Probleme de freeze du systeme

Ivynox -  
1koudemin Messages postés 8 Statut Membre -
Bpnjour a vous! j'ai fait monter mon pc il y a moins d'une semaine mais il reste un probleme qui ne s'est pas arrangé avec le temps:
Au bout d'un certain temps d'inactivité (en tout cas tout me laisse penser que c'est cela), mon pc "gele": image gelée, plus de son, de souris, de clavier, rédémarage forcé de rigeur :'(

Quelqu'un peut-il m'aider? Je vous remercie d'avance =)
A voir également:

3 réponses

on4hu

IL freeze sur quoi car ma boule de crystal dois être endommagée car aucune info sur ta plateforme..ni système d' exploitation?
André ON4HU
0
Ivynox

J'ai windows xp incluant le service pack 2 :(
Sinon ca se gele quelque soit le type d'application ouverte (jeu, site internet ou meme bureau sous windows...
Ca ne peut etre une probleme d'alim j'ai du 460W et je n'utilise pas des masses de programmes a la fois
0
1koudemin Messages postés 8 Statut Membre 4

salut

j'ai eu le meme probleme, et j'ai longtemps chercher et meme changer de matos.
mon probleme etait que ma partition "C", là ou il y a XP, etait pratiquement pleine (il rester 500Mo de libre), j'ai fait un petit nettoyage et depuis tout fonctionne normalement.

salutation
0
ivynox

La partition du disque dur.. c'est peut etre ca! par nettoyage tu veut dire supprimer des donées? (il me reste 125 Go sur mon dd ...)
Merci d'avoir répondu c'est super ^^
0
1koudemin Messages postés 8 Statut Membre 4

si il reste 125giga sur la partion de windows, ton probleme ne doit donc pas venir de là.
sinon sa peut venir de ton alimentation (pas assez stable), de ta carte graphique, ton prosseceur qui est mal refroidi, une barrette memoire ou autre...

bonne chance
0