Pb avec la Fedora core 3

Fermé
B@|-|@N Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 - 3 janv. 2005 à 09:00
B@|-|@N Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 - 3 janv. 2005 à 11:22
Bonjour à tous, et meilleurs voeux.

J'ai downloadé la fedora Core 3, une alternative à la redhat, et j'ai un pitit pb ^_^.

Bon j'ai téléchargé les 4 fichiers .iso disponibles ici : http://ftp.crihan.fr/mirrors/fedora.redhat.com/fedora/linux/core/3/i386/iso/

Ensuite j'ai gravé les 4 gros fichiers ISO sur 4 CDs de 700 Mo. Une fois cette étape terminée, j'ai pris les CDs en vue d'installer l'OS sur un PC.

Sur ce PC est actuellement installée la RedHat 9.0. Moi je veux installer "brutalement" la fedora core 3 dessus, en formatant le tout avant. J'ai donc mis le CD 1 dans le lecteur CD puis j'ai redémarré le PC en m'assurant qu'il booterait sur ce même lecteur.

Cependant, et bien, je n'ai pas l'impression que cela marche, car la redhat continue de se lancer et on ne me demande pas d'installer la fedora core3.

Aussi je me demande si je n'ai pas commis l'erreur pendant la gravure de ne pas graver les CDs en version, je ne sais pas moi, "bootable" ?

J'ai utilisé Néro pour graver ces CDs.

Quelqu'un a déjà fait ceci ? Pourrait-il me dire alors comment je peux faire pour graver mes CDs en "bootables" à partir des fichiers ISO que j'ai ?

Merci d'avance.

B@|-|@N

Close the world.||.txen eht nepO
A voir également:

5 réponses

RDPnyX Messages postés 157 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2005 16
3 janv. 2005 à 09:24
salut, alors dans nero, tu as l'option "graver une image" c'est celle la qu'il faut utiliser, sinon, tes fichiers reste en .iso et ça c'est pas bootable. tu as plus qu'a les regraver! dsl.

PnyX SpiriT sTyL forever!    "l'économie protege du besoin"
"on the R00t again!"
0
tes fichiers reste en .iso et ça c'est pas bootable

Ta phrase est mal formulee. Ce sont les images *.iso initiales qui SONT bootables. Si on les grave COMME CA c'est bon. (Je suppose le Nero fait exactement ca avec l'option "graver une image".). En Linux on fait ca avec une seule commande de cdrecord.

Le probleme c'est que certains autres logiciels de gravure de windows cassent/ouvrent automatiquement les images *.iso pour en recreer d'autres (peut-etre avec une autre extension de fichier) et ce sont celles qui ne sont pas bootables. Apparmment Nero fait si on ne met pas la bonne option.

C'est drole que la chose la plus simple, de graver une image deja toute prete, est le plus difficile en Windows. C'est un jolie exemple de source de probleme car tout est tellement automatique que l'utilisateur ne voit plus ce qui se passe exactement.
0
B@|-|@N Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 62
3 janv. 2005 à 09:27
Thank you ^_^.

Bon ben c'est reparti alors .

B@|-|@N

Close the world.||.txen eht nepO
0
RDPnyX Messages postés 157 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2005 16
3 janv. 2005 à 09:34
de rien! ;-)

PnyX SpiriT sTyL forever!    "l'économie protege du besoin"
"on the R00t again!"
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
3 janv. 2005 à 10:13
Salut,

La procédure pour graver les images "iso" est très bien décrite sur le site Knoppix, et ce pour différents logiciels de gravure (Nero, Easy CD Creator et WinOnCD) :
http://knoppix-fr.org/howto/gravknoppix

Penser aussi systématiquement à vérifier l'intégrité de ses téléchargements avec le "MD5" :
http://www.commentcamarche.net/faq/95

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
B@|-|@N Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 62
3 janv. 2005 à 11:22
Merci à tous encore une fois pour les infos.

B@|-|@N, grateful comme on dit en anglais ;)

Close the world.||.txen eht nepO
0