écran figé
Résolugouby Messages postés 386 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mon écran se fige dès que j'essaie de regarder une vidéo, mais aussi quoi que je fasse, au bout d'un certain temps, 1s à 1h après le démarrage. Je ne peux alors plus rien faire, et je suis obligé de faire reset manuellement.
J'ai remarqué le message d'erreur suivant lors du chargement du bios : "Intel inside cpu code loading error" ; mais ça n'empêche pas le pc de démarrer tout seul, et ça n'a peut-être rien à voir.
Voici ma config :
windows xp pro 2002
Intel(R) Celeron(R) D CPU
430 @ 1.80Ghz
2 Go de Ram
Carte graphique nvidia Geforce 7600
J'y connais pas grand chose alors désolé s'il manque des infos importantes.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Je n'en peux plus de redémarrer tout le temps !
Merci
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.8
- écran figé
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran ipad - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Ecran d'accueil iphone - Guide
40 réponses
- 1
- 2
L'écran se fige lors de la lecture vidéo et après un délai, le PC démarre malgré un message BIOS « Intel inside cpu code loading error », ce qui suggère une défaillance matérielle.
Des éléments de réponse essentiels consistent à installer les pilotes audio, vidéo et réseau manquants, à vérifier le refroidissement et à envisager un formatage pour repartir sur une base propre.
Après réinitialisation du BIOS apparaissent les erreurs « CPU fan error » et « Intel CPU uCode loading error », et les tentatives liées restent sans effet.
En cas de persistance, l’hypothèse d’un défaut matériel lié à l’alimentation ou à la carte mère peut être envisagée et nécessiter des tests matériels.
Il va falloir que tu fasses certains scan avec spybot destroy pour détecter les spywares, malwares -antimalwares et l'anti-virus à jour....
Bien entendu tu dois d'abord désactiver la restauration du système puis passer en mode sans echec.
A partir du mode sans echec, tu scan 1 par 1 c-à-d spybot destroy puis le laisser finir avant de passer avec un autre...
Normalement, tu devrais pouvoir utiliser le lecteur video.
généralement l'erreur n'as rien à voir avec un virus
si le pc n'est pas un pc portable, tente un clear cmos :
https://blog.sosordi.net/category/articles
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionensuite je pense qu'il faudrait faire une mise à jour de ton bios
J'ai désactivé le message d'erreur dans le bios, je n'ai plus "cpu fan error" ; mais j'ai encore "Intel CPU uCode loading error" et "Press F1 to resume".
1/. Mon ventilo tourne, mais comment je fais pour savoir s'il tourne à la bonne vitesse et que le message d'erreur "fan" n'était pas à prendre au sérieux ?
D'autant que...
... 2/. J'ai toujours les mêmes problèmes, voire pire : en plus de figer, il arrive maintenant que tout s'éteigne sans prévenir.
windows xp pro 2002
Intel(R) Celeron(R) D CPU
430 @ 1.80Ghz
2 Go de Ram
Carte graphique nvidia Geforce 7600
S'il manque quelque chose qui puisse être utile n'hésite pas à me le dire.
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:51:32, on 21/04/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\ekrn.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\HiJackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ccleaner] "C:\Program Files\CCleaner\ccleaner.exe" /AUTO
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://E:\PROGRA~1\Office\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O20 - Winlogon Notify: !SASWinLogon - C:\AntiVirus\SuperAntiSpyware\SASWINLO.DLL
O23 - Service: Eset HTTP Server (EhttpSrv) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\EHttpSrv.exe
O23 - Service: Eset Service (ekrn) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\ekrn.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Nero AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
O23 - Service: InCD Helper (read only) (InCDsrvR) - Nero AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
ce truc est pas normal!
Là je suis en train de formater le disque E: ; après je comptais formater le disque C: qui contient windows et le fichier anormal que pokexpert a remarqué.
Est-ce que ça peut régler le problème ?
Les fichiers et/ou répertoires suivants n'ont pas pu être supprimés.
C:\Documents and settings\Administrateur\Application Data\Real\RealPlayer
C:\Program Files\Real\RealPlayer
C:\Documents and settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Real
éssaie de les supprimer,si c pas possible parcque le fichier est utilisé par une autre source,FORAMATE!!!
C'est vrai que formater c'est un peu violent j'aurais aimé faire autrement ...
Bon si tu as scané avec les programmes que je t'ai conseillé spybot destroy, malwaresbyte-antimalwares et ton anti-vius à jour tout en étant en mode sans echec...et que le problème persiste alors tu dois reformater à bas echelle pour être sûr...le formatage à bas echelle prend beaucoup de temps donc à prévoir de la patience.
Bonne chance
donc mise a jour du bios, ensuite réinstallation des pilotes
et enfin si l'erreur est toujours là, on verra si ca ne vient pas du ventilo avec speedfan
J'ai récupéré tout ce qu'il fallait pour faire une mise à jour du bios ; mais je me tâte un peu vu que sur le tuto ils disent que c'est risqué. Apparemment il ne faut pas qu'aucun logiciel tourne pendant le flash.
Si je lance gestionnaire des tâches j'ai 0 applications, mais une 15aine de processus qui tournent. Dans la barre des taches il y a les mises à jour windows et le centre de sécurité qui sont affichés (ils ne disent rien de grave si ce n'est que je n'ai pas d'antivirus).
Pokexpert, Gouby, quelqu'un peut-il me dire si je peux lancer le flash ?
- 1
- 2
N'y a-t-il vraiment aucune autre solution ou hypothèse ? Fais ch... c'est un pc que mon beau père vient de me donner, je n'ai aucune idée d'où il vient, c'est un pc recomposé je pense.