Coder en.bat, .vbs ...etc.... ???

Fermé
julesarm Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 21 avril 2009 à 11:37
 Anonymus - 11 juin 2017 à 22:35
Bonjour,donc voila suite a des renseignements et des recherches (petites mais incomprehensible a mon niveau :s) j'ai decouvert que l'on pouvait creer des fichier textes permettant de demander a l'ouverture de faire une tache precise, comme par exemple ouvrir le lecteur de cd si l'on met :

Set oWMP = CreateObject("WMPlayer.OCX.7" )
Set colCDROMs = oWMP.cdromCollection
if colCDROMs.Count >= 1 then
For i = 0 to colCDROMs.Count - 1
colCDROMs.Item(I).Eject
Next ' cdrom
End If

dans un fichier texte que l'on renomme blabla.vbs (ou autre nom .vbs)

et donc je me demandais si des gens pouvait m'apprendre ou si des gens connaisent des tutoriaux permettant d'apprendre un petit peu a creer des choses comme sa (mon niveau : débutant)

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Ca dépend de ce que tu veux faire il y a beaucoup de codes. Mais commençons par le batch, c'est le plus simple.
Le batch est la base de windows. C'est ça qui lance tes programmes, qui enregistre tes textes etc. Le batch c'est pas visuel, c'est-à-dire que ça execute les opération, ça t'ouvre pas les fenêtres, à l'exception de cmd (tu verras ce que c'est après). Pour les fenêtres c'est du vb mais pour l'instant osef :)
Donc les commandes de batch! Il permet de faire des trucs pas mal.
Pour faire un prog en batch, tu entre dans le bloc note et tu enregistres en .bat
Bon cmd! C'est l'invite commande, donc c'est là que s'execute le batch. Fais Windows+R puis "cmd" puis entrée et paf tu l'as! Tu peux entrer du batch directement là-dedans. Par exemple moi, pour ouvrir word, au lieu d'aller cherche dans des menus déroulants interminables, je fais juste : Windows+R, entrée, start winword.exe, entrée et voilà! pratique hein? :P
*start ... : démarre un programme/ouvre une page internet.
Je te donne que celles de base :
ex : entre "start iexplore.exe" ou "start https://www.google.fr/?gws_rd=ssl" et tu verras ce que ça fait :)
Un conseil, mémorise les noms de progs comme internet explorer ou msn, ou bloc note ça te serviras dans cmd :)
*echo ... : affiche un message dans cmd.
Essaie "echo Bonjour!" :D
*@echo off : cache l'emplacement de ton prog. Bien pour les virus :)
*del ... : Efface un fichier. No comment.
pour toutes les commantes, tu tapes "help" dans cmd.
*pause : attend que tu tapes sur une touche pour continuer d'executer le prog.

Quelques progs :
start iexplore.exe
Tu mets ça tout pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiins de fois et tu enregistres. Quand tu lances ça t'ouvre tout plein d'internet explorer et ça fait lagger ton ordi. :P
Tu veux un raccourci pour Farmville sur facebook? (c'est un exemple hein) tu entres "start (lien du truc)" tu double clic et boum farmville :D

C'est tout ce que j'ai fait en batch, la je suis en vbs. Tiens un ptit cadeau : entre dans notepad :

do
msgbox "An error occured, please reboot computer.", vbCritical, "Windows error"
loop

Et t'enregistres en .vbs . T'as un ptit virus pas méchant du tout mais rigolo :) Moi je l'ai utilisé pour piéger ma prof de MPI sur ordi comme elle y connait rien j'ai lancé, j'ai appelé à l'aide ^^ Résultat : elle a passé 30 min a essayer de calmer le machon avant de me dire changer d'ordi XD

Mais bon t'es pas obliger d'être méchant comme moi :P

Allez, bonne progra! :D
24
Ses cool pour les gens qui savent pas qui tu prends le temps de leurs expliquer moi je voulais juste .vbs
0
potiok Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 63
21 avril 2009 à 11:53
tu as là les commandes principales: https://www.commentcamarche.net/contents/245-systemes-d-exploitation-dos-commandes
ensuite si tu veux plus de détails tu fais /? après ta commande
par exemple: tu veux lire le contenu d'un répertoire avec une option quelconque (une pause ou un fichier spécifique) tu fais dir /? et il va t'afficher les options
Au début c'est un peu difficile mais dès que tu as pigé ça t'ouvre les portes pour pas mal de choses.
Le dossier complet du site est pas mal fait, pour avoir d'autres infos, tu tapes "ms dos" sur google ;)
2
pokexpert Messages postés 669 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 57
21 avril 2009 à 11:42
créer ton fichier texte et renomme l'extension.
0
sa c si tu as activé les éxtensions si tu les a pas activés tu dois enregistrer sous
0
potiok Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 63
21 avril 2009 à 11:43
bonjour,
tous ces batch se font sous dos, donc si tu veux en faire, et vu que tu es débutant, il faut commencer par le début!apprends à maitriser le dos, lis autant que tu peux sur les forums, entraines toi sur des choses simples et après tu pourras faire des trucs de dingue lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julesarm Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 3
21 avril 2009 à 11:45
le probleme c'est que je ne comprend rien aux tutoriaux que j'ai trouvé donc je demandais si quelqu'un en connaisait qui sont accessibles au debutants....
0
sa depend de ce que tu veux faire le vbs et le batch sont très garnies de commandes qui peuvent te servir(ou non) mais qui serviras au moins a une personne
0
LePingouinRedempteur Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
10 mai 2016 à 16:01
Utilise la commande alt + F4 pour avoir l'aide de codage windows très utile ;) Attention ne marche que sur bloc notes
0