écran figé
Résolugouby Messages postés 386 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mon écran se fige dès que j'essaie de regarder une vidéo, mais aussi quoi que je fasse, au bout d'un certain temps, 1s à 1h après le démarrage. Je ne peux alors plus rien faire, et je suis obligé de faire reset manuellement.
J'ai remarqué le message d'erreur suivant lors du chargement du bios : "Intel inside cpu code loading error" ; mais ça n'empêche pas le pc de démarrer tout seul, et ça n'a peut-être rien à voir.
Voici ma config :
windows xp pro 2002
Intel(R) Celeron(R) D CPU
430 @ 1.80Ghz
2 Go de Ram
Carte graphique nvidia Geforce 7600
J'y connais pas grand chose alors désolé s'il manque des infos importantes.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Je n'en peux plus de redémarrer tout le temps !
Merci
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.8
40 réponses
- 1
- 2
L'écran se fige lors de la lecture vidéo et après un délai, le PC démarre malgré un message BIOS « Intel inside cpu code loading error », ce qui suggère une défaillance matérielle. Des éléments de réponse essentiels consistent à installer les pilotes audio, vidéo et réseau manquants, à vérifier le refroidissement et à envisager un formatage pour repartir sur une base propre. Après réinitialisation du BIOS apparaissent les erreurs « CPU fan error » et « Intel CPU uCode loading error », et les tentatives liées restent sans effet. En cas de persistance, l’hypothèse d’un défaut matériel lié à l’alimentation ou à la carte mère peut être envisagée et nécessiter des tests matériels.
-
sa a tout a voir!
va chez ton revendeur,ton systeme d'amorce est endomagé (virus) -
-
Salut à tous,
Il va falloir que tu fasses certains scan avec spybot destroy pour détecter les spywares, malwares -antimalwares et l'anti-virus à jour....
Bien entendu tu dois d'abord désactiver la restauration du système puis passer en mode sans echec.
A partir du mode sans echec, tu scan 1 par 1 c-à-d spybot destroy puis le laisser finir avant de passer avec un autre...
Normalement, tu devrais pouvoir utiliser le lecteur video. -
bonjour
généralement l'erreur n'as rien à voir avec un virus
si le pc n'est pas un pc portable, tente un clear cmos :
https://blog.sosordi.net/category/articles -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
ok, regarde cette réponse : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1088208 cpu fan error#23
ensuite je pense qu'il faudrait faire une mise à jour de ton bios-
Salut ; merci pour ton aide...
J'ai désactivé le message d'erreur dans le bios, je n'ai plus "cpu fan error" ; mais j'ai encore "Intel CPU uCode loading error" et "Press F1 to resume".
1/. Mon ventilo tourne, mais comment je fais pour savoir s'il tourne à la bonne vitesse et que le message d'erreur "fan" n'était pas à prendre au sérieux ?
D'autant que...
... 2/. J'ai toujours les mêmes problèmes, voire pire : en plus de figer, il arrive maintenant que tout s'éteigne sans prévenir.
-
-
quel est la marque et modele de ton pc ?
-
Salut ; mon pc est tout recomposé; c'est un ami qui me l'a fait. Bref, le pc n'a pas de marque, que je sache, ou alors excuse moi de mon ignorance. J'ai mis ce que je savais de la config dans le premier message :
windows xp pro 2002
Intel(R) Celeron(R) D CPU
430 @ 1.80Ghz
2 Go de Ram
Carte graphique nvidia Geforce 7600
S'il manque quelque chose qui puisse être utile n'hésite pas à me le dire.
-
-
ton systeme de cpu en plus....
c'est un "cheval de troie"-
-
Voilà un rapport hijackthis ; spybot ne trouve aucun virus. Est-ce que tu vois des traces de virus ?
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:51:32, on 21/04/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\ekrn.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\HiJackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ccleaner] "C:\Program Files\CCleaner\ccleaner.exe" /AUTO
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://E:\PROGRA~1\Office\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O20 - Winlogon Notify: !SASWinLogon - C:\AntiVirus\SuperAntiSpyware\SASWINLO.DLL
O23 - Service: Eset HTTP Server (EhttpSrv) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\EHttpSrv.exe
O23 - Service: Eset Service (ekrn) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\ekrn.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Nero AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
O23 - Service: InCD Helper (read only) (InCDsrvR) - Nero AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
-
-
-
2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer
ce truc est pas normal!-
- Pour l'instant, ne sachant pas trop que faire et ayant du temps, je me suis lancé dans le formatage du pc, en me disant que ça ne ferait pas de mal à ce pc qui contient plein de choses qui ne sont pas à moi et dont je n'ai pas besoin.
Là je suis en train de formater le disque E: ; après je comptais formater le disque C: qui contient windows et le fichier anormal que pokexpert a remarqué.
Est-ce que ça peut régler le problème ?
-
-
-
-
Voilà j'ai désinstallé real. J'ai eu un message que je te recopie mot pour mot :
Les fichiers et/ou répertoires suivants n'ont pas pu être supprimés.
C:\Documents and settings\Administrateur\Application Data\Real\RealPlayer
C:\Program Files\Real\RealPlayer
C:\Documents and settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Real
-
-
-
-
uais formate mais sauvergarde l'éssentiel
bonne chance pour tout réinstaller--' -
désolé pour le retard,j'étais au chiottes.
éssaie de les supprimer,si c pas possible parcque le fichier est utilisé par une autre source,FORAMATE!!!-
Ben en fait, comme je te les dis, je ne peux pas les supprimer, parce qu'ils n'existent pas ; je ne les trouve pas en suivant le chemin indiqué par le programme de désinstallation. Ca veut dire quoi ? Fausse peur, ou raison de flipper encore plus ?
C'est vrai que formater c'est un peu violent j'aurais aimé faire autrement ...
-
-
bin c une raison de flipper encore plus,les fichiers sont caché par un autre mode de cache que windows!
-
Salut à tous,
Bon si tu as scané avec les programmes que je t'ai conseillé spybot destroy, malwaresbyte-antimalwares et ton anti-vius à jour tout en étant en mode sans echec...et que le problème persiste alors tu dois reformater à bas echelle pour être sûr...le formatage à bas echelle prend beaucoup de temps donc à prévoir de la patience.
Bonne chance -
au risque de me répeter, je remets le message => http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12108543 ecran fige?#11
donc mise a jour du bios, ensuite réinstallation des pilotes
et enfin si l'erreur est toujours là, on verra si ca ne vient pas du ventilo avec speedfan-
Salut à tous !
J'ai récupéré tout ce qu'il fallait pour faire une mise à jour du bios ; mais je me tâte un peu vu que sur le tuto ils disent que c'est risqué. Apparemment il ne faut pas qu'aucun logiciel tourne pendant le flash.
Si je lance gestionnaire des tâches j'ai 0 applications, mais une 15aine de processus qui tournent. Dans la barre des taches il y a les mises à jour windows et le centre de sécurité qui sont affichés (ils ne disent rien de grave si ce n'est que je n'ai pas d'antivirus).
Pokexpert, Gouby, quelqu'un peut-il me dire si je peux lancer le flash ?
-
-
tu dois enlever tous tes procesus sauf explorer.exe et tskmgr.exe
-
le mieux est de faire la mise a jour du bios en mode sans echec, là tu aura que le minimum de processus qui tournerons
-
tant que tu ne supprime pas un processus system;tout va (assez) bien.
- 1
- 2