Etre scammer sur badoo

Résolu
selma35 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 21 avril 2009 à 14:00
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 févr. 2018 à 18:15
Bonjour, j'ai reçu un mail ce matin me disant que j'avais scammer les utilisateurs de badoo et que mes informations et le lieu de ma connexion avaient été transmises au autorités locales!! Je ne savais meme pas ce que voulais dire scammer et en visitant quelques site j'ai compris, la photo sur badoo était celle de Ashwarya Rai, enfin bref! Est ce que quelqu'un pourrais me dire si il a deja eu ce genre de mail et quels sont les risques!! Est ce que les flics vont débarquer chez moi pour si peu?? Merci, à bientôt

13 réponses

Salut!
J'ai lu ton message ! Je vais équipe en gros ce que c'est un scammeur!!!!!!!!!!!!!! en majorité ce sont des hommes qui se font passer pour des femmes en prenant leurs photos. Avec ses photos attirent les hommes qui sont à la recherche d'une relation amoureuse. Mais! L'arnaque, c'est qu'il discute avec ses hommes pour arriver à la fin alors extorquer de l'argent en leur faisant croire qu'ils veulent venir dans le pays où vit cet homme. En principe et non pas d'argent pour prendre le passeport le billet d'avion et le visa. Le problème c'est que ces hommes ont une confiance aveugle envers ces personnes. Et envoie l'argent. (Ça peut aller 150 € à des milliers) une fois qu'ils ont envoyé l'argent si le scanneur voit qu'il est tombé sur une chèvre! Il va essayer de le plumer au maximum! Mais il ne faut pas s'arrêter là. Tu as des femmes aussi qui se font arnaquer. Sauf que c'est l'inverse! En gros c'est ça un scammeur. Et maintenant il y a assez d'informations sur Internet pour les débusquer. Et même les gouvernements se sont penchés sur ce problème. Car il y a beaucoup de plaintes. Si tu veux voir un reportage! Il y en a un qui est passé à la télé ce week-end. Mais là ça concernait l'Afrique. Les pays les plus concernées sont l'Afrique et les pays d'Europe de l'Est. Il y en a qui te font croire par exemple qui sont des États-Unis. Mais ils ont un nom russe. En principe leur fonctionnement pour commencer. Ils écrivent un petit mot et te demande de leur donner ton adresse e-mail. Dans le premier ou le deuxième message. Et après tu t'aperçois facilement quand tu reçois leur courrier que c'est du copier coller. Une astuce qui marche bien pour les débusquer. Tu mets son adresse e-mail internet. Tu fais recherche es en principe ils sont déjà fichés comme scanneur. Tu auras leurs différentes adresses e-mail ainsi que leurs photos. Mais ils peuvent changer leurs adresses e-mail autant de fois qu'ils le veulent comme les photos. Mais comme il y a plusieurs personnes qui sont touchées par ce fléau. Il y a des sites où tu peux déposer leurs photos et leur adresse e-mail . tu arrives avoir une base de données toujours à jour. Par contre pour toi!!!!!!!!!!! apparemment tu as utilisé la photo d'un top model!!! Pour l'instant la seule chose que tu risques! C'est que une personne porte plainte contre toi avoir utilisé la photo d'une personne ou la personne concernée sur la photo peut porter plainte pour avoir utilisé son image à des fins douteuses. Je te poserai la question car tu n'es pas la seule qui utilise ce genre d'astuce on ne sait pas pourquoi ? Mais pourquoi utiliser la photo d'une autre personne pour dialoguer avec des gens! Tu n'as pas une bonne estime de toi ? Je suis moi-même inscrit sur badoo et je peux te dire en toute honnêteté! Je n'ai rien contre toi! Mais les personnes qui utilisent le même procédé que toi pour discuter ou pour rencontrer finissent par pourrir le peu de sites qui est encore gratuit pour tout le monde! Parce que il ne faut pas oublier qu'il y a des sites dont je ne dirai pas le nom mais qui font payer uniquement les hommes au pouvoir discuter et puis peut-être rencontrer des femmes à des prix exorbitants. Et ces sites comme c'est gratuit pour les femmes comme tous les sites d'ailleurs son vérolé par ce genre de personne. J'espère avoir répondu à ta question! Le conseil que je te donne ce de retourner sur badoo et de retirer leurs photos du top model que tu as mis et de mettre la tienne. Déjà pour commencer cela sera plus honnête pour les autres personnes qui veulent te contacter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
4
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
Modifié le 20 févr. 2018 à 18:18
MOUARFFFF!!

Là Mamadou PSLCC tu as fait fort avec une mauvaise copie de l'adresse de la VRAIE PLCC:

http://cybercrime.interieur.gouv.ci/

Pour le reste n'importe quel nigaud se rendra compte que ta bouillie n'est qu'une ARNAQUE!
0
bonjour j le meme problemes a tu eu t reponse si oui explique moi svp
1
je veux sortir de badoo car j'ai eu des menace, et c'est tellement compliqué, je leur ai écrit mais je n'aia pas eu de nouvelle.
0
bonjour à tous,

Vous trouverez certainment des réponses à vos questions sur un forum très interessant :http://blog.acerberos.ch/?p=200801091817144#lastreaction

Bon courage à tous!
1
Salut, non je n'ai reçu aucune réponse, mais d'après quelques site que j'ai visités il n'y aurais pas lieu de s'inquiéter. Beaucoup de personnes ont reçu ce mail mais il ne sait rien passé apparament, tjrs d'après ce que j'ai lu. Moi j'ai flippé quand j'ai eu ce truc. Si tu reçois des infos tu peux me tenir au courant stp.
Merci, à bientôt, et surement pas sur badoo, lol.
0
selma je n arrive meme pas a suivre sur ce forum je met 10 MN pour essayé de te trouver donne moi des nouvelle merci nini
0
selma > nini
27 avril 2009 à 16:50
Ok je tiens au courant mais ne stresse pas stp, je pense que cela ne sert à rien. Je te laisse mon adresse mail si tu veux que ce soit plus simple pour communiqué, c'est comme tu veux, selma35@live.be, à bientôt, biz.
0
nini > selma
27 avril 2009 à 16:58
merci selma je te fais des gros bisous je té ecris sur msn bisous bisous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
selma bonjour j ai eue le meme message que toi et j ai eue vraiment peur peu tu me dire comment il fau faire pour sortir de ce probleme merci a toi reponds moi vite stp
0
bonjour selma j ai eue le meme proleme que toi et j ai vraiment peur dis moi comment il faut faire pour sortir de ce problem merci d avance bay
0
Bonjour, jai le meme problème que vous! je ne savais pas ce que voulais dire "scamer" et voila la definition : " Ce terme désigne un mail vous proposant d'aider quelqu'un à récupérer son argent suite au décès de son mari, son père ou son frère. En français ou en anglais, ces mails -également appelés "scams africains" ou "419"- doivent immédiatement être détruits dès réception, puisqu'ils n'ont qu'un seul but : vous extorquer de l'argent."
Ce n'est pas vrai !!!! je n'ai jamais fait ca!!!!
Je vais leur écrire un courrier, je vous tiendrais au courant! Bon courage à toutes!
0
selma > vanessa
26 avril 2009 à 13:36
Merci Vanessa, j'espère que tu reviendras avec de bonnes nouvelles, lol..
Bon dimanche, et sans badoo surtout...
0
nini971 > selma
27 avril 2009 à 19:32
bonsoir , moi aussi je viens de recvoir le meme msg je ne comprend pas pourquoi , peut etre que ce n'etais pas ma photo cest peut etre pour sa , si vous avez des nouvelles tener moi au courant merci
0
selma > nini971
27 avril 2009 à 21:34
Bonsoir, et tout d'abord bienvenu à bord, lol. Je pense que c'est juste pour ca, pour l'histoire d'une photo, star ou autres. Tu peux lire les msj que j'ai envoyé a nini dans lesquels il y des liens ou tu peux trouver pas mal d'info et réponse à tes questions. A bientôt, et je te tiens au courant si j'ai des news, bonne soirée.
0
nini971 > selma
28 avril 2009 à 08:05
ok je te remercie , je suis retourner sur le site et je leur est envoier un email pour leur signaler keske cela voulais dire c nimportekoi , j'attend une reponse je vous tien o courant
0
Bonjour,

je viens de recevoir exactement le même message et tout comme vous je ne connaissais pas du tout ce terme, avez vous eu des nouvelles ??? je suis très étonnée car j'utilise ce site correctement. Merci de répondre.
0
bonjour meme probleme pour moi j ai recus egalement ce message comme quoi j avais scammer les utilisateur badoo et que mon ip etc etait transmis au autoritee locale alors que je n ai strictement rien fait juste un mec qui s est acharner sur moi sans raison et qui voulait me virer du site bref je vois que vos messages ont quelques mois j aimerais savoir si il y a eut des suites pour vous? merci d avance
0
Salut, et bien non, nous n'avons rien eu depuis donc tout va bien, lol. Ne t'inquiète surtout pas pour ce mail bidon de badoo. A bientôt, si tu as d'autres questions n'hésite pas, biz
0
nanoudub > selma
27 janv. 2010 à 11:45
bonjour
je suis désolée de venir vous importuner mais je viens de reçevoir le même genre de message de la part de badoo
pourriez vous me dire si il y des suites ?
avez vous été contacter ?
j'ai vraiment trés peur ........
merci pour votre réponse
bc
0
j aimerai en savoir plus moi aussi!!! j ai eu le meme message " denoncer au autorité locale?? debilité!! enfin j attends avec impatience si qqun peu aider..merci a tous
0
Salut, comme tu as pu le lire il ne se passe strictement rien par la suite, comme tu le dis si bien, débilités. Ne te fait aucun soucis avec ce mail bidon!! Personne n'a eu aucun problèmes suite à ce mail. Enfin voila, bonne journée, biz.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 18:31
bonsoir
il vient de m'arriver la même chose que vous .Pourriez vous me dire sui il y a eu des suites ..
merci pour votre réponse ..
suis trés inquiéte
bc
0
bonjour selma,
j'ai le même probleme que vous , mais moi je vien de recevoir leur e-mail, et c'est vrai j'ai mis comme photo de profile la photo de ma star preférée, dite moi S.V.P ce qui c'est passé avec vous car je m'inquiete vraiment.
répondez moi S.V.P le plus vite possible.
merci.
0
Bonjour à toutes, je viens également de me faire envoyer ce message par Badoo. Sur les photos c'est moi-même. Je ne comprends leur technique d'investigation. Envoyer ce type de message sans avoir fait de recherche ou bien seulement demander.... On se croirait en 39-45 où les gens se faisaient exécuter qu'à cause de diffamation. Pour moi, ils attaquent le problème à l'envers au lieu de traquer les pervers de ce site. Mon colloc a également envoyé un message de protestion à ces "juges". Est-il possible de pouvoir les attaquer pour propos diffamatoires ayant atteinte à l'intégrité humaine?
0
moi aussi mon compte á éte bloquer je ne sais pas pourquoi. on me parle de spammer et de fraude , je ne sais meme pas le sens de spammer,je ne comprend rien .je trouve que ce ne pas logique et je ne m'attendais pas á une telle chose, je suis vraiment choquée et decu. Mais ce ne pas grave ils peuvent bloquer s'ils veulent.Merci
0
Arrêtez de flipper pour un rien.

C'est pas en mettant une photo de chanteur/chanteuse, ou de votre chien ... que les flics vont débarquer chez vous dans la minute car vous vous comportez pas comme Badoo le souhaiterait.

Eux, ils veulent des photos bien de vous (avec une bonne étique pas sexe, pas pour votre business, pas choquante etc), pas de pub, pas de truc commercial bref.

La seule chose qu'ils peuvent faire, c'est vous envoyer un mail type proche de ce qu'ils vous reproche (sans parler des fausses manips des modérateurs), au pire vous sucrer votre compte au final.

Mais ca en reste là.
Même si vous avez un peu déconné, ils vont pas trainer dans les tribunaux des gens, ca leur rapporterait rien, qu'une anti publicité pour leur site.
Et les flics s'en tapent de ces problemes.
Peace and love.
0