Pblème.d'export de messages 'e-mail' d'Outook

Mick -  
 DEMAINE -
Bonsoir à tous & surtout BONNE ANNEE,

Voilà, j'ai 2 ordis en XP et, sur chacun, je n'arrive pas à exécuter l'opération suivante: exporter les messages 'e-mail' d'Outlook. La manip.(normalement 'Menu Fichier'>Option de Menu Exporter>Option Messages...') génère le message d'erreur suivant: "Impossible de terminer l'exportation. Erreur lors de l'initialisation de MAPI".

Aidez-moi svp,
MERCI d'avance,

Mick
A voir également:

13 réponses

FriesAndPizzas

salut !
Je peux t' explique pour outlook express, je sais pas si c pareil pour outlouk...
Alors, tu peux le faire manuellement ! Tous tes messages ds outlook express sont stoques sont forme d' un unique fichier ( un pour inbox, un pour sent items,... ) Clique droit sur " inbox" sur le menu de gauche et click sur propriete. La fenetre qui s' ouvre t' indiquera l' emplacement de tous les fichiers , ex :
C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Local Settings\Application Data\Identities\{E94A193286-D32919-415E-Bf447-32551f998CA1F}\Microsoft\Outlook Express\Inbox.dbx
Copie tous ces fichiers sur un cd rom ou disquette et recolle les au meme emplacement sur otn autre ordi !
J' espere ke ca t' aide !
A+
0
Mick

Ouais, en fait pardon, c'est "Outlook Express", mais comme j'suis ein groB quiche, j'fait pas trop la Diff
J'avais essayé ta manip.mais j'arrivais pas à afficher les fichiers en question dans l'explorateur. Mais je viens (seulement!) de percuter:en modifiant les paramètres d'affichage des dossiers...

N'empèche, quelle est la cause du message d'erreur!?

MERCI FriesAndPizzas !
à+

Mick
0
FriesAndPizzas

Salut !
Je ne sais pas ce ke signifie le mssg d' erreur. J'ai essaye ta manip et ca me dis la meme chose. MAIS check, quand tu fais exporter, y a d' abord un message qui apparait qui te dis que tous les messages seront exportes sur Outlook ou sur Microsoft exchange.
Le message d' erreur signifie peut etre que OUtlook ou mic. exch. n' est pas installe sur ton system ( ni sur le mien ).
Et de toute facon, cette manip n' est celle qui te convient vu que toi tu veux exporter tes messages sur un autre ordi et non pas juste sur un autre logiciel de messagerie...
Essaye de refaire ma manip... des que tu as l' emplacement des fichiers, par ex si tu cliques droit sur inbox, et tu fais proprietes, tu auras : C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Local Settings\Application Data\Identities\{E94A193286-D32919-415E-Bf447-32551f998CA1F}\Microsoft\Outlook Express\Inbox.dbx
Alors tu supprimes le dernier mot " Inbox.dbx" , et tu ouvres une fenetre windows, et a la bar d' adresse, tape ( ou copie/colle ) le chemin : C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Local Settings\Application Data\Identities\{E94A193286-D32919-415E-Bf447-32551f998CA1F}\Microsoft\Outlook Express
( sans le dernier mot " Inbox.dbx)
Tu verras alors le repertoire qui contient tous les fichiers ( inbox, sent items, deleted items,... )
Copie les et grave les sur un cd par exemple.
Et ensuite sur ton autre ordi, colle tous ces fichiers au meme emplacement. Et assures toi qu'il n' y ait pas plusieurs fichiers inbox par exemple. Il y en aura deja un des le debut, alors remplace le par ceux qui se trouve sur ton cd.
J' espere ke mon explication est claire.
A+
FriesAndPizzas
0
Mick

J'ai effectué toute ces opérations et devine quoi...Ca Marche!

d'la balle FriesAndPizzas...

@+
Mick Sgrill
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bootdevice

pour contourner le problème ça marche mais simplement faire la chose suivante:
déclarer outlook comme client de messagerie par défaut (si outlook est installé) résoud le problème.
0
eberhard

bonjour,
autre pb du même type
je veux exporter un .pst de l'outlook de mon ancien ordinateur vers outlook express 6 fourni avec mon ouveau portable

outloot Express veut des fichier .mbx ...
quelqu'un a-t-il une solution?
merci d'avance
0
FriesAndPizzas

Salut !
Je ne suis vraiment pas sur vu que je n' utilise jamais Outlook...
Mais essaye de faire la meme manipulation que j'ai explique a Nick mais avec Outlook. Tu auras donc tous tes messages sur le outlook de ton portable. Et ensuite si tu veux utiliser Outlook Express, ouvre Outlook Express, ensuite file - import - messages et choisis Outlook.
Il y a suremnt une solution plus simple mais vu ke je connais pas trop outlook...
J' espere ke ca t' aide en tt cas.
A+
FriesAndPizzas
0
Mick

Non, moi c'est Mick, Nick étant mon 2ème prénom ! [-D
0
Mick

...d'ailleurs, ça aurait pu être Mac !
0
eberhard

bien reçu et merci
les messages je les avais dèjà chargés sur mon portable mais le pb c'est que c'est un fichier unique .pst alors qu'outlook express veut des fichiers différenciés .mbx
en outre quand je j'essaye d'importer en précisant l'origine outlook
OE m'insulte de suite "impossible d'importer les messages à partir du client MAPI, une erreur s'est produite"
0
FriesAndPizzas

Slt !
C le meme mssg d'erreur que Mick ( et non Nick lol ) et moi...

D' apres bootdevice : "simplement faire la chose suivante:
déclarer outlook comme client de messagerie par défaut (si outlook est installé) résoud le problème. "

FriesAndPizzas
0
eberhard

justement je n'ai pas outlook sur le portable, sinon je n'aurais pas installe OE ...
merci quand même
0
mat > eberhard

Fais un tour sur le site de microsoft, c'est expliqué dans le base de connaissance.
Tape "erreur mapi outlook" dans le champ de recherche, et la lumière est au bout du tunnel.
0
Mick

M E R C I
0
DEMAINE

C'est très simple: il est IMPOSSIBLE depuis Outlook Express d'importer les .pst . Ce n'est dit nul part, mais c'est un fait. J'ai compris cela de manière indirecte: le .pst est un format de fichier sousmis à license qui n'est incluse que dans Office. Donc un PC avec MS Windows sans Office n'a pas le droit de pouvoire lire un .pst, et donc, n'a pas les logiciels/routines/librairies pour le faire.

Pour l'utilisateur final, il faut conclure: opération impossible.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/188804 est presque explicite: déplacer le fichier vers une machine qui a Office avec un Outlook (non Express), exporter le fichier en .mbx, puis ramener le .mbx sur la machine avec OE.

https://support.microsoft.com/en-us mentionne aussi le très maichant: "Si vous êtes en train d'importer le courrier Outlook dans Outlook Express, mais que vous avez supprimé Outlook de votre ordinateur, réinstallez-le, puis réessayez d'importer le courrier." ... comprendre implicitement: "quand vous installez Outlook, alors on vous installe la bonne librairie pour que OE puisse importer les .pst !" ...
0