Excel cells.find
Résolu
arnaudligth
-
arnaudligth -
arnaudligth -
Bonjour,
je dois faire une macro qui cherche si une valeur est présente dans une feuille excel et si c'est le cas inscrit "npai" dans la colonne juste à droite de celle-ci, j'utilise cells.find() pour trouver la valeur, si je ne trouve pas la valeur je dois l'indiquer avec une msgbox style critical error.
MON PROBLEME :
je n'arrive pas à "détecter" quand la valeur n'est pas trouvée, l'aide me dit que si la méthhode find() ne trouve pas de valeur elle renvoi Nothing mais l'aide n'aide pas à comprendre vraimment ce qu'est nothing...
si je mets des if ma_recherche = nothing ça marche pas
Voici mon code :
Sub scan2008()
finboucle = "oui"
'boucle de répétition du scan
Do While (finboucle = "oui")
'
'positionnement en haut à gauche
Range("A1").Activate
'Récupération du code barre scanné
prompt = InputBox("Scanner le code barre", "Scan code à barre", "scanner le code barre")
'codeBarre = Mid(prompt, 4, 5)
codeBarre = prompt
'origineFichier = Mid(prompt, 1, 3)
'scaner = MsgBox("le code barre est " + codeBarre + " et le fichier " + origineFichier)
'recherche de la valeur scannée dans le fichier
cellulescan = Cells.Find(What:=codeBarre, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=True).Activate
'c'est ici que je doit dire si on a touvé la valeur scannée ou non
'ecriture de npai dans la cellule de droite, si on a trouvé la valeur....
Selection.Cells(1, 2).Value = "npai"
finboucle = MsgBox("Scanner encore ?", vbYesNo)
If finboucle = vbYes Then
finboucle = "oui"
ElseIf vbNo Then
finboucle = "non"
End If
Loop
End Sub
je dois faire une macro qui cherche si une valeur est présente dans une feuille excel et si c'est le cas inscrit "npai" dans la colonne juste à droite de celle-ci, j'utilise cells.find() pour trouver la valeur, si je ne trouve pas la valeur je dois l'indiquer avec une msgbox style critical error.
MON PROBLEME :
je n'arrive pas à "détecter" quand la valeur n'est pas trouvée, l'aide me dit que si la méthhode find() ne trouve pas de valeur elle renvoi Nothing mais l'aide n'aide pas à comprendre vraimment ce qu'est nothing...
si je mets des if ma_recherche = nothing ça marche pas
Voici mon code :
Sub scan2008()
finboucle = "oui"
'boucle de répétition du scan
Do While (finboucle = "oui")
'
'positionnement en haut à gauche
Range("A1").Activate
'Récupération du code barre scanné
prompt = InputBox("Scanner le code barre", "Scan code à barre", "scanner le code barre")
'codeBarre = Mid(prompt, 4, 5)
codeBarre = prompt
'origineFichier = Mid(prompt, 1, 3)
'scaner = MsgBox("le code barre est " + codeBarre + " et le fichier " + origineFichier)
'recherche de la valeur scannée dans le fichier
cellulescan = Cells.Find(What:=codeBarre, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=True).Activate
'c'est ici que je doit dire si on a touvé la valeur scannée ou non
'ecriture de npai dans la cellule de droite, si on a trouvé la valeur....
Selection.Cells(1, 2).Value = "npai"
finboucle = MsgBox("Scanner encore ?", vbYesNo)
If finboucle = vbYes Then
finboucle = "oui"
ElseIf vbNo Then
finboucle = "non"
End If
Loop
End Sub
A voir également:
- Excel cells.find
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
1 réponse
Bon ben j'ai trouvé merci le forum, il suffisait de déclarer l'objet...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2284296 vba excel fonction find aucun resultat
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2284296 vba excel fonction find aucun resultat