Virus, Spybot insuffisant

Résolu
Chuck -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai reccement cliqué sur un lien via msn et je l'envoie à d'autres.
J'ai tenté de restaurer mon ordinateur, rien.
J'ai maintenant téléchargé STOPzilla pensant pouvoir effacé, mais il ne le fait pas. Il a par contre remarqué ceci:
Vundo - Trojan
ExecVariant.C - Trojan
GenLot.X - Trojan
Pour les effacer, j'ai téléchargé Spybot search and destroy, mais il ne trouve aucun problème avec mon ordinateur...

Que me suggérez-vous de faire pour enlever ses problèmes et assurer la protection de mon ordinateur. (J'ai antivir comme antivirus)
A voir également:

95 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Je me demande vraiment si tu ne le fais pas exprès.
0
Chuckyy2 Messages postés 98 Statut Membre

Oula... Exprès à faire quoi ??

Alors avec le mode dans lequel je suis avec antivir, je ne dois plus faire aucun scan ?? Car Antivir en fait automatiquement...
Sinon, j'ai effectué ce que tu me suggérais.

========== PROCESSES ==========
Process explorer.exe killed successfully.
========== SERVICES/DRIVERS ==========
Service\Driver Service Bonjour not found.
Service\Driver Service Bonjour not found.
========== FILES ==========
C:\ProgramData\SITEguard moved successfully.
C:\ProgramData\STOPzilla!\Quarantine moved successfully.
C:\ProgramData\STOPzilla! moved successfully.
C:\Program Files\Common Files\iS3\Anti-Spyware moved successfully.
C:\Program Files\Common Files\iS3 moved successfully.
C:\ProgramData\{00D89592-F643-4D8D-8F0F-AFAE0F14D4C3}\x86\x86 moved successfully.
C:\ProgramData\{00D89592-F643-4D8D-8F0F-AFAE0F14D4C3}\x86 moved successfully.
C:\ProgramData\{00D89592-F643-4D8D-8F0F-AFAE0F14D4C3} moved successfully.
C:\System.sav\Util\TDC\MCPP\Drivers moved successfully.
C:\System.sav\Util\TDC\MCPP moved successfully.
C:\System.sav\Util\TDC moved successfully.
C:\System.sav\Util\RESBETA moved successfully.
C:\System.sav\Util\postpin moved successfully.
C:\System.sav\Util\NIS moved successfully.
C:\System.sav\Util\MOVEDRV moved successfully.
C:\System.sav\Util\BBBatch\bt moved successfully.
C:\System.sav\Util\BBBatch moved successfully.
C:\System.sav\Util\3C moved successfully.
C:\System.sav\Util moved successfully.
C:\System.sav\Logs\QFEOff moved successfully.
C:\System.sav\Logs\Norton moved successfully.
C:\System.sav\Logs\LPs moved successfully.
C:\System.sav\Logs\EventLog moved successfully.
C:\System.sav\Logs\BB moved successfully.
C:\System.sav\Logs moved successfully.
C:\System.sav moved successfully.
========== REGISTRY ==========
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670}\\ deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045}\\ deleted successfully.
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\SunJavaUpdateSched deleted successfully.
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\HP Software Update deleted successfully.
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\QuickTime Task deleted successfully.
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\iTunesHelper deleted successfully.
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Adobe Reader Speed Launcher deleted successfully.
Registry value HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\swg deleted successfully.
========== COMMANDS ==========
File delete failed. C:\Users\Charles\AppData\Local\Temp\~DFBE3C.tmp scheduled to be deleted on reboot.
User's Temp folder emptied.
User's Internet Explorer cache folder emptied.
Windows Temp folder emptied.
Temp folders emptied.
Explorer started successfully

OTMoveIt3 by OldTimer - Version 1.0.11.0 log created on 04212009_230550

Files moved on Reboot...
C:\Users\Charles\AppData\Local\Temp\~DFBE3C.tmp moved successfully.
0
Utilisateur anonyme

pardon ?

ben alors j ai pas tout suivi l'histoire mais ce que je fais avec mon pc je ne pense pas que grand monde le fasse et vraiment j'ai jamais eu un seul rootkit,(quelques trojans mais MBAM a suffit) maintenant je ne peux pas trop m'etaler...

mais bon si tu dis que ce que je disais est derisoire...je veux bien te croire mais il serait mieux qu'on en discute en MP dans ce cas et ne pas s'etaler afin de ne pas effrayer l'internaute ici si je puis dire quoi que a mon avis il ne reviendra pas mais bon

quoiqu'il en soit les avis differents se reglent et s'expliquent en MP et non en poluant un topic
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Tu demandes de mettre l'heuristique en élevé et je t'explique qu'il ne faudrait pas le faire sous peine qu'Antivir fasse des faux-positifs.

Pour le bien de l'internaute, j'ai préféré l'avertir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

dans ce cas pourquoi conseiller Antivir alors ? n'est il pas conseillé pour son heuristique ? car sa signature de virus = 0
0

Et en tant que l'internaute en question !! Je ne fais qu'en apprendre plus ici avec vous.
Mais comme n'importe qui, je veux ce qui peut être le plus bénéfique pour mon ordinateur.
Et pour l'instant, je ne peux que vous écouter sans intervenir héhé !
0

"Dans ce cas pourquoi conseiller Antivir alors ? n'est il pas conseillé pour son heuristique ?"

---> En moyen par défaut. C'est dommage, il y a un topic sur le forum Contributeurs qui en parle.
0

Pour ne pas que j'aie de problème avec ces faux-positifs, serais-ce une solution, s'il y a justement des fichiers détectés par Antivir, de venir demander ici si les fichiers sont des virus ou non?

Ainsi, je n'effacerais pas de fichier pouvait être utile...
0

Si tu n'est pas sûr, tu peux le faire analyser sur VirusTotal.
0
Utilisateur anonyme

oui bon en moyen ben alors je prefere bitdefender pour le coup .....:(
0

Il est payant.
0
Utilisateur anonyme

je prefere payer 80 € pour 3 pc pour 2 ans
0

Et si l'internaute ne veut pas payer ?

Pour toi, si l'heuristique n'est pas mis en élevé, Antivir ne vaut rien ?
0

Mais la protection avec l'heurastique élevé est surement meilleure.
0
Utilisateur anonyme

ben avec 1 3xx xxx signatures de virus s il n a pas d'heuristique il sert a quoi ?
0

"Ben avec 1 3xx xxx signatures de virus s il n a pas d'heuristique il sert a quoi ?"

---> Par défaut, Antivir a l'heuristique en mode moyen.
0
Utilisateur anonyme

et qui empeche de le mettre en elevé ?

Par défaut, Antivir a l'heuristique en mode moyen.

par defaut le parefeu de bitdefender est tres mal configuré
apres reste a savoir ce que l on manipûle , pourquoi , et surtout à quel degré

Ps: tu laisses tous tes programmes par defaut toi ?
0

Je cite anthony5151 :
Pousser l'heuristique au maximum augmentera un peu les détections, mais créera surtout beaucoup de faux-positifs... Et un antivirus qui fait trop de fausses alertes, ça n'a pas d'intérêt parce que l'utilisateur lambda finira par se dire systématiquement "encore une fausse alerte" et cliquera sur Ignorer, même quand ce n'est pas le cas.
0
Utilisateur anonyme

l'internaute n'est pas forcement un illétré qui ne sait pas lire et ca lui arrive de comprendre quand il voit ecrit "Trojan xxxxx etc....."

s il ne sait pas lire il n'a pas d'ordinateur , et de plus , perso j ai un de mes pc qui tourne avec Antivir(pas moi qui m en sers c est un pote qui fait n importe quoi car je m en sers pour tester justement la qualite des antivirus) et vraiment je n ai jamais eu à faire a des Faux Positifs(ou si rares) meme avec l'heuristique élevée....$donc si les gens font n importe quoi avec leur pc ca me fera vraiment plaisir de les depatouiller et de leur apprendre le peu de savoir que j ai(ce forum n'est-il pas fait pour cela ?)........maintenant reste à savoir pourquoi on est la :)
0

Ce n'est pas sûr qu'il puisse nous contacter s'il supprime un fichier système par erreur.
0