écran figé

Résolu
pandad -  
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon écran se fige dès que j'essaie de regarder une vidéo, mais aussi quoi que je fasse, au bout d'un certain temps, 1s à 1h après le démarrage. Je ne peux alors plus rien faire, et je suis obligé de faire reset manuellement.

J'ai remarqué le message d'erreur suivant lors du chargement du bios : "Intel inside cpu code loading error" ; mais ça n'empêche pas le pc de démarrer tout seul, et ça n'a peut-être rien à voir.

Voici ma config :

windows xp pro 2002
Intel(R) Celeron(R) D CPU
430 @ 1.80Ghz
2 Go de Ram

Carte graphique nvidia Geforce 7600

J'y connais pas grand chose alors désolé s'il manque des infos importantes.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Je n'en peux plus de redémarrer tout le temps !
Merci
A voir également:

40 réponses

pokexpert Messages postés 755 Statut Membre 57

sa a tout a voir!
va chez ton revendeur,ton systeme d'amorce est endomagé (virus)
0
pandad

Salut et merci de ta réponse !

N'y a-t-il vraiment aucune autre solution ou hypothèse ? Fais ch... c'est un pc que mon beau père vient de me donner, je n'ai aucune idée d'où il vient, c'est un pc recomposé je pense.
0

ta aucun revendeur de pc dans ton coin? tabite ou?
0
pandad

Ok ça va j'ai compris. C'est le message "intel inside etc." qui te dit que c'est un virus ? Il n'y a pas d'autre solution que de l'amener à réparer ?
Merci
0
pokexpert Messages postés 755 Statut Membre 57 > pandad

bin au moins,c du travail bien fait.
0
pandad > pokexpert Messages postés 755 Statut Membre

Bah merci beaucoup ; je vais d'abord essayer manuellement, puis si ça marche pas, chez le revendeur.
0
tkd01 Messages postés 22 Statut Membre 2

Salut à tous,

Il va falloir que tu fasses certains scan avec spybot destroy pour détecter les spywares, malwares -antimalwares et l'anti-virus à jour....
Bien entendu tu dois d'abord désactiver la restauration du système puis passer en mode sans echec.
A partir du mode sans echec, tu scan 1 par 1 c-à-d spybot destroy puis le laisser finir avant de passer avec un autre...
Normalement, tu devrais pouvoir utiliser le lecteur video.
0
pandad

Ok merci je vais essayer de faire ça dans la journée
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

généralement l'erreur n'as rien à voir avec un virus

si le pc n'est pas un pc portable, tente un clear cmos :
https://blog.sosordi.net/category/articles
0
pandad

bonjour gouby ;

J'ai réinitialisé le bios en passant par le menu setup (pas la peine de risquer de griller la carte mère non ?) et maintenant j'ai le message d'erreur "CPU Fan error!" en plus de "Intel Cp ucode loading error" et toujours les mêmes problèmes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

ok, regarde cette réponse : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1088208 cpu fan error#23

ensuite je pense qu'il faudrait faire une mise à jour de ton bios
0
pandad

Salut ; merci pour ton aide...

J'ai désactivé le message d'erreur dans le bios, je n'ai plus "cpu fan error" ; mais j'ai encore "Intel CPU uCode loading error" et "Press F1 to resume".

1/. Mon ventilo tourne, mais comment je fais pour savoir s'il tourne à la bonne vitesse et que le message d'erreur "fan" n'était pas à prendre au sérieux ?
D'autant que...
... 2/. J'ai toujours les mêmes problèmes, voire pire : en plus de figer, il arrive maintenant que tout s'éteigne sans prévenir.
0

quel est la marque et modele de ton pc ?
0
pandad

Salut ; mon pc est tout recomposé; c'est un ami qui me l'a fait. Bref, le pc n'a pas de marque, que je sache, ou alors excuse moi de mon ignorance. J'ai mis ce que je savais de la config dans le premier message :

windows xp pro 2002
Intel(R) Celeron(R) D CPU
430 @ 1.80Ghz
2 Go de Ram

Carte graphique nvidia Geforce 7600

S'il manque quelque chose qui puisse être utile n'hésite pas à me le dire.
0

ton systeme de cpu en plus....
c'est un "cheval de troie"
0

tu en es sûr ?

comment en être sûr qu'il est infecté sans même demander un rapport Hijackthis ?
0
pandad

Voilà un rapport hijackthis ; spybot ne trouve aucun virus. Est-ce que tu vois des traces de virus ?

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:51:32, on 21/04/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\ekrn.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ccleaner] "C:\Program Files\CCleaner\ccleaner.exe" /AUTO
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://E:\PROGRA~1\Office\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O20 - Winlogon Notify: !SASWinLogon - C:\AntiVirus\SuperAntiSpyware\SASWINLO.DLL
O23 - Service: Eset HTTP Server (EhttpSrv) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\EHttpSrv.exe
O23 - Service: Eset Service (ekrn) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\ekrn.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Nero AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
O23 - Service: InCD Helper (read only) (InCDsrvR) - Nero AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
0
pandad

Salut j'ai posté un rapport hijackthis en bas de la discussion est-ce que tu peux me dire s'il y a des traces de virus stp grand merci
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478 > pandad

perso je ne vois rien, mais attendons l'avis de pokexpert , peut être sauras t'il
0

2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer
ce truc est pas normal!
0
pandad

Merci de ta réponse. Que faut-il faire M. l'expert :-) ?
0
pandad > pandad

Pour l'instant, ne sachant pas trop que faire et ayant du temps, je me suis lancé dans le formatage du pc, en me disant que ça ne ferait pas de mal à ce pc qui contient plein de choses qui ne sont pas à moi et dont je n'ai pas besoin.

Là je suis en train de formater le disque E: ; après je comptais formater le disque C: qui contient windows et le fichier anormal que pokexpert a remarqué.

Est-ce que ça peut régler le problème ?
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478 > pandad

oui un bon formatage ne fait jamais de mal, surtout si le problème est software

0
pandad > gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Sinon si c'est pas un software ce serait peut-être l'alim' ou le ventilo ? Je sais que mon beaup qui m'a filé ce pc a en fait mis tous les composants de son pc dans mon ancienne tour, en gardant le ventilo et l'alim de celle-ci. Mais il dit que mon ventilo est plus puissant que le sien.
0

faut avisé après, si tu es parti à faire le formatage, fait le , et on verra après ce que ca donne
0

FAIS PAS SA!
STOPPE TOUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
pandad

OK je viens de formater E: mais j'ai pas encore lancé C: qui contient le problème. Quoi que je fais ?
0
pandad > pandad

C'est quoi le problème ? Qu'est-ce que ça fait si formate ?
0

désinstalle réal,je reste connect.
0
pandad

Voilà j'ai désinstallé real. J'ai eu un message que je te recopie mot pour mot :

Les fichiers et/ou répertoires suivants n'ont pas pu être supprimés.
C:\Documents and settings\Administrateur\Application Data\Real\RealPlayer
C:\Program Files\Real\RealPlayer
C:\Documents and settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Real
0

formater=tout virer!
0
pandad

Ben je sais que formater = tout virer ; mais au moins c'est radical. Après si on peut éviter ça je t'écoute (et t'en remercie).
0

c délicat ton affaire dis donc...
0
pandad

Mince
ca veut dire quoi? C'est un horrible virus...
0

uais formate mais sauvergarde l'éssentiel
bonne chance pour tout réinstaller--'
0
pandad

T'inquiètes, au pire si j'y arrive pas je me ferai aider.

Tu sais quoi, en plus les fichiers qui n'ont pas pu être trouvés sont introuvables manuellement, ils n'existent pas quoi ... C'est mauvais signe ?
0
pandad > pandad

je veux dire les fichiers qui n'ont pas pu être supprimés
0

désolé pour le retard,j'étais au chiottes.
éssaie de les supprimer,si c pas possible parcque le fichier est utilisé par une autre source,FORAMATE!!!
0
pandad

Ben en fait, comme je te les dis, je ne peux pas les supprimer, parce qu'ils n'existent pas ; je ne les trouve pas en suivant le chemin indiqué par le programme de désinstallation. Ca veut dire quoi ? Fausse peur, ou raison de flipper encore plus ?

C'est vrai que formater c'est un peu violent j'aurais aimé faire autrement ...
0
pandad > pandad

J'ai trouvé le premier (il fallait afficher les fichiers cachés, je suis un peu honteux...), et il s'est supprimé easy, mais les deux autres, niet...
0
pandad > pandad

Bon je vais formater de toutes façons le pc plante toujours quand il n'est pas en mode sans échec donc le problème est encore là...
0

bin c une raison de flipper encore plus,les fichiers sont caché par un autre mode de cache que windows!
0
pandad

J'espère que c'est pas possible que ces saletés échappent au formatage :-(
0

non,le formatage vire tout ce qui est physique,sans exception
0
pandad > pandad

Bon après formatage, outre le fait qu'il me manque les pilotes audio, vidéo et carte réseau (... 'to!), et que le message "intel cpu code loading error" s'affiche toujours, l'ordi ne plante plus. On verra quand j'aurais trouvé les pilotes.
Qu'en pensez-vous?
0

ta ton bios de cpu k'est foutu!
0
pandad > pokexpert Messages postés 755 Statut Membre

A ben super !
Donc y'a rien à faire ?
Pourtant là comme ça le pc à l'air de marcher. J'étais en train de chercher les pilotes audio vidéo et réseau qui me manque.
0
tkd01

Salut à tous,

Bon si tu as scané avec les programmes que je t'ai conseillé spybot destroy, malwaresbyte-antimalwares et ton anti-vius à jour tout en étant en mode sans echec...et que le problème persiste alors tu dois reformater à bas echelle pour être sûr...le formatage à bas echelle prend beaucoup de temps donc à prévoir de la patience.

Bonne chance
0

au risque de me répeter, je remets le message => http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12108543 ecran fige?#11

donc mise a jour du bios, ensuite réinstallation des pilotes
et enfin si l'erreur est toujours là, on verra si ca ne vient pas du ventilo avec speedfan
0
pandad

Salut à tous !

J'ai récupéré tout ce qu'il fallait pour faire une mise à jour du bios ; mais je me tâte un peu vu que sur le tuto ils disent que c'est risqué. Apparemment il ne faut pas qu'aucun logiciel tourne pendant le flash.
Si je lance gestionnaire des tâches j'ai 0 applications, mais une 15aine de processus qui tournent. Dans la barre des taches il y a les mises à jour windows et le centre de sécurité qui sont affichés (ils ne disent rien de grave si ce n'est que je n'ai pas d'antivirus).

Pokexpert, Gouby, quelqu'un peut-il me dire si je peux lancer le flash ?
0

tu dois enlever tous tes procesus sauf explorer.exe et tskmgr.exe
0
pandad

Je les enlève en faisant "terminer le processus" même si ça peut rendre le système instable ? (désolé je préfère tout demander)
0

le mieux est de faire la mise a jour du bios en mode sans echec, là tu aura que le minimum de processus qui tournerons
0

tant que tu ne supprime pas un processus system;tout va (assez) bien.
0
pandad

J'y arrive pas :
1/. Il y a plein de procédures SYSTEM
2/. Au fur et à mesure que je supprime des procédures, d'autres réapparaissent
3/. A force de supprimer des trucs, mon pc a décidé de redémarrer
0