Ou est ce qu'un pc portable trouve la terre??
Koolway
-
Alex6 -
Alex6 -
Bonjour,
voila en cette nouvelle et fraiche annee 2005... je m'interroge.
ma question?!? : voir le titre :)
je me doute qu'il n'y a pas un ptt pot de terre a l'interieur du pc...
qu'y a t il alors?? une terre virtuelle??? mais de quoi c'est compose??
ou alors une pc portable ne travaille qu'en +5/-5... mais vu qu'il faut une terre pour periphériques USB...
enfin voila... si quelqu'un avait la reponse, ca serait bien gentil de me la donner parce que ca me torture un peu.. :)
Merci a vous
et Bonne Annee
voila en cette nouvelle et fraiche annee 2005... je m'interroge.
ma question?!? : voir le titre :)
je me doute qu'il n'y a pas un ptt pot de terre a l'interieur du pc...
qu'y a t il alors?? une terre virtuelle??? mais de quoi c'est compose??
ou alors une pc portable ne travaille qu'en +5/-5... mais vu qu'il faut une terre pour periphériques USB...
enfin voila... si quelqu'un avait la reponse, ca serait bien gentil de me la donner parce que ca me torture un peu.. :)
Merci a vous
et Bonne Annee
A voir également:
- Ou est ce qu'un pc portable trouve la terre??
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Où se trouve le presse-papier sur un téléphone portable - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Salut Koolway,
Voila la réponse: Il ne faire la différence entre la terre et un 0 V éléctrique!!!
Une tour est alimenté sur le secteur en alternatif donc la terre sert de sécurité c'est tout car derrière t'a un transfo aui passe tout en continu et qui cré un 0V électrique, une référence si tu veux.
Sur un portable c'est parail sauf que le transfo est doublement isolé donc pas besoin de terre pour la sécurité!
Voila... si tu veux en savoir plus, demande....
A+
Voila la réponse: Il ne faire la différence entre la terre et un 0 V éléctrique!!!
Une tour est alimenté sur le secteur en alternatif donc la terre sert de sécurité c'est tout car derrière t'a un transfo aui passe tout en continu et qui cré un 0V électrique, une référence si tu veux.
Sur un portable c'est parail sauf que le transfo est doublement isolé donc pas besoin de terre pour la sécurité!
Voila... si tu veux en savoir plus, demande....
A+