Problème suite à un changement de RAM

Fermé
Sky_net Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 20 avril 2009 à 19:40
spamator Messages postés 591 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - 2 juin 2009 à 14:55
Bonjour,
Suite à un changement de ram (2 no name de 256mo à la place d'une de 512 corsair sur mon vieu PC), je rencontre de grosses difficultés sur Windows XP. Après avoir changé la RAM, mon ordinateur plante et un message d'erreur sur fond bleu apparaît pour me dire en clair que j'ai un problème avec ma RAM. J'ai passé un coup de memtest et là c'est la catastrophe j'ai trop d'erreur, tellement qu'au bout d'une heure j'ai redémarré car ça prenait trop de temps. Ensuite je redémarre en mode sans échec et mon erreur n'apparait plus du tout. Je me suis donc demandé si le problème ne venait pas de Windows (si certains pilotes n'étaient pas installés), donc je formate et réinstalle, plusieurs erreurs se produisent, m'empêchant d'installer xp (problème de copie des fichiers sur le DD et pourtant le CD marche nickel sur mon autre ordinateur...). Donc voila, je ne sais pas trop ou peu venir le problème, si c'est vraiment à cause de la ram ou des problèmes d'XP et, est ce que dans ce cas l'installation d'une plate-forme LINUX pourrait arranger les choses?
Merci.
A voir également:

5 réponses

spamator Messages postés 591 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 99
20 avril 2009 à 19:46
Peut etre que l'erreur vient de ta ram....defaillante apparement...
WIndows gere tres bien le changement de ram, a condition ,que les barettes soient du meme modele et de la meme frequence. C'est 2 barettes que tu as récupéré?
0
Sky_net Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
20 avril 2009 à 19:53
Non c'est une seule Corsair que j'ai acheté il y a une semaine en DDR.
0
spamator Messages postés 591 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 99
20 avril 2009 à 19:57
C'est pas parce qu'elle est neuve qu'elle marche (meme si ca doit etre le cas) c'est regulier que des barettes soient defaillantes.
As tu vérifié qu'elle est compatible avec ta carte mere ?
0
Sky_net Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
20 avril 2009 à 20:08
Je sais bien qu'un barrette neuve peu être défaillante mais c'est surtout l'exécution en mode sans échec où je n'ai eu aucun problème qui m'a laissé perplexe... Ma ram est compatible avec ma carte mère, surtout que le plus souvent une carte non compatible n'a pas la même disposition de ses broches ou le même nombre, donc ça rentre pas ou l'ordinateur refuse de booter. Mais ma carte est reconnue par l'ordi lorsque je le lance en mode sans échec.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 juin 2009 à 14:55
Tu as un écran bleu?
A la fin de lecran bleu, tu as un code erreur du type 0x000... quel est il?
0