Aspirer mon propre Site Web (Hors connection)

Résolu/Fermé
Kri - 20 avril 2009 à 09:45
 Kri - 21 avril 2009 à 15:28
Bonjour,
J'essaye de trouver un moyen d'enregistré le site internet de ma boite sur mon ordinateur portable et pouvoir l'utiliser lors de mes déplacements alors que je n'ai pas accès à internet.
C'est un site commercial et il est important pour moi de pouvoir accéder à mon site internet et présenter les produits aux clients.
Quelqu'un pourrait m'éclairer ? je ne suis pas un pro de l'informatique mais j'ai quelques notions.
D'avance merci.
A voir également:

5 réponses

Sh@tter Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 46
Modifié par Jeff le 3/05/2013 à 14:11
Si ton entreprise le permet tu peux toujours aspirer le site, de cette manière tu pourras y accéder hors connexion. Pour ça tu as HTTrack, Webdownloader...

Tu peux en trouver ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/aspirateurs-de-sites/
Ne remets pas au lendemain ce que tu peux faire le surlendemain...
1
Oui effectivement j'ai essayé HTTrack, et oui j'ai l'autorisation de "pomper" le site web. C'est moi qui le gère en quelque sorte. C'est un site créé avec joomla (.php) et j'ai donc j'ai essayé avec ce programme mais c'est vraiment compliqué.. à chaque fois j'ai un message d'erreur comme quoi le contenu est vide etc..
0
Sh@tter Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 46
20 avril 2009 à 14:21
Bizarre...

Au pire essayes l'un des autres : WebDownloader, WGet, NetMasher etc...
0
Je viens d'essayer Webdownloader et effectivement ça marche. J'ai tout un tas de fichiers enregistré sur mon disque dur mais tout est en vrac..
Comment faire pour lire correctement tout ça..?
0
Sh@tter Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 46
20 avril 2009 à 15:37
Il faut que tu affiches l'index du site, en gros c'est la page d'accueil.
Pour ça va dans le répertoire créé et doubles-clic sur un fichier "index.html" ou quelque chose comme ça.

0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
20 avril 2009 à 17:22
comment est codé ce site ??? extension des pages ???
et s'il y a une base de données ???
s'il est tout simple, tu le copies et le fait tourner avec wamp ou easyphp, sinon ... ben là il y aura problèmes !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sh@tter Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 46
21 avril 2009 à 11:40
Je vais peut-être dire une connerie mais de toute façon un aspirateur de site ne fait que retourner le résultat des serveurs, donc on aura pas de php (par exemple) dans nos codes mais juste le résultat HTML. Et dans ce cas le simple fait de cliquer sur le fichier ouvre IE ou Firefox.
0
Bon j'ai aspirer quelques pages avec Webdownloader et après je les ai lu avec Wampserver mais ça va pas.
J'ai une page qui s'affiche en LocalHost avec pleins de dossiers et les structures à l'intérieurs. Genre .Index puis .Images puis etc.. comme si le site était décomposé.
Le site est un .php créé avec joomla.
Je vais continuer à chercher
0
Kri > krikri
21 avril 2009 à 15:28
Bon finalement j'ai utilisé firefox j'ai fait enregistré sous chaque page du site (les plus importantes bien sur..) vu que c'est un site commercial, je vais arrangé tous les fichiers dans un dossier et puis voilà ! ^^
Lorsqu'un client me demandera un renseignement je n'aurais qu'à choisir la page qui lui correspond..la page est retranscrite intégralement et en bonne qualité..
Merci à tous quand même
0