Tour ouverte et sans extracteur (entonnoir )

fuzz Messages postés 143 Statut Membre -  
remi1185 Messages postés 297 Statut Membre -
Bonjour,

Suite et toujours a mes envestigations concernant le bruit de ma tour, je me suis apercus haujourd'hui que le responsable de ce bourdonement iritable (vous savez le ouiouiouiiiiiiiiii qui change en fonction de votre déplacement) venait de entonnoir chargé de diriger l'air du ventirad vers l'extérieur.

Pour l'isntant ma tour tourne ouverte et sans entonnoir sur le ventillo proco, bien que le bruit qui me gène a été réduit grandement est ce que ça court un risque quelquel qui soit ?
A voir également:

12 réponses

remi1185 Messages postés 297 Statut Membre 74

Slt
Non ca ne court aucun risque en fait l'entonnoir c'est juste pour amener l'air frai eu ventirad pour qu'il ne prenne pas l'air chaud qui se trouve a l'interrieur de la tour donc si tu la laisse ouverte c'est bon. Tu peut même la laisser fermé si tu as une bonne ventilation dans ton boitier.
0
fuzz Messages postés 143 Statut Membre 22

merci de ta réponse.

Effectivement dans ma logique, l'entonnoir est là pour une bonne régulation thermique boitier fermé. Et donc n'a peut être plus lieux d'exister si le boitier est ouvert. Mais dans le doute je prefere demander si ca court un risque.

J'ai lus que beaucoup laisser leur tour ouverte pour gagner en silence et en température , mais a ce point.

Je suis quand même "sur le cul" du silence que je viens de gagner !!

Par contre si je referme le boitier sans entonnoir la par contre le ventirad va chopper l'air chaud ?

De plus je doute que ma tour est une régulation d'air.
0

Tu peut la refermer mais si il n'y à aucun ou juste un ventilo dans ta tour sa va plus être très silencieux et ça va chauffer.
Pour ma part il y a 2 ventilo en apport d'air sur les disque durs à l'avant 1 en extraction au dessus et un autre en extraction derrière juste au dessus de la carte graphique. Et le processeur est refroidi par watercooling donc tout est fermé.
0

ha non effectivement il n'y a qu'un seul ventillo dans ma tour (celui du proco) et l'alim. Ce n'est pas un monstre de guerre.

Ca fait une heure que ca tourne et pas de soucis particulier.

Ca ne risque rien alors dans le long terme ? (hormis qu'il va peut etre prendre plus rapidement la poussiere )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A part la poussière absolument rien.
0

Sauf si tu as des enfants ou des animaux un peu trop curieux.
0

Non pas d'enfant mais des animaux pas trop curieux . De tout facon la tour est placé dans un emplacement dédié a ca dans mon meuble de bureau (en bas a droite).
0

Bon alors c'est bon.
0

Bon et bien merci beacoup de ton aide.

De tout facon je songe a installer une porte dans son emplacement pour réduire encore plus le bruit (bon je vais pas aller jusqu'a mettre des boities d'oeuf non plus)

Par contre comment expliquer la raison de ce bruit ?

Boitier de mauvaise qualité d'une point de vue phonique ? Entonnoir mal foutue ? boitier qui fait caisse de resonnace (comme le corp d'une guitare acoustique ) ?
0

Pour l'explication du bruit je dirais que c'est l'entonoir qui était mal fait ou alors les vibrations.
0

ok

C'est dingue une fois qu'on se met a pretter attention au bruit , c'est finis on n'entend plus que ca.

Merci beaucoup de ton aide, remi1185.
0

De rien ;)
0