écran figé
Résolu
pandad
-
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon écran se fige dès que j'essaie de regarder une vidéo, mais aussi quoi que je fasse, au bout d'un certain temps, 1s à 1h après le démarrage. Je ne peux alors plus rien faire, et je suis obligé de faire reset manuellement.
J'ai remarqué le message d'erreur suivant lors du chargement du bios : "Intel inside cpu code loading error" ; mais ça n'empêche pas le pc de démarrer tout seul, et ça n'a peut-être rien à voir.
Voici ma config :
windows xp pro 2002
Intel(R) Celeron(R) D CPU
430 @ 1.80Ghz
2 Go de Ram
Carte graphique nvidia Geforce 7600
J'y connais pas grand chose alors désolé s'il manque des infos importantes.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Je n'en peux plus de redémarrer tout le temps !
Merci
Mon écran se fige dès que j'essaie de regarder une vidéo, mais aussi quoi que je fasse, au bout d'un certain temps, 1s à 1h après le démarrage. Je ne peux alors plus rien faire, et je suis obligé de faire reset manuellement.
J'ai remarqué le message d'erreur suivant lors du chargement du bios : "Intel inside cpu code loading error" ; mais ça n'empêche pas le pc de démarrer tout seul, et ça n'a peut-être rien à voir.
Voici ma config :
windows xp pro 2002
Intel(R) Celeron(R) D CPU
430 @ 1.80Ghz
2 Go de Ram
Carte graphique nvidia Geforce 7600
J'y connais pas grand chose alors désolé s'il manque des infos importantes.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Je n'en peux plus de redémarrer tout le temps !
Merci
A voir également:
- écran figé
- Double ecran - Guide
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
40 réponses
Alors soit c'est un problème de ta carte graphique qui n'est pas totalement mis a jour donc pour cela il te suffit d'aller sur www.touslesdrivers.com et tu cherche dans carte graphique le nom de ta carte
Sinon le mieux c'est de voir avec ton revendeur c'est peut-être un probleme suite a un virus
Sinon le mieux c'est de voir avec ton revendeur c'est peut-être un probleme suite a un virus
fais d'abord le bios, les pilotes ont s'en occupe après
vaut mieux mettre à jour le bios pendant qu'il n'y a pas de pilote
vaut mieux mettre à jour le bios pendant qu'il n'y a pas de pilote
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui laisse les tourner, perso j'ai jamais eut de soucis en faisant des mise a jour bios en mode sans echec, ca devrait bien se passer ;-))
j'arrive ps à lancer le flash bios. J'ai téléchargé le bios le plus récent correspondant à ma carte mère Asus P5PE-VM socket 775, ainsi que le flash tool le plus récent. J'ai décompressé tout ça dans le pc. Maintenant j'ai que des fichiers application qui affichent une fenêtre msdos une fraction de seconde quand je clique dessus, mais rien ne se passe vraiment.
???
C'est un truc qui marche avec disquette ? Parce que j'en ai pas là...
???
C'est un truc qui marche avec disquette ? Parce que j'en ai pas là...
oui il faut une disquette
ta mise a jour bios : http://dlsvr.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/P5PE-VM/P5PE1501.zip
dedans un un fichier exe AFUDOS
la procedure à suivre : http://support.asus.com/technicaldocuments/technicaldocuments.aspx?SLanguage=fr-fr
ta mise a jour bios : http://dlsvr.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/P5PE-VM/P5PE1501.zip
dedans un un fichier exe AFUDOS
la procedure à suivre : http://support.asus.com/technicaldocuments/technicaldocuments.aspx?SLanguage=fr-fr
Décidément j'accumule les couillles...
quand je boote sur la disquette, j'ai le message "invalid setting in the MSDOS.SYS file : (9 signes de division deux points séparés par un trait)"
Puis "starting...
Microsoft (R) Windows Millenium etc
A:\>"
Je suppose que c'est une mauvaise idée de lancer le flash là-dessus?
quand je boote sur la disquette, j'ai le message "invalid setting in the MSDOS.SYS file : (9 signes de division deux points séparés par un trait)"
Puis "starting...
Microsoft (R) Windows Millenium etc
A:\>"
Je suppose que c'est une mauvaise idée de lancer le flash là-dessus?
il faut bien que tu te réfère a la doc : Procedure de mise à jour du BIOS AFUDOS
ici : http://support.asus.com/technicaldocuments/technicaldocuments.aspx?SLanguage=fr-fr
et que ta disquette soit bootable
ici : http://support.asus.com/technicaldocuments/technicaldocuments.aspx?SLanguage=fr-fr
et que ta disquette soit bootable
C'est bien ce que j'ai fait. Mais au niveau de la disquette, quand je faisais "créer une disquette bootable" après l'avoir formatée, la procédure s'arrêtait au tiers de la barre de chargement sans aucun message de confirmation ou d'erreur. C'est normal ?
Du coup j'ai des doutes sur la disquette, surtout avec ce message d'erreur (Invalid setting etc.). Qu'en penses tu ?
Du coup j'ai des doutes sur la disquette, surtout avec ce message d'erreur (Invalid setting etc.). Qu'en penses tu ?
Qu'est-ce qui se passe si je lance AFUDOS alors que la disquette est mal configurée ? Tout fout le camp ?
après avoir mis la disquette en boot, tu as bien copié le fichier AFUDOS.EXE ? et réglé le bios pour qu'il démarre sur la disquette ?
enfin j'ai fait redémarrer et de là F5 pour choisir sur quoi booter et j'ai booté sur floppy drive.
J'ai aussi copié le fichier P5PE1501.rom sur la disquette.
J'ai aussi copié le fichier P5PE1501.rom sur la disquette.
Ben je n'ai rien fait d'autre que ça. c'est ce que j'ai fait la première fois. Depuis j'ai l'écran noir devant moi avec écrit
Invalid setting in the MSDOS.SYS file : (signes de division (traits horizontaux entre deux points verticaux))
Starting...
Microsoft (R) Windows Millenium
(C) copyright Microsoft Corp 1981-1999
A:\>_
Et là j'attends de savoir si je peux lancer AFUDOS ou si et comment je dois redémarrer et reconfigurer ma disquette (j'appuie bêtement reset?)
Invalid setting in the MSDOS.SYS file : (signes de division (traits horizontaux entre deux points verticaux))
Starting...
Microsoft (R) Windows Millenium
(C) copyright Microsoft Corp 1981-1999
A:\>_
Et là j'attends de savoir si je peux lancer AFUDOS ou si et comment je dois redémarrer et reconfigurer ma disquette (j'appuie bêtement reset?)
enlève ce fichier là : P5PE1501.rom
car ils ne disent pas qu'ils faut le mettre sur la disquette dans l'aide du site
car ils ne disent pas qu'ils faut le mettre sur la disquette dans l'aide du site
Hallelujah !!!
Bon, il ne faut pas crier victoire trop vite, mais j'ai fait la mise à jour du Bios (il fallait bien laisser le fichier .rom dans la disquette, sans ça ça marchait pas).
Résultat, le message Intel cpu code loading error a disparu.
Par contre j'ai encore le message "CPU fan error" je sais pas il faut juste que je désactive l'alarme comme j'avais fait je suppose.
Bon je vais réinstaller tous les pilotes et on verra si tout marche comme il faut.
Bon, il ne faut pas crier victoire trop vite, mais j'ai fait la mise à jour du Bios (il fallait bien laisser le fichier .rom dans la disquette, sans ça ça marchait pas).
Résultat, le message Intel cpu code loading error a disparu.
Par contre j'ai encore le message "CPU fan error" je sais pas il faut juste que je désactive l'alarme comme j'avais fait je suppose.
Bon je vais réinstaller tous les pilotes et on verra si tout marche comme il faut.
Bon pour vous tenir au courant, malgré le fait que les messages d'erreur ont disparu, le message d'erreur ont disparu, le pc a toujours les mêmes problèmes et je l'ai ramené à mon beaup qui va prendre le relais, moi j'en peux plus de passer tout mon temps dessus !
Merci beaucoup pour votre aide GOuby et Pokex, bonne continuation !
Merci beaucoup pour votre aide GOuby et Pokex, bonne continuation !