Comment formater mon pc portacle acer vista

melodie51100 Messages postés 21 Statut Membre -  
 valdarkness -
Bonjour,
j aimerais savoir comment faut faire pour formater mon pc acer 3690 vista parce que je n arrive pas
(j ai le cd vista )
merci d avance de vos solutions
A voir également:

48 réponses

Utilisateur anonyme

RE
Je n'ai pas Vista." diagnostic memory " ca me dit vaguement quelque chose, mais je ne croix pas que ce soit interressant pour ce que tu essayes de faire.
Je verrais deux solutions a tester, pas sur que ca marche.
1°: Tu copies tout ce que tu as sur cette partition cachee, et tu essayes de graver tout ca sur un CD, en mettant l'iso en premier.
2°: Tu essayes d'installer ce qu'il y a, en rouge et dans le meme ordre, pour: Aspire 5510 et 9500 Notebook eTechnology multilingue des services publics dans ce lien: http://translate.google.com/...
Et tu essayes de lancer eRecovery a partir de la ou tu l'auras mis, peut etre prevoir un dossier special dans C:\
A+
0
valdarkness

ok merci ici je vai au dodo je continue demain matin je suis sur ce prob depuis 09h00 :(
a++
0
Utilisateur anonyme

RE
Et apres une bonne nuit de sommeil, tu en est ou?
A+
0
valdarkness

lol j'ai été un peu me changer les idées après midi...

sinon dans les liens que tu m'as donner je n'ai que les modèle 9410 et 5610 enfin soit je l'ai ai essayer mais ça ne change rien ici j'ai une partition g: virtuel de pqservice grace à r drive, je copie et remplace tout les fichiers existant sur le c: et je vai voir si ya du changement...
0
valdarkness > valdarkness

et bien pas de changement de plus certain fichier ne peuve etre copier, ici je supprime mes partition et je reboot sur le cd voir si il fait toujours une erreur
0
valdarkness

voila ici plus de partition a par la pq service biensur j'ai tirer la batterie du portable, rebooter sur le cd acer de nouveau windows is loading file et la meme erreur que hier ...

je fait quoi mtn ? je m amuse e remettre vista ou ?
0
valdarkness

comment rendre la partition acer visible pour booter directement dessus ?
0
valdarkness

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :d

je pense avoir trouvé une solution qui semble fonctionner

j'explique :

grace à l iso tutu linux

- booter dessus

- un magnifique outil qui s'apelle GPARTED, permet de changer "les drapeaux" des partitions même les cachées, il suffit simplement de renseigner la partition sda1(la cachée donc PQSERVICE) comme drapeau boot

- redémarrer le pc

- F2 pour booter sur HDD

ensuite le pc démarrer sur la partition cachée

actuellement il semblerait que la partition se restaure grâce a erecovery...
une barre de progression est en cours
je croise les doigts pour ne pas que ça plante
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valdarkness

voila tout c'est bien passé mon pc est tout nouveau tout propre :)
0
Utilisateur anonyme

RE
Impeccable alors, j' avais deja vu cette methode, mais je n'ai pas retrouve le post ou la personne avait fait comme ca, je croit que c'est mettre la partition comme active, mais le reste je ne me rappelle plus.
A+
0
valdarkness

bin j'ai fouiller un peu sur tutu qui est tres bien fait comme tout le monde peux le constater et voila finalement c'était tout bete pour mon cas vu que je n'avais rien a récupéré sur le pc ;)

merci ton aide

au plaisir.....
0
guitou33

Bonjour,

Je commence a perdre completement espoir.
Recemment, mon disque D est mort, et depuis lordinateur ne veut plus demarrer, il reste soit bloque sur la barre de chargement, soit juste apres sur un ecran noir.
jai donc suivi tous les conseils que jai pus : F8 mode sans echec : mais reste bloque a crcdisk, jai donc fait linvite de commande, mais impossible de naviguer "ne connait pas driver"
Jai essaye une restauration depuis une sauvegarde, mais il ne me trouve pas la sauvegarde que jai mis en DVD.
Jai essaye ALT F10, mais je tombe sur le meme message que la personne qui a lance cette discussion, jai donc suivi vos conseil jai fait "entree" et la il reste bloque sur un ecran noir apres... Que dois-je faire ? je suis a letranger, et donc vraiment perdu sans ordi !!
HELP ME !!
merci !
0
valdarkness

si tu n'as pas besoin des fichiers présent sur ton pc tu peux suivre l'info que j'ai poster plus haut, si il faut faire de la récup je ne sais pas t'aider déso
0