Démarrage impossible: écran bleu CHKDSK

Fermé
zepitchoune - 20 avril 2009 à 20:51
 NONO57v - 18 juil. 2009 à 14:05
Bonjour,
mon ordi a, depuis toujours, des petits problèmes divers et variés et ces derniers temps il plantait régulièrement. Mais là je tombe systématiquement sur un écran bleu qui me dit: "Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin d'éviter tout dommage [...] Exécutez CHKDSK/F afin de vérifier la présence d'un dommage sur le disque dur puis redémarrez.

Alors moi je veux bien faire leur CHKDSK/F mais comment? Sachant que je n'ai plus le cd Windows car un jour alors que je ramenais la tour au service après-vente (dès le début j'ai eu des problèmes!!) j'avais laissé le cd dedans et quand je l'ai récupéré il n'y était plus et bien sûr je l'ai vu trop tard.

Merci de votre aide qui me sera précieuse!!!
A voir également:

3 réponses

rom56 Messages postés 300 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 88
20 avril 2009 à 20:55
Bonjour,

Le mieux étant de récupérer un cd d'installation de xp (beaucoup de monde le possède!). Ensuite il suffit de booter sur le cd, lancer le menu réparation, et dans la console, après avoir selectionner l'emplacement des fichiers windows tapé : "chkdsk /f /r"

Normalement ça devrait fonctionner!
0
Merci je vais essayer. J'espère surtout que je ne perdrais pas les données sur mon disque dur si jamais cette procédure ne fonctionne pas!
0
Bonjour à tous .
C'était juste pour corriger une petite erreur dans la commande à entrer dans la console de récupération
avec le "chkdsk"
( erreur que je fais assez souvent car j'utilise également et régulièrement l'invite de commande ... )
en effet, la commande " chkdsk /f /r " ne fonctionne que dans l'invite de commande, alors que pour les mêmes réparations dans la console, il faut taper " chkdsk /p /r "

Respectueusement,

NONO57v

ps: bravo et merci pour votre site, autant pour les infos que pour vos dépannages qui m'ont sauvé une paire de fois !
0
KIRA1030 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 10
20 avril 2009 à 20:56
Alors toi c bizzarre comme problemme je crois deja avoir eu ce bleme mais G reinstaller windows et c tait bon donc a mon avis c tes fichier ki sont endommager ou sinon achete un ordi neuf =)
0
rom56 Messages postés 300 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 88
21 avril 2009 à 19:23
Bonjour,

Pour ne pas perdre tes données tu peux toujours utiliser un liveCD linux. tu trouveras plus de renseignement sur google, mais avec un liveCD d'ubuntu par exemple, il est facile d'accéder a ces disques dur et à pouvoir sauvegarder ces données sur un autre média de stockage.

Bonne chance!

Cordialement,
Romain
0