Problème carte graphique et affichage

Fermé
dj drk - 1 janv. 2005 à 17:32
ponitry Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 - 10 avril 2007 à 22:09
Bonjour et bonne année à tous.

Je suis sur windows 98 2nd édition et j'ai une carte NVIDIA GeForce2 MX/MX 400.

Mon petit problème, c'est que je suis actuellement bloqué en mode 640x480 16 couleurs. Quand je modifie les paramètres dans le panneau de configuration et que je redémarre, j'ai l'affichage que je désirais, mais au bout d'un temps variable (ça peut être 30 sec ou 5 min), l'écran se fige et devient noir, du coup je suis obligé de redémarrer, de me mettre en mode sans échec, et de recommencer inlassablement. Hier soir, j'ai été connecté pendant 1h30 avec les bons paramètres sans aucun problème et puis ce matin, pof, rebelotte. J'ai vérifié, je n'ai a priori aucun virus, et j'ai également retéléchargé les drivers de ma carte graphique mais ça ne change rien. Et mon taux de rafraichissement n'est pas reglé sur un niveau optimal, donc je ne pense pas que ça vienne de ça. Sur un autre forum on m'a dit que la carte graphique était peut-être HS et qu'il fallait en changer, mais ça me parait bizarre, parce que si elle était HS, elle ne fonctionnerait pas du tout. Bref, est-ce qu'il y a une option ou un réglage à faire pour résoudre ce problème facheux ?

Merci par avance et bonne année (ah je l'ai déjà dis).
A voir également:

3 réponses

Si je comprend bien
ta carte video NVIDEA ne fonctionne qu'en 16 couleur et en 640x480

2 choses sont possible
1) tu as un mauvais driver pour ta carte ou un driver non prevu pour ette carte, télécharge le bon préalablement sur le site de NVIDEA et installe le même si tu crois que c'est le bon!

2) si il n'y a pas de changement, il y a de forte chance que ce soit un problème de mémoire de ta carte video NVIDEA, certaines carte ont les chip mémoire soudés d'autre enfichable si c'est le premier cas remplacer le chip mémoire si c'est le second cas le plus simple est de remplacer la carte

André ON4HU
0
C'est le bon driver je pense, d'autant que la carte marchait avant très bien avec celui là et que je n'ai touché à rien. Et j'ai réinstallé le driver provenant du site de NVIDEA plusieurs fois depuis mais ça ne change rien.

Pour le chip mémoire, il est possible de vérifier son état quelque part ou pas ? (à partir de l'ordinateur je veux dire). Je vais aller jeter un oeil, merci d'avoir répondu en tout cas !
0
bonjour, je travaille sur win xp professionnel, j'ai un probléme de couleur jaune sur l'ecran qui perturbe l'utilisateur, qu'est l'origine de ce pb, merci amraoui, sachez que le problème est récent, avant , c'était bien pas de pb
0
ponitry Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 2
10 avril 2007 à 21:55
bonsoir les amis commentcamarche je revient toujours avec des question vu ma position d'apprenti .alors cette fois ci j'ai un grave pbl avec mon ordinateur qui fonctionait tres bien mais hier j'ai constater une perte d'image totale au niveau de mon ecran .ce dernier devient noir . avec le peu d'information que j'ai je crois que cela est du a la carte grafique .jesouhaite l'aide des experts de comment ca marche .
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026
10 avril 2007 à 22:02
Bonjour Ponitry
Ton écran peut-il être rallumé en redémarrant l'ordinateur ou s'entête-il à rester noir depuis un moment fatidique?

0
ponitry Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 2 > Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024
10 avril 2007 à 22:09
bonsoir .non l'ecran reste noir sans aucune apparution de couleurs
0