écran plat

russs Messages postés 17 Statut Membre -  
kevinr166 Messages postés 1079 Statut Membre -
Bonjour,

après 10 ans avec mon vieil écran IBM (et plusieurs changements d'unités centrales bien sûr lol), je pense que je vais acheter un nouvel écran plat

quels sont les critères à prendre en considération (à part la taille et les dimensiosns de l'écran) et y a t-il une marque bien connue pour sa qualité ?

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Salut à toi !
Alors, niveau marque celle qui ont le vent en poupe c'est LG et Samsung. Après, il faut prendre en compte le contraste (un bon contraste classique c'est 3000:1 et un bon contraste dynamique je dirait 20 000:1). La vitesse de réponse (5ms ou mieux 2ms). Les couleurs (bon bah ça tu regarde l'écran allumé et tu regardes si c'est joli ahahah). Et pour la taille, si tu fais du jeu, sache que pour plus de 22" il est préférable d'avoir une carte graphique avec 1Go de mémoire (ceci dit, SI tu fais du jeu ^^).
Voilà xD
0
russs Messages postés 17 Statut Membre 2

merci beaucoup :)
non, je ne suis pas un fan des video games, les seuls jeux que j'ai joué c'est fifa99 (eh oui, ça fait bien 10 ans) et age of empires,
le pc je l'utilise surtout pour le travail (programmaion informatique) et les films :D

merci encore bcp pour la réponse :)

(s'il y en a d'autres elles sont toujours les bienvenues :P )
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Qu'est-ce que tu en pense ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00081389.html
Il a un bon contraste et un temps de réponse de 2ms. Par contre il n'est pas Full HD (mais il te faut une carte avec du HDMI pour avoir le Full HD).
0
kevinr166 Messages postés 1079 Statut Membre 76

Le DVI suffit pour le FullHD, pas besoin du HDMI qui en gros n'apporte que le son en plus
0
russs Messages postés 17 Statut Membre 2

il est bien à ce que je vois,
bon je pense que je dois les voir de près pour juger de la qualité des couleurs et tout

merci beaucoup pour l'aide, c'était vraiment gentil de ta part :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais de rien ^^
0