Supprimer fichier introuvable [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
783
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2013
-
 damdam307 -
Bonjour,
Je n'arrive pas à supprimer un dossier avec deux fichiers visibles qui est resté dans mon disque dur après la réinstallation de windows, à chaque fois que j'essaie de le supprimer, il me dit que le fichier est introuvable, j'ai aussi essayé la destruction de fichier mais rien à faire il me dit la même chose (fichier introuvable)

Comment le supprimer????

Merci d'avance.

14 réponses

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2016
29
Salut ! Ayant fait une installation de windows 7 sur windows vista, je remarque que j'ai le même problème que toi.

Après avoir cherché pendant environ 30 minutes, j'ai eu l'idée de passer par l'invite de commande en utilisant les commandes basiques.

Voici ce que tu dois faire :

1) Va jusqu'aux deux fichiers avec un nom bizarre.
2)copie l'adresse de ces deux fichiers : clic droit sur la barre d'adresse de l'explorer ==> copier l'adresse en tant que texte
3) démarre l'invite de commande en tapant cmd dans recherche et tape sur enter.
4) écrit "del" puis colle l'adresse des deux fichiers en faisant clic droit ==>coller. et puis tape enter
5) il te demande si tu es sur ==> (o/n) écrit o et puis enter
6) et voila ces deux fichiers sont maintenant supprimés.

En espérant que ca marche pour toi.

Cordialement.

Tailthorn
27
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60682 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2015

super moonroe, c'est la meilleure solution (mieux que unlocker qui est bourré de malware).
Merci
merci pour moi aussi ça a fonctionné avec Winrar ! :)
Sous Windows 10 tout s'est bien passé.
Merci
Merci nickel!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
8
Salut,
Pour moi sa fonctionne avec cette solution:
1) Installer Winrar sur votre PC
2) Clic droit sur le fichier en question.
3) Clic sur add to archive
4) Cocher Delete files after archiving
5) Clic sur OK
6) Supprimer le fichier winrar qui s'est créé

Merci.
je confirme l'astuce de slim1993 avec winrar fonctionne à merveille ,j avais essayer avec la commande ms dos ,sans succès car fichier introuvable et vide.merci pour l astuce
Messages postés
783
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2013
66
C'est fait mais rien n'a bougé et mon dossier est toujours là.
Une autre solution?
Messages postés
1506
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2012
566
bonjour
ces fichiers peuvent etre verrouillés

Sololution :

Utiliser un logiciel tiers du style unlocker
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055141-unlocker
bonne journée
Messages postés
182
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2018
51
Merci à toi ! Le truc de l'invite de commandes ne marche pas pour moi mais ton truc si ! Même s'il m'en reste 2, il y a quand même 4 fichiers vides en moins :)
Par ton lien mon anti virus ne veut pas télécharger j'ai dû passer par Clubic
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2019
1
Bonjour,
Je reviens sur le sujet pour un cas légèrement différent puisque les données que je n'arrive pas à supprimer se trouvent sur un disque externe.
Il y a là un dossier contenant plusieurs sous-dossiers contenant eux-mêmes plusieurs fichiers.
Dans la fenêtre dos (invite de commandes), je trouve facilement le dossier "fantôme" mais il m'est impossible de le supprimer malgré une réponse positive à la question o/n.
Si j'essaie de supprimer un des fichiers contenus dans l'ensemble précité, la réponse est "le fichier spécifié est introuvable".
Et pourtant, il est bien visible lorsque je demande la liste du contenu (avec la commande dir).
Comment réussir à supprimer tous ces dossiers fantômes ?
Merci d'avance
Cordialement
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2 981
fais un scandisk (ou chkdsk) sur ton disque dur ...
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2 981
essayes de lancer l'invite de commande(démarrer -> accessoires), puis tuer explorer (ctrl alt supr), et aller supprimer les fichiers depuis l'invite de commande

ceci dit, t'es avec windows 7, je te rappelle que c'est une béta
Messages postés
783
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2013
66
Ce ne sont pas des dichiers reconnus par windows (pas d'extension) et ils ont un nom vraiment bizre :

-ЃϵϳЅЂϿϽϯІχϯπρϴϱЄϱЃϵϳЅ

et

-ЃϵϳЅЂϿϽϯІχϯπρЂϻϵЉЃϵϳЅ

Lorsque que je fais bouton droit propriétés il me dit qu'ils font 0 octets tous les deux alors que le dossier racine, lui fait 8 octets enfin bon sa me prend pas beaucoup de place (lol J'ai 2To) mais je pense qu'il y a aussi des fichiers cachés dans le dossier ..

Sinon, windows 7 n'a rien a voir la dedans car sous vista c'est la même chose, il y a toujours ces fichiers.

Pour la technique de Nabla's j'ai pas tout compris la marche à suivre.
Et pour ton logiciel qmike, sa m'entonnerai que ce soit des fichiers verrouillés car impossible à ouvrir et aucune extension.
Messages postés
783
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2013
66
Alors, une idée?
Pour moi aucune de ces méthodes n'a fonctionné.
C'est en essayant de renommer le fichier "introuvable" que j'ai fini par voir l'explication: Il y avait un espace à la fin du nom de ce fichier "indestructible" alors que normalement c'est interdit/infaisable.
J'ai fini par rebooter sur une clé usb Linux (sysrescue, plus précisément) et je suis allé supprimer le rebelle depuis Linux. De retour sous Windows, plus de problème. Je suis bien conscient que c'est pas forcément faisable par monsieur et madame toulemonde mais je le dis quand même ici pour le cas où ça aiderait quelqu'un.
Mon fichier a un espace a la fin aussi , mais je n'est pas compris exactement comment tu a fait .
Merci
Bravo pour moi la destruction du fichier rebelle a fonctionné sous vista! ça fait un an que je me le traine... encore merci!
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2017

Bonjour,

pour moi aucune des méthodes n'a fonctionné..

"Avant" quand j'avais ce problème sur d'autres PC, comme j'étais en multiboot sous Linux, je supprimais ce "bug" windows sous Linux...
Sur mon PC actuel, en SSD... j'ai quelques soucis pour installer Linux (gestion du boot...)

Bref !

J'ai trouvé "La" méthode ... du moins qui fonctionne sur mon PC..

La bonne vielle commande "Dos".. :

Démarrer -> exécuter -> cmd (return)

La fenêtre Dos s'ouvre, je me positionne sur le disque et le répertoire ad'oc
un petit dir c* (si le fichier récalcitrant commence par 'c'..)
Une fois repéré le cxxxxx.xx un del cxxxxx.xx
et hop!
Disparu... le problème...
Messages postés
182
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2018
51
L'invite de commandes me dit "Impossible de trouver C:\..... "
Bonjour à tous
Le fichier "fantôme" est attaché au dossier
La manip a été de copier tout les fichiers que je voulais garder dans un dossier sauvegarde ailleur et de supprimer tout le contenant du dossier où se trouve le fichier fantôme en passant par "ms dos" ( win7 ) et une fois explorer shooté.
Perso ça a fonctionné après 1h30 de manip pour trouver seul ...
Bon courage à vous
Salut durarex,
Merci pour le tuyau !
Super j'ai pu supprimer des fichiers récalcitrants avec la commande sous DOS "DIR" & "DEL" : premier lettre fichier puis *.
Merci