Desimlockage Iphone 3g / Mobicarte ??

Fermé
Alchek - 21 avril 2009 à 09:04
 Alchek - 22 avril 2009 à 13:19
Bonjour à tous !

J'ai besoin de vos lumières svp !!!
Hier, mon ami a pris un forfait Origami Star chez orange avec le iphone 3G.
Jusque la, pas de problème. Mais le but final est que je puisse, moi utiliser ce mobile sur le reseau SFR !

Comme me l'a indiqué le vendeur chez Orange, j'ai acheter une mobicarte d'une valeur de 75 € (+25 € offert), pour pouvoir effectuer le desimlockage du iphone de manière légale, afin de conserver la garantie.

C'est a ce moment que les soucis commencent....
Je rentre chez moi, j'active le iphone, OK !
J'appelle ensuite le 700 afin de demander la procédure de deblocage du iphone a l'aide de la mobicarte, mais les gens du service client ne savent meme pas de quoi je parle...

Peut etre ai-je mal formuler ma question, ou je ne sais pas...
Ils me disent qu'il est impossible de crediter 100 € d'une mobicarte sur un forfait...

Ils me dirigent alors vers le service client Mobicarte.
A ce moment, la personne ne peut pas m'aider puisque je n'ai pas de compte mobicarte mais un forfait...

Je commence a perdre patience...

Pouvez vous m'aider ?
Faut -il que je retourne chez orange me faire rembourser cette mobicarte ? Et ensuite faire le desilmockage par orange, facturé 100 € directement sur la prochaine facture ?

Est ce que je dois acheter une carte sim mobicarte ?
C'est pas compris quand on achete une recharge de 100 € ?

Merci pour vos réponse !
A voir également:

4 réponses

zoulou33 Messages postés 36765 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 7 658
21 avril 2009 à 11:43
Bonjour
Je répondrais oui aux deux questions et c'est ton ami qui doit faire le débloquage.
0
Merci Zoulou33 mais oui aux quelles questions ???

merci
0
zoulou33 Messages postés 36765 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 7 658
21 avril 2009 à 18:59
Aux deux premières au moins.
0
Bonjour a tous.
Voici les news pour ceux que ca interesse.

Je suis retrourné chez Orange, et ils etaient sur le cul...
Le mec qui m'a vendu la mobicarte n'y connais apparemment ... RIEN !
Impossible de debloquer un Iphone 3g pris avec un forfait, avec une mobicarte !!

Le responsable de la boutique orange m'a remboursé sur le champ ! (Alors qu'il etait indiqué Ni remboursable, Ni echangeable...) !!!

Le seul moyen de debloquer le Iphone 3g pris avec forfait, est d'appeler le service client au 3970 et de demander directement le deblocage.

Ca coute 100 €, directement prélevé sur la prochaine facture.
Orange envoi une demande de deblocage auprès de Apple. Au bout de 2 jours (théroques), je vais recevoir un mail d'apple me confirmant la manipulation a suivre.

Affaire a suivre...
0