Publier un site web

Fermé
diferent Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 20 avril 2009 à 14:00
diferent Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 22 avril 2009 à 11:26
Bonjour à tous et toutes,

Voila ma requete.

Après une année de travail pour créer un site web dédie aux handicapes qui pratiquent du sport.

J'aimerais le mettre en ligne, le site à été crée avec dreamweaver 8.

J'ai un nom de domaine.
Comment je dois procéder svp

windows xp Internet explorer 7

Merci à tous
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 14:01
Bonjour,

Il te faut un hébergement. Tu n'en as pas pris en même temps que le nom de domaine ?
0
diferent Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
21 avril 2009 à 06:07
Bonjour Tuxie,

Non je n'ai pas prix un nom de domaine, mais j'ai fait des simulation et le nom de mon domaine est libre donc pas de soucis de ce cote là, du moins je pense!.
Des hebergeurs il en existe de centaines sur google, une vrai jungle, et je me suis déjà fait avoir. Donc méfiance
Merci pour ton aidé
0
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
20 avril 2009 à 14:05
Salut !

Tu as deja ton nom de domaine, c'est bien =)

Telecharge Filezilla, cherche sur google un tuto pour parametrer filezila ( c'est tres simple, des tuto y'en a plein et c'est plus concret que si je t'explique brievement comment faire )


Apres tu aura juste a suivre le tutoriel, il doit y avoir 6 champs a completer a tout casser et apres tout es automatique !
D'un coté tu aura ton site en intranet et de l'autre tu auras les fichiers qui sont sur le site ...



Je te propose aussi de mettre d'ici quelques jours l'adresse de ton site, ca te fera quelques visites et si tu veut on pourra te guider pour l'ameliorer !



Ah ..... Je ne sais pas comment tu as fait le site en intranet mais j'espere que tu as été méthodique !
Bien sur, quand tu va transferer tes fichiers sur ton serveur les liens ( images, son ... ) ne sont pas a refaire, mais il est toujours mieux d'avoir toutes les images dans un dossier, tout les sons dans .....



Voilà, si il y a quelque chose que tu ne comprends viens ici, mais fait au moins l'effort de chercher un peu sur google =)
0
diferent Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
21 avril 2009 à 06:22
Bonjour Angelx1,
Merci pour tes conseils. TU sais des recherches sur GOOGLE j'en ai fait, des heures et des heures de recherche.
Quant a Fizella je l'ai déjà sur mon PC et configure.
Mais je vais suivre ton conseil, je ne suis pas du genre à baiser les bras, et je n'aime pas déranger les gens, histoire d'éducation j'ai 57 ans.
Je sais que mon site c'est de la m......... car il est très basique. Dreamweaver 8 c'est un très bon logiciel mais il ne fait pas tout, couleurs sous brillantes etc,etc,.
J'ai déjà Fizella, et j'ai déjà ù un hebergeur chez OVH payée à prix d'or, et quand j'ai voulu transférer mon site sur mon serveur, tout se bien déroule, "fichiers bien transfères" message de Fizella, mais mon site n'a jamais été mis en ligne, car quand je tape l'adresse sur mon navigateur oups!!!
Merci pour tes conseils
A+ j'espère
Diferent
0
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
21 avril 2009 à 09:15
Salut =)

Ahh bah super ! Tu aurais pu nous le dire avant ^^
Pourrais tu me donner le nom de ton hebergeur deja ?

Sinon pour teste la mise en ligne, ce serait plus simple de le faire avec ton FAI ( orange, free ... ) La plupart des failles proposent un système de pages perso gratuite : tu ne paie rien et tu as un espace de stockage de 100 Mo ( chez orange en tout cas ^^ )
Apres pour ce qui est de la configuration elle est toujours la meme, voir un peu plus simple encore =)


Essaie deja ca si tu en as la possibilité et pendant ce temps je regarderais ton hebergeur !
( Ta bien le nom de domaine + l'hebergement .... ? )



Apres pour ce qui est du site, j'insiste ! J'en ai fait aussi un il y a un moment pour les TPE ( travaux personnels encadrés ) ( ehhh oui, je n'ai que 16 ans ) Et le site et ce qu'il est, il n'est pas super, surtout que je m'y suis tres tres tard ( juste une semaine pour faire le site et taper 60 pages de texte, avec image, creer une application flash et mettre quelques video ... )

Bref, si tu veux deux trois trucs on est ici, moi j'ai travaillé avec DM .... 4 ! Et il est deja pas mal, apres je n'ai fait que le disign du site avec, le plus gros. Les détails ont été fait par des petits rajout HTML ....



Allez, bonne soirée, je ne reviens que ce soir, tu as le temps d'ici la de répondre a toute mes questions =)
0
diferent Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
21 avril 2009 à 10:38
Bonjour Algelx1
Merci pour tes précieux conseils.
En effet chez free je peux héberger mon site gratuitement, chose que je ne savais pas. D'ailleurs mon fournisseur internet est free.
Tues jeune bravo, et j'ai des enfants un peu plus âges que toi mais ils sont loin USA.
Donc je vais essayer de mettre une partie de mon site en ligne chez free, tu en sauras plus ce soir.
Mon nom de domaine http://www.kobudo-d'okinawa.com.
Mais je vais essayer avec free, et je te tiens au courant.

S'y tues interesse par le manuel en vidéo d'utilisation DW 4 je peux faire quelque chose pour toi
Bonne journée et merci

Et n'oublie pas que notre génération "celle de tes parents n'y la mienne" les PC pesaient plus d'une tonne et créer un site à notre époque c'était une prouesse réserve à une élite! ça aussi se démocratise, et tant mieux. Car pour les personne comme moi cloues dans un fauteuil roulant,Internet ce une source d'informations inépuisables, et il faut s'en servir à fin d'aider les autres, merci de ton aide
Diferent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
21 avril 2009 à 13:38
Re !
Je suis la plus tot que prevu, j'ai du aider a deménager mais on l'a fait plutot vite ! Enfin on a commencer plutot tot ...
Bref ^^
Euh, c'est deja tres rare de voir quelqu'un de ton age ( oui oui je tutoie, c'est vraiment machinal ^^ ) s'interessé a l'informatique, c'est bien tout de meme !
Beaucoup de jeune, contrairement a ce qu'on peut croire ne savent pas reelement se servir d'un ordinateur, ils connaissent juste ce qu'il on besoin, les opérations qu'il repetent chaque jour, c'est tout... Pourtant c'est domage, l'informatique c'est tellement bien, on peut tout y faire, les ressources sont inépuisables, mais apres il faut deux qualité, la patience et l'intelligence ...

Bref, tu as dit que c'est plus simple de nos jours, bien sur, avec les logiciels deja tout fait ! Maintenant il ne faut pas penser que nous utilisons que les logiciels, ce serait idiot, juste un gain de temps, moi je m'interesse a l'informatique en général, a tout ce qu'on peut faire avec !
J'ai apris il y a deja quelque années, les bases de la programmation en C/C++ ( voir tuto sur le site du zero ^^ )
Apres je me suis interessé a la MAO, vite dégouté par mon manque de patience, je me suis plutot mis a écouté qu'a creer ! J'ai découvert de grand génie de la musique, écouté pas mal de style différent et suis venu a une conclusion .... Je n'aime réelement qu'un style de musique, je peut tout de meme en écouté d'autre mais avec moins de plaisir, je reste dans la "trance", Armin van Buuren :) J'apprecie presque autant d'écouté quelque oeuvre de mozart ou bet.... Bref ^^ Apres j'ai commencer a creer de map (mapping ), j'en ai fait quelque unes pour m'amuser et apprendre, pour des FPS, pour que mes amis puissent jouer dessus, apres j'ai continuer par faire des map pour RTS, la j'en ai fait pas mal !

Maintenant ... je m'interesse plutot a un autre coté de l'informatique, le coté sécurité ... Mais la je vais pas approfondir !




Pour ton site, je te repose la question : tu as le nom de domaine, as tu un hébergeur ?

Tu me tiens au courant pour le site sur free, normalement il n'y a pas de probleme, ca devrait fonctionner ! Ou alors tu as un probleme, qui vient de ton organisation ! Ca c'est pas grave, suffit que tu fasse une photos ( un screen serait plus adapté ) de filezilla quand il est conecté, la partie de droite étant la plus importante :)

Tu peux aussi répondre par écrit ca me gene pas du tout : quand tu est sur filezilla, que la connection est établie, est ce que tu vois les fichier que tu a envoyer précédement ?
La seconde question tres importante est : as tu bien un fichier qui se nomme : index.htm ou .html ?
C'est la page d'acceuil, c'est avec ce nom que la plupart des serveurs fonctionne ( orange reconnait la page d'acceuil avec le nom index, rien d'autre, je croit, ne fonctionne ! )


Ehh oui, c'est quelque chose d'important, finalement logique puisque tu met toute les pages web a nus, dans aucun répertoire, il faut bien quelque chose a reconaitre comme page d'acceuil ...


Sinon tu disais que si tu saisi l'adresse du site, rien .... As tu bien pensé a saisir l'adresse de ton site + la page out veux aller ?

Exemple : tu veux aller sur la page 5 nommée pageI_05 sur le nom de domaine suivant : http://www.nomdedomaine .

Tu doit donc saisir : http://www.nomdedomaine/page_05.html ( si le site est en html ... )


Ehh oui, sinon ca risque de mettre un page "site non disponible" ou " error 404" ....


Sinon, vu la cause je pense que ton site doit etre reference, néanmoins si tu n'en a pas besoin tu peux juste garder ce que ton FAI te propose ... Par exemple pour un site perso a la place d'un blog c'est tres bien, ca évite que des personnes que tu ne connait vienne puisqu'il n'est pas referencé ...

Allez, sur ce je te laisse, je reviens comme promis ce soir, d'ici la travail bien, des que ton site est pret dit le ici, je ferais passer le lien sur quelque forum et endroit que je frequente, c'est pour une bonne cause : )
0
diferent Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
21 avril 2009 à 16:02
Re: bonjour Angelx1,

En fait mon site n'est pas tout à fait fini!, je suis en train de créer les liens entre toutes les pages.
Ce matin j'ai regarde sur free, et je peux héberger mon site chez eux via mon adresse émail et mon mot de passe.
Moi aussi j'ai visite le site DU ZERO, hélas ma patience ne plus la même qu à 20 ans, de plus j'ai des problèmes de colonne vertébrale et je ne peux pas rester longtemps assis devant mon PC.

Oui tu peux me tutoyer pas de soucis.
Merci de ta patience, et de ta gentillesse, et bravo pour la noble causse.
Tu sais? j'adore l'informatique mais cet assez complique pour moi, essaye d'employer des phrases pas trop compliques.
1 oui je sais qu'il faut une page index.html, d'ailleurs toutes les pages sont en html
2 la page index.html c'est la page d'accueil et elle et déjà prête avec la barre de navigation, photos, et logos
3 faut-il que je crée des liens a partir de la page d'accueil (barre de navigation) avant de la mettre en ligne?
Merci et bonne après midi!!
0
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
21 avril 2009 à 17:36
Tu pourrais pas regarde tes mp ( messages privé , en haut a droite ) , je t'y met mon adresse msn, c'est plus pratique .... Maintenant si tu prefere etre ici il 'ny a pas de probleme !


Donc, qu'est ce que tu nomme barre de navigation ? ( tu peux envoyer un screen c'est plus explicit : pour faire un screen fait comme ca : touche imprim écran , en haut de ton clavier, tu appuie dessus, tu ouvre paint et tu fait coller ( ctrl + v ), tu l'enregistre et apres c'est bon ! Enregistre en JPG / JPEG )
Néanmoins se serais plus simple de me l'envoyer par msn que de la poster ici, il faut que tu recherche un hebergeur d'image gratuit et que tu prenne le lien... Bref pas super marrant a faire !


Pour les liens :
( j'ignore la barre de navigation )

Sur ta page tu as surement des noms de rubrique, un menu contextuel ... Tu as par exemple "contact", sous DW, tu surligne "contact" et tu as une barre en bas de l'écran, y'a un champs "lien", tu clic sur le dossier a coté ( peut etre que c'est une cible ... ) et tu selectionne dans ta liste le fichier "contact.html"
Voilà, maintenant tu peux appuie sur F12 (je crois .. ) ou alors tu as en haut de l'écran ( au 4/5 ) un planete ( je crois ^^ ) et tu as l'option "visualiser le contenu sur une page internet", un truc qui veut dire ca en tout cas ... Tu essaye d'avoir un apercu de ta page, et donc a partir de la tu peux cliquer sur le menu "contact" qui devrait te conduire a la page "contact"... Si tu n'y arrive pas va dans tes dossiers et cherche le fichier index.html, ouvre le et regarde si des que tu clic sur "contact" tu arrive bien sur la bonne page !


Voilà, ca sera deja pas mal, sert toi de l'apercu dans le navigateur, c'est tres utile pour voir le rendu ! ( si les liens fonctionnent, les video, les images, les arrieres plan ...)



Maintenant je vais t'écrire un mp, j'y mettrais mon adresse msn, au ou cas tu veut passer par msn :)
Je sais que dans la charte il est dit de continuer sur le topic present, mais ca n'avancera personne a lire ce topic, de toute facon peu de gens font une recherche avant, il croient qu'on est la pour le faire a leurs place...
0
diferent Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
22 avril 2009 à 11:26
Re:Bonjour angelx1
S'y tu préfères nous continuerons ici, ainsi nous respecterons la charte du site CCM.
-1 les liens sont presque finis
-2 Oui je veux référencer mon site sur google.
-3 je suis oblige de saisir ça dans chaque page?http://www.nomdedomaine
-4 pour les photos il faut combien de pixels au maximum?
Merci de ta réponse.
Cela dit tu peux continuer à m'écrire en prive, pour moi c'est plus simple, merci, et de temps en temps nous passerons par ici, car moi aussi j'aime aider les autres
0