C quoi un code source

Résolu/Fermé
nouassa Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 19 avril 2009 à 20:23
 jechmaki masudi - 6 avril 2012 à 13:35
Bonjour,je voudrais savoir s v p ce que c qu'un code source et comment l'installer
A voir également:

5 réponses

Un code source ne s'installe pas.
Un code source est un simple texte.
Un code source, c'est comme une lettre d'amour; elle est destinée à une personne, une seule personne qui puisse l'interpréter; et bien c'est pareil, le code source est destiné à un interpréteur (ou un compilateur) qui est le seul capable d'interpréter (ou de compiler) la signification de ce texte et l'interprétation (ou la compilation) puis l'exécution mènera au but voulu par le programmeur (comme le but désiré par l'auteur de la lettre).
Ah, c'est le printemps et on peut voir de la poésie là où, peut-être, il n'y en a pas.
Bonne soirée.
16
louloute300 Messages postés 335 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 29
Modifié par louloute300 le 21/08/2010 à 18:29
En même temps, moi j'ai fait une lettre d'amour, et je la distribue à plusieurs personne :) Et ca elles ne le savent pas mdrmdr et crois moi, elle l'interprette toute xD

Ok, je sors.............
0
jfr1784 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 27
19 avril 2009 à 20:39
Hello nouassa

Un code source est une description sous format de texte lisible par les êtres humains d'un algorithme. En d'autre termes, c'est le programme que l'on écrit en texte clair. Voici un exemple de code source en pascal :


programme cercle;

const
pi = 3.15;

var
rayon : real;

begin
write('entre le rayon du cercle : ');
readln(rayon);
writeln('la surface du cercle est : ', pi * rayon * rayon);
writeln('la circonference du cercle est : ', pi * 2 * rayon);
end.


Ce n'est pas quelque chose que l'on peut installer, ça s'écrit avec un éditeur de texte ( pas de document ! ). Ce code est ensuite compilé pour en faire du code exécutable qui sera utilisable par un ordinateur. Pour certains langages ( par exemple le basic ), le code est interprété au lieu d'être compilé.

Bonne soirée.


JF
3
nouassa Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010
19 avril 2009 à 21:20
je te remerci beaucoup jfr 1784pour ta reponce qui plus que satisfaisante mais moi je pense que je dois m'arreter la et me concentré plutot sur l'utilisation du pc.merci encore
0
jechmaki masudi
6 avril 2012 à 13:35
vous devez savoir aussi programmer pour bien impressionner les gens(en basic,pascal,java,vba,...),ne vous limitez pas à un seul langage.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 14:21
le code source et un texte écris dans un langage de haut niveau (C,C++,Delphi,Java.....etc) bref le langage de haut niveau et proche du langage humain (enfin presque mais faut savoir le déchiffrer les variables et tout ce qui constitue ton code source,donc une personne lambda ne comprendra rien au code source si elle n'a pas un minimum de connaissances en programmation mais également dans le langage de haut niveau utilisé pour le code) pour faire simple le code source et en gros le mécanisme ou la recette d'un programme pour faire simple,mais ton ordinateur lui ne connais que un seul type de langage le 1 et le 0 ce qui est appelé système binaire (ta aussi d'autre système tel que le Hexadécimal ou bien le Octal par exemple) donc ton ordinateur lui ne sais pas lire le code source pour que ton code source puisse être utilisé par ton ordinateur il doit être compiler c'est a dire que il doit être convertis pour que ton pc le lise en quelque sorte donc le compilateur sert uniquement a faire de ton code source un exécutable rendu lisible et utilisable par l'ordinateur voila enfin certain dévellopeur rende le code source de leur programme Libre (c'est a dire sous licence GNU) l'avantage de rendre un code source Libre c'est que ont peu permettre a d'autre dévellopeur d'apporter des amélioration de faire des projets paralléle a ton code source un exemple VLC qui est un des lecteurs multimédia sous licence GNU a vu naitre un projet basé sur son code source Kantaris ta aussi des Système d'exploitation qui ont leur code source Libre (les distributions GNU/Linux surtout) un autre avantages de rendre le code sources Libre et que certain peuvent améliorer le système au niveau de la sécurité voila ce que je peu dire mais y'a telement a dire sur tout sa
2
Code sources je viens de découvrir.J'ai trouvé ce document intéressant ,je vous le partage :
http://www.greyc.ensicaen.fr/~gbinet/T_info/COURS/T_info_source.pdf
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est quoi un code source?
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
21 août 2010 à 18:26
Beh, tu lis les deux réponses au-dessus et t'as la réponse ;-))).
Et si tu comprends pas un point, précise-le.
0