Impossible de supprimer virus bagle

Résolu
leboy42 -  
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir à vous tous

J'ai chopé un virus de type bagle et aprés plusieurs tentative impossible de le faire disparaitre , j'ai suivie des tutos mais toujours rien, si quelqu'un a un solutions pour moi, un bon coup de main ne serai pas de refus, en galére depuis 1 semaine

Merci à vous tous
A voir également:

29 réponses

crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013

Pour TOUSles autres, il n'y avait que des tirets ?!
0
leboboy

OUI tout les autres avaient des tirets, sauf ce fichier la

C:\WINDOWS\003050_.tmp
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013

Ok, alors réanalyse le et poste le rapport complet (avec la longue liste).
Merci.
0
leboy42

C'est celle que tu as deja

je refait si tu veux ?
0

Ah pardon non c'est bon.

Supprime ceci :
C:\43566574.bat
0
leboboy

oui je veux bien, mais il est dans quel repertoire
Moi je suis une peu debrouillard, mais je suis pas calé comme toi
d'ailleurs chapeau bas, et respect lol

Stéph
0

Poste de travail > Disque local C > là tu le trouveras.
0
leboboy

Que je suis con c'etais explisite
Sauf une fois de plus je lis entre les lignes

Voila j'ai tout fait Mr crapoulou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour finir, poste un nouveau rapport hijackthis stp.
0
leboboy

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 02:57:12, on 01/01/2003
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16827)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\system32\CmWatch.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Distillr\acrotray.exe
C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_SICN03.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: TBSB06153 - {07CA483F-30BC-425D-823D-48620A3BD13F} - C:\Program Files\IEToolbar\Share Accelerator\ShareAcceleratorToolbar12_11_08.dll (file missing)
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: Share Accelerator - {FA34EE7E-55EB-41DB-9718-1AE6EA1CF9A5} - C:\Program Files\IEToolbar\Share Accelerator\ShareAcceleratorToolbar12_11_08.dll (file missing)
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [CmCardRun] C:\WINDOWS\system32\CmWatch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Acrobat Assistant.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Distillr\acrotray.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: EPSON Status Monitor 3 Environment Check.lnk = C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\E_SRCV03.EXE
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx2.hotmail.com/mail/w2/resources/MSNPUpld.cab
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-UNO1/GAME_UNO1.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {F5A7706B-B9C0-4C89-A715-7A0C6B05DD48} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab56986.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
0

Relance Hijackthis.
Clic sur "Do a system scan only".
Coche ces lignes :
 O2 - BHO: TBSB06153 - {07CA483F-30BC-425D-823D-48620A3BD13F} - C:\Program Files\IEToolbar\Share Accelerator\ShareAcceleratorToolbar12_11_08.dll (file missing) 
 O3 - Toolbar: Share Accelerator - {FA34EE7E-55EB-41DB-9718-1AE6EA1CF9A5} - C:\Program Files\IEToolbar\Share Accelerator\ShareAcceleratorToolbar12_11_08.dll (file missing) 
 O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE     
 O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\\NeroCheck.exe     
 O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"     
 O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"     
 O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe     
 O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')     
 O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')     
 O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')     
 O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')     
 O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe     
 O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE     

Clic ensuite sur fix checked.

Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :

Télécharge toolscleaner sur ton Bureau
= = = =>>> En cliquant ici <<<= = = =

* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe et laisse le travailler
* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
* Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse.

Tu peux garder Malwarebytes anti malware en tant qu’anti malware, il est très efficace. (Même s’il ne résout pas tous les problèmes, bien entendu … !)
Par contre, il n’a pas de scan résident en mode gratuit ! Il faut donc pour l’utiliser le lancer, faire les mises à jour et faire un scan complet après.

Mets à jour Adobe Acrobat Reader en téléchargeant la version 9 = = = =>>> En cliquant ici <<<= = = =

* Télécharge Ccleaner Slim :
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

* Installe le.
* Choisis l’onglet Nettoyeur

Quitte ton navigateur Internet avant de le lancer, décoche la dernière case (Avancé si elle est cochée) puis clique sur "lancer le nettoyage" quand il aura terminé le scan cliques en bas à droite sur "lancer le nettoyage" et accepte par oui.
Attention, il risque de vider ta corbeille : si tu veux récupérer des fichiers effacés par erreur, mieux vaut le faire maintenant.

* Choisis l’onglet Registre

- Clique sur Chercher des erreurs
- Une fois la recherche terminée, clic sur Réparer les erreurs sélectionnées (par défaut, tout est sélectionné, laisse comme ça)
- Au message Voulez-vous sauvegarder les changements faits dans le registre, réponds Oui et enregistre le fichier au format « .reg » en le nommant par la date par exemple en le mettant sur le bureau. Puis continue.
- A la fenêtre qui s’ouvre ensuite, clique sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis OK
- Recommence jusqu’à ce qu’aucune erreur n’apparaisse (ou une seule récurrente).
- Ferme Ccleaner.

* Tutoriel en images ICI si besoin.

Note : La sauvegarde utilisée permet de remettre tel que la base était avant la manipulation au cas où il y aurait des soucis mais cela ne m’est jamais arrivé ! Il vaut mieux prendre des précautions, c’est tout. ;-)
0
leboboy

voici

[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.5 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

--> Recherche:

C:\FindyKill.txt: trouvé !
C:\_OtMoveIt: trouvé !
C:\FindyKill: trouvé !
C:\Rsit: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\steph\Bureau\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\steph\Bureau\HJTInstall.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\steph\Bureau\OTMoveIt3.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\steph\Bureau\Rsit.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\steph\Menu Démarrer\Programmes\FindyKill: trouvé !
C:\Documents and Settings\steph\Recent\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: trouvé !
C:\WINDOWS\msnfix.txt: trouvé !

---------------------------------
--> Suppression:

C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\steph\Bureau\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\steph\Bureau\HJTInstall.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\steph\Recent\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
C:\FindyKill.txt: supprimé !
C:\Documents and Settings\steph\Bureau\OTMoveIt3.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\steph\Bureau\Rsit.exe: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: supprimé !
C:\WINDOWS\msnfix.txt: supprimé !
C:\_OtMoveIt: supprimé !
C:\FindyKill: supprimé !
C:\Rsit: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: supprimé !
C:\Documents and Settings\steph\Menu Démarrer\Programmes\FindyKill: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !
0

Supprime Toolscleaner.

Pour information, Antivir d’Avira est meilleur qu’Avast ou autre antivirus gratuit.
Si ça t’intéresse, désinstalle bien le tien et installe Antivir.
Tout est expliqué sur ce lien, du téléchargement à la configuration.
Autre lien utile : ICI
0
leboboy

Bon je te remercie pour tout, je te demande pas ton travaille !!!
T'es surment pas marechal ferrand, lol
Un grand bravo et grand merci pour tout

Je file pour ce soir, au plaisir je garde les coordonnées
La prochaine fois je cherche pas un crack, en faite je recherche un logiciel
qui permet de faire fonctionner un plotter de decoupe, et c'est produit son livré
avec un "dong"

Moi j'en ai un vieux, mais impossible de faire une mise a jour
et vu les finances en ce moments je cherchais a me debrouiller

Merci a toi GRAPOULOU

Stéph
0

Dernière chose avant de partir :

Désactive et réactive ta restauration système afin de la purger.
Démarrer > clic droit sur Poste de travail, Propriétés, onglet Restauration du système > Désactiver la restauration du système, puis Appliquer et ok, ok.
(N'oublie pas la manipulation inverse pour la réactiver immédiatement).
0
leboy42

Salut crapoulou

Voila depuis que j'ai mis en route anti vir, ma mule et el low id
Je suis allais voir des tutos, mais toujours rien, si ta une solusion
pour moi, je suis preneur

merci

Stéph
0

Désolé, je ne vois pas de solution à part : rester dans la légalité ;-)...
0