Besoin de conseil pour alimentation

Yorin Messages postés 5 Statut Membre -  
Yorin Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Comme il est dit dans le titre, je cherche une nouvelle alim pour mon PC, la mienne est morte ( on m'en à prêté une mais elle chauffe à mort et elle doit être équipé d'un moteur d'Airbus ).

Je m'y connais pas mal pour tout ce qui est pièces PC SAUF pour l'alimentation, je n'y connais strictement rien puisque toutes les alim que j'ai acheté étaient déjà monté sur la tour.

Donc voilà je voudrais de petits conseils pour trouver une alim qui va avec ma config ( et silencieuse si possible ) sachant que le PC tourne énormément puisqu'il me sert pour mon travail et pour mes jeux vidéo.

Config :

C.M : Asus P5K-VM
Processeur : Intel Core 2 Duo E4500 ( je compte le changer pour plus balèze dans peu de temps )
RAM : 3Go ( bientôt 4 )
Carte Graph. : Nvidia GeForce 8600 GT ( je compte changer aussi on m'a proposé une 9600 GT 1Go DDR3 )
1 Lecteur DVD
2 Disque Dur ( 1 seul en SATA )
Ventilateur Zalman CNPS9700 LED

PS : Je change de carte Graph comme signalé au dessus, la 9600 qu'on me propose est pas chère mais d'occaz si vous avez une idée sur équivalent ou mieux, pas trop chère, je suis preneur ;)

Merci.

2 réponses

spamator Messages postés 638 Statut Membre 99

Salut,

Une 500 watts devrait te suffire y compris pour tes futurs changements,
fais bien attention à ce qu'elle soit 500 watts certifiée, et prends une marque, gage de qualité, surtout que l'alim c'est important

Quant à la carte graphique une RADEON HD4870, bon rapport qualité prix comparé à Nvidia

++
0
Yorin Messages postés 5 Statut Membre

Ok c'est noté pour une 500W ^^

Par contre pour les marques qu'est ce qui ce fait de mieux ?
0