Comment formater mon pc portacle acer vista

melodie51100 Messages postés 21 Statut Membre -  
 valdarkness -
Bonjour,
j aimerais savoir comment faut faire pour formater mon pc acer 3690 vista parce que je n arrive pas
(j ai le cd vista )
merci d avance de vos solutions
A voir également:

48 réponses

melodie51100 Messages postés 21 Statut Membre 7

quand je fait alt+f10 ca me met une page noir et c ecrie modifier les options de demarrage windows pour:microsoft windows vista
chemin d acces:/windows/system32/winload.exe
partition:2
disque dur:85de918a
/NOEXECUTE=OPTION

que dois faire a ce moment la?
2

c normale qui me demande mon mot de passe pour ouvrir ma session
1
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

fais alt F10 au démarrage (avant le logo de windows) pour faire une restauration
0
Rio91 Messages postés 747 Statut Membre 169

Pas besoin de CD pour le formater.
Lors du démarrages de l'ordi, au moment où le logo Acer apparait à l'écran, il faut maintenir les touches ALT + F10 en même temps. Ensuite, le formatage s'amorce, et il te suffit de suivre les instructions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok je vais essayer
0

tu mets oui, et quand tu redémarrera, ca réinstaller windows
toutes tes données sur la partition C seront perdues (principe du formatage et de la réinstallation)
0
Utilisateur anonyme

salut pitchounette...

vas ici tout est explique

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restaurer un ordinateur acer a son etat d usine

clic sur restaurer etat usine par defaut
0

merci
je voulais de demander j ai vista basic et la je souhaite mettre vista ultimat comment je pourais faire
0
Utilisateur anonyme

ben la je penses deja si c est une version cracke le fais pas....c est opas legale, puis tu risque d avoir des problemes...

si tu as un cd original avec la cle de licence qui va avec, demarre de ce cd et suis les instructions

0

non c un cd original mais quand je le met dans le lecteur il ne veut pas demarrer sur le cd comment je pourais faire
0
Utilisateur anonyme

ben mets ton cd dans l ordi puis au demarrage Tu appuies sur F12, ça t'envoie sur le menu de boot. Tu peux

ainsi choisir de booter sur CD ponctuellement.

enfin si c est comme ca pour les pc acer...
0

F12 ou F10 ou F8 pour avoir el bootmenu.. c'est marqué en bas de l'écran de démarrage normalement
0

je l ai fait mais je ne sais pas il ne veut pas demarrer a partir de mon lecteur
je suis en better ca me soule
parce que il redemarre et il me demande mon mot de passe pour ouvrir ma session
0

et ton Cd de vista, c'est un cd original, ou un truc que t'a gravé toi meme a partir d'un fichier ISO ?
0
Utilisateur anonyme

il faut que tu tapes plusieurs fois F12 je crois quand tu vois la acer au demarrage...
0

non mon cd c un original
0

pourquoi tu me dit a partir d un fichier iso qu est ce que ca fait ca un fichier iso
0

non ca ne marche pas la touche F12 il redemarre normalement
0
Utilisateur anonyme

alors essaie avec F8 OU F10
0
Rio91 Messages postés 747 Statut Membre 169

J'ai une autre proposition si tu veux toujours réinstaller le Vista basic d'origine.
Dis-moi, quand tu vas dans démarrer>Tous les programmes>Est-ce que tu trouves un logiciel qui s'appelle Acer eRecovery Management?
0

non les touche ne marche pas ca n enerve
et non je ne veut pas remettre le vista basic mais merci comme meme
0

ben vas dans le BIOS, et tapant F2 au démarage, ensuite tu vas dans le boot menu, et tu fais passser CDROM en premier

si tu as plusieurs lecteurs Cd, fait attention, il faudra essayer tout les lecteurs avec le CD
0

non ca je l ai fait plusieur fois et mon cd c un original sinon j ai qu un lecteur
0

et quand tu as fait F12 F8 ou F10, il t'a mis un petit menu te demandant de selectionner entre "CRDOM, HARD DRIVE, et peut etre d'autres choses?
et es ce que tu as entendu ton lecteur CD se mettre en marche ?
0

oui jai entendu que mon lecteur se mettais en route sinon non je ne n est pas eu de petit menu ne demandant de sectionnaier entre crdom hard drive quand je vais dans le bios je fait la manipe demarrer a partir du lecteur et rien ne ce passe
0

c'est ibsard, si ton CD se met en route, il devrai booter dessus
t'as pas eu un petit message du genre "appuyer sur une touche pour démarrer a partir du CD-rom " ?
0