Un problème avec facebook

Fermé
laurobe - 21 avril 2009 à 15:20
Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2016 - 21 avril 2009 à 18:38
Bonjour,
j'ai un problème avec facebook. Quand je me connecte au site on me dit que la connection n'est pas sécurisée, et ensuite apparaissent des liens vers des sites roses à côté de mon nom comme si je les avais rajoutés dans mon actualité. De plus, des mails à mon nom avec ces mêmes liens sont envoyés à mes contacts. Mon ordinateur est très ralenti et des pages non demandées apparaissent.
J'ai déclenché mon antivirus avast qui détecte un virus mais qui n'a pas l'air de pouvoir l' éliminer.
Je précise que je ne suis pas très douée en informatique.
Merci pour votre aide.
Aurore.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 15:47
Bonjour évites de faire des doublons restes sur ce topic
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
21 avril 2009 à 17:27
oui reste ici : natandre va s'occuper de toi
mets le rapport RSIT deja fais ici

(usbfix me semble pas mal :)
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 17:30
oui si tu veux bien sur
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
21 avril 2009 à 17:31
oui va y

nathandre (et non natandre :))
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 17:48
Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.

-> http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !

Double-clique sur " RSIT.exe " pour le lancer .

-> Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : " Disclaimer of warranty " .

* Devant l'option "List files/folders created ..." , tu choisis : 2 months

* clique ensuite sur " Continue " pour lancer l'analyse ...


-> laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...


Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-note).

Poste le contenu de " log.txt " (c'est celui qui apparait à l'écran), ainsi que de " info.txt " (que tu verras dans la barre des tâches), pour analyse et attends la suite ...

Important : poste un rapport, puis l'autre dans la réponse suivante
Si tu essaies de poster les deux en même temps, cela risque d'être trop long pour le forum


( Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier -> C:\rsit )
0
laurobe > Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 17:54
Tout ça je l'ai déjà fait il y a près de 2heures sur les recommandations de jlpjlp, et ça fait maintenant près d'1h30 que je lui ai posté les fichiers teste log et info et qu'il m'a répondu que j'étais infectée.
Depuis les échanges se sont limités à des considérations du type doublon... sans intérêt pour moi. Est qu'il est possible de me dire ce que je dois faire maintenant pour être sure que mes virus (win32 et cheval de troie), ainsi que mon problème de liens vers des sites roses s'affichant à côté de mon nom sur facebook et envoyés sous mon nom à mes contacts facebook est résolu!!!
Merci beaucoup.
0
Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2016 571
21 avril 2009 à 18:01
Salut,

Depuis les échanges se sont limités à des considérations du type doublon... sans intérêt pour moi.

---> Peut-etre que pour toi, ça n'a aucun interét de créer des doublons, mais dis toi que sur CCM, il y a une charte qu'il faut respecter, et qui dit " Doublon " dit suppression du post par la modération...

* Voilà, c'est comme partout, il y a des règles a respecter...

@ +

0
ça ne me pose aucun problème que mon second message ait été supprimé conformément à cette charte dont tu me parles et dont je n'avais pas connaissance, par contre cela me gêne que les échanges se fassent seulement sur ce sujet depuis 2heures au détriment de la résolution de mon problème informatique qui n'est pas encore résolu alors qu'il me semble que la régle du site c'est l'aide et l'assistance infomatique.
Cordialement,
laurobe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2016 571
21 avril 2009 à 18:15
C'est juste pour t'expliquer que si tu as envoyer un message à jlpjlp et que tu en as envoyé autant aprés,

Ne soit donc pas étonner si jlpjlp ne t'as pas répondu...


alors qu'il me semble que la régle du site c'est l'aide et l'assistance infomatique.

--> Ce n'est pas ce que j'appellerais une régle !!!

N'oublies pas non plus que nous ne sommes que des bénévoles... Nous avons nous aussi une vie...

Voilà
0
Ecoute j'ai envoyé deux mails effectivement au départ (erreur de ma part manifestement) après les mails envoyés étaient ds le cadre d'une discution avec jlpjlp, qui m'a réorientée par la suite vers nathandre.
Aucuns des deux n'a pu vraiment m'aider pour le moment, je reste sans réponse. J'avais bien précisé que je ne suis pas une reine de l'onformatique c'est pourquoi d'ailleurs je faisais appel à vous.
Je vais me débrouiller autrement.
Bonne soirée.
0
Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2016 571
21 avril 2009 à 18:38
Envoies quand meme tes rapports, si on peut t'aider, ça sera avec plaisir !
0