Sauvegarde automatique page web ?

Ju_29 -  
 Ju_29 -
Bonjour,

Voilà mon problème : je cherche à récupérer des données issues d'une page web qui est actualisée toutes les heures. Sur cette page, j'ai plein de données rangées sous forme de tableau et ce sont celles-ci que je souhaiterais récupérer. J'ai demandé au webmaster si il pouvait m'envoyer directement un extract de la database (en txt ou xls) mais j'y compte pas trop...
En attendant, les données filent (environ 500 nombres) toutes les heures et je souhaiterais créer pour l'instant un fichier de récupération par heure.
Le truc tout bête serait de faire une sauvegarde de la page en .txt (pour le traitement des données utiles, je me débrouillerais, c'est pas l'urgence pour l'instant...). On peut faire ça directement avec n'importe quel navigateur (fichier->enregistrer sous...-> en .txt).

Je souhaitais donc savoir si il était possible de l'automatiser (par un Batch exécuté toutes les heures par exemple).

Si quelqu'un a une meilleur solution que celle-ci, je suis également preneur ;)

Merci et à bientôt !
A voir également:

3 réponses

Ju_29

Bon, j'ai des pistes pour l'utilisation de -remote qui permet de lancer des fonctions telles que l'ouverture d'une page web et normalement la sauvegarde mais apparement, la sauvegarde n'a pas l'air de fonctionner.. :(
1
Wazza56 Messages postés 379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Bonjours,
Hé bien oui fait toi un .bat dans lequel tu découpe l'heure et des que la partie heure change, par exemple dès qu'elle passe de 17h00 à 18h00 et donc que le 17 se change en 18 une nouvelle sauvegarde de ta page s'effectue.
Par contre attention à ne pas faire de compteur du style compteur = ++ (sauf si tu fait une condition) car après 23h00 il est pas 24h00 ;-)
0
Ju_29

Salut !

Merci pour ta réponse, le truc que je souhaitais savoir c'est la commande à ajouter au fichier batch pour lancer automatiquement la sauvegarde d'une @ internet.

Par contre, je savais pas qu'on pouvait lancer automatiquement un batch "par lui-même". Je pensais l'exécuter automatiquement avec l'outil planificateur de Windows mais si tu as un bout de code pour ton idée, je suis preneur.

@+
0
Wazza56 Messages postés 379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Je pense que tu peux le lancer directement au démarrage de windows...
En ligne de commande je ne saurai honnêtement pas comment faire mais si tu l'apprends je suis aussi preneur ^^
0
Ju_29

Oui, le lancer directement c'est pas un problème avec le planificateur de tâche de windows, tu peux lancer n'importe quoi au démarrage de windows ou quand tu veux (tous les ans, toutes les 5min...).

Reste à trouver maintenant si quelqu'un sait comment demander à son navigateur internet préféré de faire une sauvegarde de page web, le tout en batch....

Merci d'avance.
0