Processeur

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable ayant un processeur de 1.60 Ghz
Ma question: Connaisaient-vous le jeu F.E.A.R. combat
Sur les videos de F.E.A.R. combat il n'y a aucun lags pourtant quand je joue à F.E.A.R. combat certaines fois j'ai des lags (je n'ai pas a me plaindre mais si c'est possible d'ameliorer les performances).
Bref, est ce que je pourrais augmenter mon processeur au niveau performance sans changer de processeur?
Mon processeur: intel pentium dual cpu T2330 1.60 Ghz
J'ai une connection adsl de 54 mbps
Un processeur de 2.00 Ghz est conseillé pour jouer convenablement

27 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut . sans changer le proc je voit pas trop comment tu pourrais améliorer les performances de celui ci a part l'overclock,mais sur un pc portable il est plutôt rare que cela fonctionne . et au mieux si tu y arrive tu arrivera a grimper a 1.7 voir peut être 1.8 avec de la chance , mais au dessus j'en doute .
a mon avis ton portable n'est pas vraiment fait pour le jeu et faut pas esperer faire de miracles avec celui ci .
0
Utilisateur anonyme

Je vais essayer overclock mais a risque et perils :)
Sinon apres une retauration du systeme pourrait regler les problemes apres l'overclock
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

non ba l'overclock sur un portable ne se fait que par voie logicielle en fait donc au redémarrage il se remet aux fréquences d'origine (c'est un moindre risque ) mais par contre très peu de pc portables permettent l'oc .
y'a un logiciel du nom de "setfsb" qui peut t'aider mais avant toutes manips avec lui il va falloir que tu fasses quelques recherche sur ton matériel .
tu as la marque et le modèle précis de ta machine ?
0
Utilisateur anonyme

Par contre ou trouver un overclock pour mon processeur? s'i-vous-plait
0
Utilisateur anonyme

Oui ca pas de probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Acer 7720z
0
Utilisateur anonyme

Aspire 7720z
0

le prog c'est ça: http://www13.plala.or.jp/setfsb/
par contre ton modele n'apparait pas dans la liste des pc reférencés . c'est pas pour ca que cela ne peut pas marcher mais si sur google tu ne trouve pas la ref du "pll" pour ton modele de acer aspire bien souvent faut demonter pour trouver cette reference.
et tu ne pourras utiliser ce prog que si tu as cette reference . sinon c'est plantage assuré
0
L!0 Messages postés 74 Statut Membre 8

Salut,
Je te conseil d'oublier l'overclock si tu veux le faire sur un pc portable, il faut un système de refroidissement performant, sinon, sa va jamais tenir, ton ordi va frizzer et peut être pire.
a+
Lio
0
Utilisateur anonyme

"pll"?
0

oui c'est le composant sur lequel va agir setfsb . attends je regarde si je te trouve ca et je te redis .
0
Utilisateur anonyme

Je cherche aussi
merci
0

http://forum.notebookreview.com/ ici apparement le gars donne la reference de ton pll ,mais bon comme expliqué plus haut tu ne gagnera pas des masses de performances . tu n'arrivera pas a tes 2GHtz requis . donc essaies si tu le veut . mais vas y doucement !
la ref du pll a utiliser serait celle ci : ICS954310BGLF

rectification la ref que je vient de t'indiquer est pour les Aspire 5570/Z et d'autre mais le tient est un 7720Z !

en cas de plantage direct . tu redemarre en force au besoin et tu oublies . A+
0
Utilisateur anonyme

Euh paiment par carte bleu non desoler
0

tu veut payer quoi ?
0
Utilisateur anonyme

Ben on me demande un paiment par carte bleu sur download
mais la version 1.x est gratuite
0

non y'a rien de payant : /
faut pas cliquer sur "donate" c'est un lien pour faire une contribution via paypal . mais le prog reste gratuit .
0
Utilisateur anonyme

Ok alors cliquer ou svp?
0

juste au dessus de donate le lien en rouge . ou bien direct download here
0
Utilisateur anonyme

c'est bon j'ai trouvé
0
Utilisateur anonyme

ok c'est partis
0
Utilisateur anonyme

Bon comment utiliser setfsb?
Une fois avec choisis le pll aller ou?
0

une fois que tu as bien selectionné le bon pll tu clic sur get fsb et ensuite tu augmente legerement avec la reglette
vas y doucement ,n'y va pas comme un bourrin . et tu clic sur set fsb pour confirmer et changer la frequence . tu teste voir si c'est stable ,et augmente encore jusqu'a ce que ca plante . tu connaitras ainsi la limite a ne pas franchir .
tu sais comment on eteint un pc en force ? appuies 5 sec sur le bouton d'alim ..
0
Utilisateur anonyme

ok merci
0
Utilisateur anonyme

On me dit pll id error
svp?
0

donc c'est pas la bonne pll .
0
corsairos Messages postés 16 Statut Membre

salut à tous à mon avis jeu = graphique
je pense que votre carte graphique est intégrer si C le cas cliquer ici:
https://www.intel.com/content/www/us/en/support/detect.html
ce ci est un mise à jour de pilote de votre carte graphique.
0
Utilisateur anonyme

Trouvé
Il ne me met pas error
0

c'est celle ci ?: ICS9LPRS365
0
Utilisateur anonyme

Merci corsairos
Update pour ma carte graphique?
J'aessaye apres
0