Lien page précédente et iframe

Fermé
pgnolimit Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 - 21 avril 2009 à 16:36
math 2000 Messages postés 2605 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 - 22 avril 2009 à 13:10
Bonjour,

j'ai un site web qui contient plusieurs page: index.php, index1.php, index2.php et bien plus. Tout c'est page pointent sur une seul et même page, appelons la "page.html".

J'aimerais qu'après avoir visité "page.html", on appuient sur le lien "page précédente" et qu'on retourne d'ou ont vient peut importe que l'on viennent de index.php, index1.php...

Ça je sais le faire, j'utilise ce lien que j'ai trouvé sur ce formidable forum:

<a href="Javascript:history.go(-1)">Page Précédente</a>

Le problème est que j'utilise un iframe sur "page.html". Sur cette page, on visite un autre site web. Quand on navigue sur ce site web, le lien "page précédente" enregistre la dernière page visité.

Ce que j'aimerais faire, c'est qu'en appuyant sur "page précédent" on retourne directement sur index.php ou index1.php... et ça peut importe que l'on est visité une ou cent pages dans le iframe.

Est-ce possible?

Merci de votre aide!

Pascal
A voir également:

7 réponses

math 2000 Messages postés 2605 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
21 avril 2009 à 16:51
avec un lien normal oui
0
pgnolimit Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010
21 avril 2009 à 17:54
Je ne suis pas sur de comprendre. Je ne veux pas faire une "page.html" différente pour chaque index.php.

Si j'utilise un lien normal du style:

<a href="index.php">Page Précédente</a>

ça implique que je doit faire une page différente avec un lien index1.php, index2.php et ainsi de suite.

Ça va faire beaucoup de page sur le serveur.

Si je me trompe, explique moi!

Merci!

Pascal
0
math 2000 Messages postés 2605 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
21 avril 2009 à 18:27
si j'ai bien compris ui=il doivent retouner tous à la même page donc il faut mettre un lien entier

<a href="http://tonsite.fr/index.php">Page Précédente</a>
0
pgnolimit Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010
21 avril 2009 à 20:11
Non il ne retourne pas tous à la même place. index.php est différent de index1.php qui est différent de index2.php et ainsi de suite.

Donc si la personne arrive à la "page.html" par la page index.php, il doit retourner sur la page index.php et celui de la page index1.php doit retourner sur index1.php et ainsi de suite.

Merci!

Pascal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 avril 2009 à 21:08
je vois pas comment faire
résumons tu as une page avec des frames les visiteur peuvent aller n'importe où et toi tu veux mettre un lien pour retouner à la frame d'origine
peut être un target "_top "
0
21 avril 2009 à 23:01
Ok je sais que c'est compliqué ce que je veux faire. Pour mieux comprendre, visite mon site.

http://www.jaimelemlm.com

Ensuite déroule la page jusqu'au lien: www.MonaVie.com

En clickant sur ce lien, tu arrive sur la page: http://www.jaimelemlm.com/monavie.html

C'est en faite ma page avec le site www.monavie.com dans le iframe.

En haut il y a un lien (Retourner au site www.jaimelemlm.com). C'est ce lien qui doit pointer sur index.php ou index1.php... tout dépend de quel page la personne vient.

Pour le moment, en appuyant sur ce lien, c'est comme si on appuyait sur le bouton back du navigateur. J'aimerais que peut importe le nombre de page visité dans le iframe, le lien (Retourner au site www.jaimelemlm.com) retourne direct au index.php d'où il provient.

Merci!

Pascal
0
22 avril 2009 à 13:10
j'ai peut être un truc
<a href="index.php">retouner à 'index</a>
0