Comment compter les impréssions

Fermé
youmsi blaise Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 21 avril 2009 à 10:10
 Sedas - 31 juil. 2015 à 18:27
Bonjour,svp comment puis-je procéder pour avoir un logiciel qui puisse compter automatiquement le nombre de copies imprimées par jour dans ma bureautique.

Blaise
A voir également:

5 réponses

qmike Messages postés 1506 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
24 avril 2009 à 10:07
bonjour
Auquel il faut mieux dotée l'imprimante d'un compteur
cela existe en milieu professionnel pour les imprimantes et photocopieurs
1
qmike Messages postés 1506 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
21 avril 2009 à 10:38
bon jour
Les imprimantes laser sont dotées d'un compteur de page imprimées
bonne journée
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
21 avril 2009 à 11:46
bonjour blaise,
le VBscript ci-joint t'indique le nombre d'impression par imprimante connectée effectuées et demandées sur ton ordi depuis le début de la session Windows en cours
https://www.cjoint.com/?exblNDRwQC
0
youmsi blaise
22 avril 2009 à 20:17
salut michel j'ai cliqué sur le lien proposé par vous, vraiment je n'est pas compris comment procéder pour l'utiliser afin de compter le nombre de pages imprimées.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
22 avril 2009 à 20:52
Salut,
Effectivement c'est bizarre mais c'est la première fois que j'envoie un .vbs...
j'ai refait l'envoi en zippant
https://www.cjoint.com/?eykCN4ooZS

tu me dis le résultat... si ca foire encore, je changerai l'extension

Edit 20:55h
Je viens de tester en téléchargeant (et non en ouvrant), c'est OK

j'ai l'impression que l'extension .vbs (utilisée parfois pour des malwares) a inquiété cjoint...
0
youmsi blaise
23 avril 2009 à 20:49
Bonsoir Mich j'ai testé et ça me compte effectivement le nombre de copies, mais j'ai un petit problème: pourquoi ça ne donne pas les détails des impressions (l'heure, le jour et la date par exemple); ou alors je me suis mal servi si non c'est déjà quelque chose intéressante merci beaucoup Mich et surtout que le Dieu Tout Puissant te donne beaucoup d'inspiration pour tes recherches.

Cordialement, Blaise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
24 avril 2009 à 03:15
Salut.
"pourquoi ça ne donne pas les détails des impressions (l'heure, le jour et la date par exemple)"
Ce n'est pas la question que tu avais posée !
0
youmsi blaise
24 avril 2009 à 09:07
salut
c'est vrai, c'est pas la question que j'ai posé au départ. Mais si vous pouvez m'aider un logiciel pouvant compter le nombre d'impressions pour plusieurs jours, avec détail et pouvant mémoriser ces comptes. De telle manière que je peu avoir a un moment donné, l'hisorique des impréssions du mois en cours par exemple. Cela me fera plaisir. Toute fois je tiens a remercier ici Michel car il m'a donné un lien qui m'a fais avoir un autre qui compte par jour c'est déjà très intéressant depuis hier j'ai le nombre d'impressions fait en journée dans ma bureatique, mais ce matin tout était réinitialisé vous comprénnez donc pourquoi je veux quelque chose avec détail. Ainsi si je rentre d'un Job a l'extérieur étant fatigué, au point de ne pas avoir le temps de faire les comptes dans ma bureautique que le lendemain je puisse le faire sans problème. je compte sur vous
merci d'avance.
Cordialement, Blaise
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303 > youmsi blaise
24 avril 2009 à 10:23
Bonjour Blaise, Raymond,

Il faudrait passer par du monitoring avec transcription immédiate sur fichier texte: c'est du boulot assez casse-g#@^$ et il n'est pas très prudent de montrer un "monitoring" (espion) sur un forum: je n'ai plus de quoi compiler en .exe at home

donc, j'en resterai là si tu veux bien
bon WE
0
Regarde paperCut Print logger ça pourrait t'aider
0