Moyenne.si dans TCD - Excel 2007

Odette_S Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Odette_S Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

C'est ma première question sur le forum, habituellement j'y trouve mes réponses en consultant les problèmes des autres, mais pas cette fois :

Voici mon TCD:
...................................Période 1........Période 2........Période 3....jusqu'à Période 13.....Total Général
Légume X
Année 1
Coût selon Budget............$1.05..............$1.10.............$0.00.................................. = Moyenne pour l'année
Volume Acheté...............28,305............10,450............50,680..................................= Total pour l'année
Coût Total.....................$29,154...........$12,017..........$51,189.................................= Total pour l'année
Coûtant Réel..............champ calculé = Coût Total/Volume Acheté

Je compare trois années de façon détaillé pour environ 35 différents produits

1) Quand la moyenne de l'année se calcul, je ne voudrais pas tenir compte des périodes qui n'avaient pas de prix budgeté ... donc, j'aimerais faire la "moyenne.si>0" dans le total général au lieu de la moyenne traditionnelle.

2) Dans mon total général par période, j'aimerais avoir un total PAR ANNÉE et non pas un total pour les trois années ensemble ....

3) De plus, parfois je vais faire un filtre par groupe de produits (carottes jumbo, moyenne et petite) dont je voudrais aussi que la moyenne.si soit appliqué puisque parfois j'ai de nouveaux produits qui se sont rajoutés et qui n'ont pas été budgeté.

Merci beaucoup de votre aide

Odette
A voir également:

4 réponses

smartway14 Messages postés 822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

faire joindre votre fichier pour mienx comprndre votre probléme
0
Odette_S Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je suis un peu novice sur le forum, pourrais-tu svp me dire comment joindre mon fichier ...

Merci beaucoup

Odette
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 725

bonjour

j'aimerais faire la "moyenne.si>0" dans le total général au lieu de la moyenne traditionnelle

As-tu essayé un champ calculé avec somme rubrique divisée par nombre plus grand que zéro ?

j'aimerais avoir un total PAR ANNÉE et non pas un total pour les trois années ensemble

As-tu mis l'année en rubrique avec total positionné ?

Ton troisième souci est du même ordre que le premier.
0
Odette_S Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

j'aimerais faire la "moyenne.si>0" dans le total général au lieu de la moyenne traditionnelle

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire quand tu dis: "un champ calculé avec somme rubrique divisée par nombre plus grand que zéro"

j'aimerais avoir un total PAR ANNÉE et non pas un total pour les trois années ensemble et
"As-tu mis l'année en rubrique avec total positionné ? "

peux-tu me faire un exemple de chaque svp

Merci beaucoup

Odette
0
m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Pour joindre le fichier, tu peux aller ici :
https://www.cjoint.com/

m@rina
0

Je viens de réaliser que mon fichier était trop gros. j'ai compressé et maintenant ça marche ! Désolé !

https://www.cjoint.com/?ewqXBKOCXv

Merci

Odette
0

Bonjour,

J'ai joint mon fichier au https://www.cjoint.com/?ewqs55sOCl

Merci beaucoup de votre aide

Odette
0