[VB] Soucis pour coder sous VB
Résolu/Fermé
vash641
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2010
-
20 avril 2009 à 13:10
vash641 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 22 avril 2009 à 09:34
vash641 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 22 avril 2009 à 09:34
A voir également:
- [VB] Soucis pour coder sous VB
- Vb - Télécharger - Langages
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
- Application pour apprendre à coder - Guide
- Comment coder son whatsapp - Guide
- Vb download - Télécharger - Langages
30 réponses
vash641
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2010
21 avril 2009 à 12:32
21 avril 2009 à 12:32
Un article à au minimum une fourniture.
Pour le lancement, est il possible de la lancer une fois et ensuite de gérer la mise à jour en fonction de ce qu'on coche/décoche dans la feuille article ? ( je sais pas si on peut dire une exécution "dynamique" :s )
Merci de m'aider en tout cas :)
Pour le lancement, est il possible de la lancer une fois et ensuite de gérer la mise à jour en fonction de ce qu'on coche/décoche dans la feuille article ? ( je sais pas si on peut dire une exécution "dynamique" :s )
Merci de m'aider en tout cas :)
vash641
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2010
21 avril 2009 à 13:46
21 avril 2009 à 13:46
Oui, il faut se baser sur les numéros, la nomination "article1" etc étant faite uniquement pour le coté esthétique ( et aussi comprendre à quoi ça corespond )
Pour le lien entre la case à coché, sachant qu'il y a une colonne avec un test ( VRAI pour coché, FAUX pour non coché ) je pense que ça pourrais permettre de le faire ( avec une condition "si" par exemple )
Ou alors créer une colonne avec les noms d'articles, et à ce niveau la supprimer "article1" écrit par la boucle des cases à cocher.
Pour le lien entre la case à coché, sachant qu'il y a une colonne avec un test ( VRAI pour coché, FAUX pour non coché ) je pense que ça pourrais permettre de le faire ( avec une condition "si" par exemple )
Ou alors créer une colonne avec les noms d'articles, et à ce niveau la supprimer "article1" écrit par la boucle des cases à cocher.
vash641
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2010
21 avril 2009 à 16:13
21 avril 2009 à 16:13
J'ais eu une idée concernant l'exploitation des cases à cocher pour la suite, dis moi si c'est utile ou non:
Bon après je sais pas si ça peut t'être utile vu mon débutantisme sous VB ^^'
Sub Conversion() For I = 2 To 11 If Cells(I, 2) = True Then Cells(I, 4).Value = 1 If Cells(I, 2) = False Then Cells(I, 4).Value = 0 Next I End Sub
Bon après je sais pas si ça peut t'être utile vu mon débutantisme sous VB ^^'
vash641
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2010
21 avril 2009 à 17:47
21 avril 2009 à 17:47
OK ^^
Que dire, il y a beaucoup beaucoup de lignes de code, ça va être dur de tout comprendre pour moi, mais en tout cas, sur ce que tu a mis la, pour moi c'est exactement ce que je souhaitais !
Passer par un bouton pour lancer la procédure, ça ne m'avais même pas traversé l'esprit, merci !
Par contre, avec ta macro, m'est il possible d'augmenter le nombre d'article sans pour autant perturber son exécution? ( est ce que si je rajoute des articles sous formes de cases à cocher, la macro les prendra elle automatiquement en compte? car c'est une ossature de feuille excel, j'aimerais savoir ou je devrais toucher pour passer de 10 articles à 150 par exemple )
En tout cas un grand MERCI à toi pour le "bouton", c'est génial !
Que dire, il y a beaucoup beaucoup de lignes de code, ça va être dur de tout comprendre pour moi, mais en tout cas, sur ce que tu a mis la, pour moi c'est exactement ce que je souhaitais !
Passer par un bouton pour lancer la procédure, ça ne m'avais même pas traversé l'esprit, merci !
Par contre, avec ta macro, m'est il possible d'augmenter le nombre d'article sans pour autant perturber son exécution? ( est ce que si je rajoute des articles sous formes de cases à cocher, la macro les prendra elle automatiquement en compte? car c'est une ossature de feuille excel, j'aimerais savoir ou je devrais toucher pour passer de 10 articles à 150 par exemple )
En tout cas un grand MERCI à toi pour le "bouton", c'est génial !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 18:59
21 avril 2009 à 18:59
il y a beaucoup beaucoup de lignes de code
Non il n'y a que ça d'utile:
Dim i As Integer Dim j As Integer j = 2 For i = 2 To 11 While Val(Worksheets("Fournitures").Cells(j, 2).Value) = Val(Right(Cells(i, 2).Value, Len(Cells(i, 2).Value) - 7)) Worksheets("Fournitures").Cells(j, 4).Value = Cells(i, 3).Value j = j + 1 Wend Next i
Par contre, avec ta macro, m'est il possible d'augmenter le nombre d'article sans pour autant perturber son exécution?
Ben.. c'est là le problème , mais j'y travaille.
en attendant si tu rajoutes des articles:
-il faut modifier : for i= 2 to N° de la ligne du dernier article
-il faudra qu'il s'appelle articlexx et qu'en feuille fournitures on trouve en colonne N° article :xx
il faut ,feuille articles, en colonne 'A' faire un copier coller d'une case à cocher pour la mettre face à l'article nouveau en modifiant la cellule liée.
J'ai une autre version en cours pour une mise à jour individuelle, mais pour le moment il faut cliquer sur l'article pour mettre à jour la case à cocher
A+
( est ce que si je rajoute des articles sous formes de cases à cocher, la macro les prendra elle automatiquement en compte? car c'est une ossature de feuille excel, j'aimerais savoir ou je devrais toucher pour passer de 10 articles à 150 par exemple )
vash641
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2010
21 avril 2009 à 19:33
21 avril 2009 à 19:33
Ok. l'ennui pour l'instant c'est que si je copie colle une case à cocher, lorsque j'en coche une, l'autre se coche automatiquement ( par exemple je copie la case à cacher de l'article 10 et la colle en article 11, si je coche la 10 la 11 se met automatiquement, et vice versa ) J'vais voir en les mettant manuellement si ça fonctionne :)
Merci de ta disponibilité :)
Merci de ta disponibilité :)
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 19:42
21 avril 2009 à 19:42
Quand tu l'as collé, clic droit, format de controle, onglet controle, modifier cellule liée
nouveau fichier avec modification, permettant d'ajouter des articles sans modifier la boucle for i....
nouveau fichier avec modification, permettant d'ajouter des articles sans modifier la boucle for i....
vash641
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2010
21 avril 2009 à 20:01
21 avril 2009 à 20:01
Le changement de case "cochable" fonctionne à merveille :)
Par contre aucune trace du nouveau fichier :s
Par contre aucune trace du nouveau fichier :s
vash641
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2010
21 avril 2009 à 20:22
21 avril 2009 à 20:22
J'ais testé le lien, la boucle se fait nickel, c'était à ça que je souhaitais arriver, merci !
Je pensais faire une feuille de BDD de fourniture pure ( une colonne pour fourniture, une autre pour son prix associé ) extraire les prix et les injecter dans la feuille Fournitures ( qui renseigne quelles fournitures sont associé à tel article ) pour ensuite faire une macro sur cette dernière afin de faire le calcul des prix mais ça merdouille un peu pour le moment.
Je posterais ici ( et de manière plus claire! ) si jamais je m'en sors pas, mais je vais d'abord chercher par moi même :)
Encore merci et bonne soirée, tu m'a vraiment bien dépanné !
Je pensais faire une feuille de BDD de fourniture pure ( une colonne pour fourniture, une autre pour son prix associé ) extraire les prix et les injecter dans la feuille Fournitures ( qui renseigne quelles fournitures sont associé à tel article ) pour ensuite faire une macro sur cette dernière afin de faire le calcul des prix mais ça merdouille un peu pour le moment.
Je posterais ici ( et de manière plus claire! ) si jamais je m'en sors pas, mais je vais d'abord chercher par moi même :)
Encore merci et bonne soirée, tu m'a vraiment bien dépanné !
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 21:06
21 avril 2009 à 21:06
N'oublie pas de mettre ton premier post en résolu et ravi de t'avoir aider.
A bientôt pour la suite ...
A bientôt pour la suite ...