Encore une arnaque en Angleterre p/2 mazda 5

daisa - 21 avril 2009 à 12:07
piftons Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 16 déc. 2009 à 22:46
Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai faillis me faire arnaquer, j'ai publié une annonce sur le boncoin.fr qui nous aiderait à trouver une mazda 5 à partir de l'année 2006 et là subitement, j'ai reçu une réponse d'une personne qui vendait sa mazda 5 qui n'etait pas difusée dans ce site (boncoin.fr). ça paraissait une bonne affaire comparé aux autres qui elles etaient difusés à un prix 3 à 4000€ plus cher. Donc bien sûr moi j'ai flaché, et je leur ai répondu par mail en leur demandant des photos interieur et ext. et là ils m'ont envoyé 2 photos de l'exterieur et pas de l'interieur et cela à plusieurs reprises. De plus il ne répondait jamais à mes questions du style où se trouvait le transporteur.Mais avant cela j'avais insisté de savoir où il se trouvait lui le proprio car au départ il m'a dit à Saintes sans me donner de code postal. A partir de là j'ai trouvé ça bizzare. J'ai fais des recherches sur le net:j'ai bien trouvé la ville de Sainte dont le code postal est 17500 je crois et la plaque du véhicule sur la photo est 05. Imaginez la suite. Ensuite comme je voyais que c'été qd meme une bonne affaire (mazda 5, 25500kms, an.2006 pour 12 000 €), je n'ai pa voulu lacher tout de suite. Je ne communiquais avec lui que par Mail. Je lui ai demandé pourkoi il vendait sa voiture ? il m'a dit m' a dit qu'il avait des pbs financiers et à cause de sa il s'est refugié à Londre,qu'il avait confié sa voiture à une société de transport (continental- trans à Poitier)en France pour la faire livraison en cas de vente (bizarre) et qu'il etait pressé que tout cela en finisse(rembourser sa banque pour faire pitié). Par après il m'a dit qu'il etait commerçant et que son commerce ne marchait plus et qu'il en avait assez de mes questions. alors apres avoir appelé le transporteur avec le n° qu'il m'a donné, ça répondait pas, ensuite je l'ai dit au proprio et il a fait style qu'il etait enervé. Ensuite il m'a renvoyé un mail pour me dire qu'il s'est pris la tete avec lui et que je devais reprendre contact pour régler les modalités de livraison (800€ à payer à l'avance qui correspond à la garantie) donner mes coordonnées (nom, adresse). J'ai appelé mais je n'ai rien payé, le transporteur m'a dit que je ne pouvais pa payerà la livraison et que je devais lui faire un mandat cash urgent au nom qu'il m'a envoyé par mail et que demain je recevrais la voiture et qu'apres 2 semaines si satisfaite de la voiture je fais un virement de 11 000 € au propriétaire ...BIZARRE NON...
J'ai meme pas eu le temps de conclure que j'ai eu une autre proposition de mail : bauer.laeticia@yahoofr je croisque c une 2éme arnaque aussi en Angleterre à Manshester cette fois. JE SUIS DEGOUTEE , ils croivent que l'argent tombe du ciel ou qoi? BREf je décide de laisser tombé à bientot pou vos réponses
A voir également:

2 réponses

salut,
il y a une belle mazda 5 annee 2006 25000km sur leboncoin.
il en veux 11500 et me la laisse a 10000, t y croit?
j attends de voir la suite mais c est vrai que la tentation est grande.
stef
0
salut stef,

je pense que c une arnaque, mais bon si tu veux aller plus loin en jouant le détective vas-y. Moi ils m'ont soulé et je leur ai dit pour m'en débarasser que l'ami qui devait me prêter l'argent ne peut plus et là ils ont encore insister et j'ai décidé de ne plus répondre à leur mail.
Bref je ne fais pas confiance aux transporteur, ni de payer à l'avance.
Bonne chance pour ton achat
0
piftons Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
16 déc. 2009 à 22:46
Bonjour,
il y a en ce moment une mazda 5 toutes options à vendre sur top annonces.fr (vendue 8000€, au moins 4000 à 5000€ sous argus)
Caractéristiques de l’annonce
* Marque : Mazda
* Modèle : Mazda 5
* Kilométrage : 28000
* Année du modèle : 2006
* Carburant : Diesel
Année 03/2006/ Kilométrage 28 000 km / Diesel 1ere main, 7 Places, ABS, Airbags (6), Allumage phares auto, Anti-démarrage, Anti-patinage, Banq 1/3 - 2/3, Barres de Toit, Boîte 6 vitesses, Clim Auto Regulée, Couvre-bagages, Detecteur de pluie, Détecteur luminosité, Direction assistée, ESP, Ferm cent distance, GPS Couleur, Jantes Alu 17, Lave Phare, Non-fumeur, Ordi de bord, Pack Electrique, Pack Technologie, Peinture Métal, Phares Antib., Phares Xenon, Porte latérale double, Radar de recul / aide au parking, Radio CD,

Et voici le message que j'ai reçu:
Bonjour,

la voiture est réellement en etat irreprochable, aucuns défauts cachés.
Vous ne serez pas déçu, il n'y a aucune bosse, ni aucune rayure. Elle a toujours été au garage.
Le kilométrage est bien sûr exact et garanti avec le suivi du carnet d'entretien.
L'intérieur du véhicule est comme neuf. Je ne fume pas.
J'ai 59 ans. J'ai travaillé en France ces dernières années, et maintenat je reviens à Glasgow ,Ecosse pour passer mes dernières années ici.
La police de Glasgow a confisqué mon permis de conduire et je n'ai pas passé l'examen médical .
J'ai la voiture avec moi, et j'essaie de la vendre en France parce que elle est immatriculée en France.
Je suis propriétaire de la voiture, et la carte grise est à mon nom.
Je veux vendre aussi cette voiture en France parce que ici en Royaume Uni la conduite est sur le droite.
Le prix que j'espère obtenir est 8000 euro y compris l'expédition à votre pays.( vous recevez la voiture a 3-4 jours à votre maison ) .
Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Vous pouvez appeler ma fille à 0044 141 416 3184 . Si elle ne répond pas laissez un message ou donnez moi votre numéro de téléphone et elle vous rappellera aussitôt que possible.
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face à face c'est très important pour moi et ma femme de voir les personnes qui achèteront notre voiture au moins sur un webcam. Ainsi ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger reddbluesaver1951@live.com pour une conférence vidéo.

Merci d'avance ,
Cordialement .

J'ai fais un signalement au journal.
0