminer maintenant ». Ensuite, il me suffit de rouvrir internet explorer pour que ça marche.
Je précise que j’attends toujours que mon PC ait bien chargé avant d’ouvrir quoi que ce soit. Si j’ouvre i.e., par exemple, une demi heure après l’allumage de mon PC, si c’est la première fois que je l’ouvre ce sera toujours la même chose.
En bref, ce n’est toujours qu’au second coup qu’internet explorer s’ouvre correctement. C’est très bizarre..

En outre, il y a quelques semaines, mon i.e. a été infecté par une virus publicitaire que j’ai neutralisé avec Malwarebyte’s. Par la suite, j’ai décidé de faire quelques manipulations sur mon PC pour le « nettoyer ». Ces manipulations sont peut-être à l’origine de ce problème d’ouverture d’i.e. Je vous les détaille dans l'ordre :
- installation de Firefox pour remplacer ie, puis désinstallation.
- Eradication du virus avec Malwarebyte’s.
- Installation des dernières versions de CC Cleaner et Spybot et utilisation des logiciels.
- Suppression de tous les programmes inutiles grâce à ajouter/suppression de programme.
- Suppression des entrées obsolètes d’ajout/suppression de programmes par le biais de regedit (il y a des années j’avais désinstallé manuellement des logiciels et j’avais des traces de ceux-ci).
- Activation de la purge du « fichier swap » par le biais de regedit en donnant la valeur 1 à la clef ClearPageFileAtShutdown (cf :http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3446 windows xp mon pc rame que faire ») puis retour à la valeur 0, car je n’aimais pas que le PC mette du temps à s’éteindre.
- Utilisation de recleaner.
- Suppression des anciens points de restauration inutiles.
- Défragmentation.

C’est après ces manipulations, quand j’ai testé mon PC, qu’i.e s’est mis à bugué, je ne sais donc pas à quel moment exactement ça a commencé….

Enfin, j’ai trouvé un site qui disait de supprimer la clef : HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{C90250F3-4D7D-4991-9B69-A5C5BC1C2AE6} si i.e. ne s’ouvrait pas du premier coup. Mais je ne l’ai pas fait car il été précisé qu’il fallait le faire lorsque i.e. affichait le message d’erreur : “Windows ne trouve pas (’null’). Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau.”, ce qui n’est pas mon cas. Faut-il que je le fasse quand même ?

Voilà, désolée pour la longueur du message et merci d’avance pour vos réponses !
Bonne soirée.
A voir également:

4 réponses

KIRA1030 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 10
21 avril 2009 à 21:06
pq tu taope tout ca alors ke du deuxieme coups il s'ouvre normalement ?
0
mya06 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
21 avril 2009 à 22:31
Parce que j'aimerais bien qu'il s'ouvre du premier coup, c'est tout. C'est saoulant à chaque fois de devoir passer par le gestionnaire des tâches pour fermer l'application. Et puis c'est pas quelque chose de normal...
Maintenant si personne ne peut m'aider, tant pis, je n'ai pas dit que c'était un problème grave.
0
salut je viens de lire ton message car je suis dans le même cas que toi,depuis plusieurs mois quand j'ouvre I.E la connexion est toujours en cours mais je reste sur une page blanche Impossible de fermer par la croix,aucun message d'erreur je ferme par l'onglet dans ma barre de tâche et tous le tralala!!!! terminer maintenant et envoyer msg d'erreur la deuxième tentative de connexion se fait bien.Si dans la journée je me reconnecte rebelotte ça devient chiant à force.si t'as trouvé une solution peux tu me la dire stp
0
mya06 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
7 mai 2009 à 21:40
Salut,

Tu m'avais demandé de te prevenir si j'avais réussi à résoudre mon problème d'ouverture d'internet explorer. Je crois avoir réussi! Il suffit d'ouvrir i.e. puis d'aller dans outils/options internet/avancés et de choisir réinitialiser. Si tu fais cette opération tu ne perdras pas tes favoris, mais tu perdra ta page d'accueil et les barres d'outils que tu as mises, rien de bien méchant en somme. Depuis que je l'ai fait je n'ai apparemment plus de problème (du moins pour l'instant) et ma navigation est beaucoup plus rapide qu'avant, mais alors vraiment plus rapide!

Voilà, j'espère que ça t'aidera...

Bonne soirée
0
KIRA1030 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 10
22 avril 2009 à 13:42
Ok xDDD
0