Restreindre l'acces internet

MJ -  
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai une freebox V3, j'ai 3 poste connecté sur un switch, ma freebox est configurer en routeur. J'aimerai savoir si c'est possible de restreindre l'accés internet par un mot de passe.

Merci
A voir également:

6 réponses

Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

sinon tu peux mettre un autre routeur à l'arrière de ta freebox comme le routeur/switch DI604 de chez D-LINK, il permet de bloquer certaines IP ou de n'en accepter qu'une seule et comme il faut passer par le menu d'administration, seul l'admin avec le mdp peut changer cela :o) Il permet aussi de définir des heures de connection afin d'autoriser un programme ou un ordinateur seulement à un moment de la journée ou de la semaine :o)

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
1
on4hu

Dans votre cas cette réponse qui suis est tout a fait valable
remplacer ce swith par un routeur, ce dernier a les possibilité de restriction demandée et de plus un firewall hardware

Attention ! Ce message est un envoi automatique en réponse a votre courrier sur le
Forum CCM

Pour être vraiment en réseau il faut :
- minimum 2 PC's
sous Linux
sous Windows
sous MAC
- un routeur du genre WRT54G de Linksys mais tout autre marque est valable
Ceci est indispensable, pour moi 2PC sans routeur ne fonctionne pas et en tout cas pas
entre PC de système différent et ou de plateformes différentes et Internet

La configuration du routeur
1) indiquer votre login vers votre FAI (Fournisseur d' accès Internet)
2) indiquer votre mot de passe
3) indiquer le mode de connexion (par exemple PPoE)
4) indiquer Connexion a vie ou a la demande
a la demande chaque PC qui demande une page Internet connectera automatiquement

La configuration de chaque PC
1) indiquer le numéro IP de la passerelle (votre routeur)
- Généralement 192.168.1.1 (le dernier chiffre est toujours '1' et l'avant dernier chiffre est fonction du fabricant)
2) indiquer le numéro IP du masque (dans le cas d'un réseau de classe C toujours: 255.255.255.0)
3) indiquer le numéro ip de votre PC (nombre entre 2 et 254)
- alternative utiliser le serveur DHCP (serveur qui attribuera un numéro IP local a ce PC)
4) indiquer la connexion via LAN
- note ce n'est plus dans ce cas votre PC qui se connecte a Internet mais le routeur)
5) indiquer les 2 numéro IP du serveur DNS de votre FAI
- ces numéros sont sur votre contrat avec votre FAI

C' est absolument tout que ce soit par voie filaire (câble Ethernet rj45) ou par WiFi
Note: par WiFi le routeur doit être aussi routeur WiFi (c'est le cas de cet exemple)

André ON4HU
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

bcp de routeur ont pour IP 192.168.0.1 avec pour masque 255.255.255.0

c'est l'IP des réseaux privés.

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
MJ

Merci pour ces conseils, Mais j'ai qql personnes assez maline ici :(
je m'explique si il ce branche sur la freebox directement il pourra avoir internet :( et vu que je suis tjr pas la pour les surveillé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
on4hu

Oui et NON tu peux lui interdire tout acces au réseau Internet, tu peut aussi l'autoriser en tout temps ou a certaines heures par exemple
Ou ne l'autoriser qu'en ta présence ,c'est le responsable du réseau (toi) qui se connecte alors au routeur par http://192.168.1.1
et commute sur autorise ou non tel IP a un moment donné.
Cet acces est via un nom et mot de passe
André ON4HU
0
MJ

je vais peut etre recommencer mes explications:

NET
FREEBOX
SWITCH
PC1-PC2-PC3

freebox mode routeur

les personnes en question peuvent ce brancher sur la freebox directement donc avoir un accé internet ...
0